Photo de concert, ma première expérience

2 réponses
Benoit Ph.
Bonjour à tous,
j'ai fait mes premières photos de concert mardi dernier.
J'ai pris mon Canon G3, pas de flash
J'ai demandé l'autorisation à l'organisateur ainsi qu'aux musiciens.

1ere constatation :
les couleurs "vraies" sont impossible à rendre.
L'éclairage était uniquement rouge et orange.
Quand j'ai pris les premières photos pour tester, toute la photo était
rouge.
Pas de nuance de couleur, rien.
J'ai essayé en modifiant la balance des blancs : que dalle, nib
J'ai donc opté pour le noir et blanc

2eme constatation :
il faut avoir du bon matos.
Le G3 est très limité.
400 ISO (beaucoup de bruit), Ouverture au max : flou de bougé sur presque
toutes les photos.
Il y avait un percussionniste qui remuait tout plein, je n'ai pas pu avoir
sa tête.

Avez-vous des conseils sur l'utilisation de la couleur dans ce type de
condition ?
Quels réglages est à préférer ?

Ca, c'est la partie technique.

J'avais plein d'idées en tête que je n'ai pas oser réaliser.
Il aurait fallu que je me déplace et j'ai préféré ne pas déranger tout le
monde et j'étais d'abord là pour écouter.
Mais c'est une autre histoire

Quelques exemples :
http://benboulz.free.fr/titi_robin/

Merci

--
Oui, mais, bon, hein ...

Benoït
ICQ# : 131763442
---------------------------------------
Rejoignez le comité de soutien :
http://www.perifeerique.com

2 réponses

Fred Zéro3
"Benoit Ph." a écrit dans le message de
news:bmls3h$2vi$
[...]
Il y avait un percussionniste qui remuait tout plein, je n'ai pas pu
avoir

sa tête.
[...]

la queue encore moins...ben la prochaine fois tu vas voir "la Belle au bois
dormant" dirigé par Boulez sous Valium et t'as pas tout ces pb ... :o)

Jean-Pierre Roche
Benoit Ph. a écrit:

Avez-vous des conseils sur l'utilisation de la couleur dans ce type de
condition ?

Ca dépend de l'éclairage, avec un éclairage pro le mode auto
doit fonctionner correctement. Avec un éclairage bricolo,
essayer lumière artificielle. Sinon en raw on peut corriger
en post-prod comme on le souhaite...

Quels réglages est à préférer ?

En général : manuels...
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/