Photo de la Alte Fürsterzbischöfliche Hofapotheke

Tantale
à Salzburg :
http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-084402_jpg.htm

Aurais-je pu l'améliorer ?

Sinon j'aime bien aussi les joueurs d'échecs :
http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-110452_jpg.htm

Mais ... ce sont des photos de vacances.

JMRW

Tantale
Ah quand même !
J'avais vu ça mais je m'étais gardé de le dire.
Après on me dit que je suis désagréable :)

;-)
Allez, je remets les originaux ! ( qui on fait de bons tirages papier)

JMRW

Alf92
Dans <news:47bcb949$0$11436$,

à Salzburg :
http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-084402_jpg.htm

Sinon j'aime bien aussi les joueurs d'échecs :
http://www.jmrw.com/Abroad/Salzburg/pages/20080208-110452_jpg.htm

voici les images avec des corrections plus légères :
http://cjoint.com/data/cxohTDUrm7_20080208-084402_reloaded2.jpg
http://cjoint.com/data/cxojsCVUqY_20080208-110452_reloaded2.jpg

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

Tantale a écrit : à Salzburg :
[...]

Je n'aimais pas beaucoup tes premières corrections, tu t'es d'ailleurs
rapidement rendu compte qu'il y avait un souci, je viens de regarder les
nouvelles et je ne les aime pas non plus...

Pourquoi vouloir éclaircir à ce point la boutique ? L'original est
presque bon et donne une impression de naturel, ta correction est trop
claire et donne l'aspect artificiel d'une surdose de Shadow/Highligt.
Quels sont les petits points faibles de l'image d'origine :

1 - La balance de couleur n'est "théoriquement" pas juste, mais l'effet
est agréable, donc on garde où l'on fait une correction minime.
2 - Les ombres sont un poil bouchées, mais là encore ce n'est pas
gênant, une minuscule correction est suffisante.
3 - Probablement dû au rééchantillonnage, la photo manque de piqué, il
faut donc la renforcer, mais sans la rendre râpeuse.

Tentative :
http://cjoint.com/?cxo4rAV76M

La deuxième image est un peu fadasse et tu la rends encore plus terne.
Ta version ne contient ni noir, ni blanc, c'est grisouille :
http://cjoint.com/?cxpm4CrTeI

Plusieurs interprétations sont possibles, cela semble pris au coucher du
soleil, il est donc normal que les ombres soient sombres et bleutées,
j'ai donc choisi de garder cette option et d'augmenter le contraste et
la netteté. Pour le contraste, j'y suis allé assez fort pour me
démarquer de la tienne, une solution intermédiaire est évidemment
envisageable :
http://cjoint.com/?cxpahl7kYA

--
Jean-Claude Ghislain

Alf92
Dans <news:fpp585$m6v$,

Tantale a écrit : à Salzburg :
[...]

d'accord avec toi pour la boutique, mais pour l'échiqier :
le coté lumière uniforme avec des détails éparpillés me plait bien.
mes corrections dans les deux cas ont été les mêmes (30 secondes par
photo) :
Photofiltre : Dynamique Range Compressor (Power Retouche) + une dose de
netteté.

comme tu le dis il existe de multiples interprétations possible pour ces
images.

--
Cordialement,
Alf92

Tantale
La première image
http://cjoint.com/?cxo4rAV76M
Sur mon écran je ne vois qu'une légère amélioration de la netteté.

La deuxième image Tentative
http://cjoint.com/?cxpahl7kYA
Ca me plait bien. La photo été prise à 11h04 du matin comme son nom

l'indique. L'ambiance était exceptionnelement calme.

Merci, je mets les deux en ligne.

JMRW

Filip Supera
Bonsoir,

Le Sat, 23 Feb 2008 15:45:55 +0100, Alf92 a écrit :

d'accord avec toi pour la boutique, mais pour l'échiqier : le coté
lumière uniforme avec des détails éparpillés me plait bien. mes
corrections dans les deux cas ont été les mêmes (30 secondes par photo)
:
Photofiltre : Dynamique Range Compressor (Power Retouche)

Je ne trouve pas ces outils dans la version Française de Photofiltre
Studio. Peux-tu m'aider à trouver ? Merci !

1 2