photo ou dessin?

Le
jdd
http://www.mikeroshuk.com/portfolio/snow-white-2/

ça vous plait, ce genre de truc? moi pas trop

jdd
--
http://www.dodin.org
birdy
On 01/08/2014 11:14 PM, jdd wrote:
http://www.mikeroshuk.com/portfolio/snow-white-2/

ça vous plait, ce genre de truc? moi pas trop

c'est ignoble ...

esthétique érotico fantasy pour puceaux de 15 ans ...

Non , c'est bien pour scotcher dans les casernements ou les placards de
nos troupes à Banqui privés les pauvres des BMC de ma génération. ...
C'est la filiation normale des pin-up des armées de la 2e guerre
mondiale...J'oubliais l'utilisation par les camionneurs.
..."Devant la caserne, un soldat allemand, qui montait la garde en
pleueurniichant, je lui demande ce qu'il a. M'a répondu, nous sommes
fichus, z'avons les russes au cul"... Reviens Lily Marlène !

René
Le #25925822
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
52ce1e0e$0$3631$

[...]

J'ai constaté que ses modèles sont toutes sont pudiquement couvertes...
normal à Edmonton, 500 km au nord de Calgary il fait bien "fret". Mais elles
sont quand même d'une audace démoniaque et condamnable au pays de Stephen
Harper. Son puceau de 25 ans aurait-il vu de pareilles obscénités?

René
jean jacques
Stephane Legras-Decussy a écrit :

l'heroic fantasy c'est le seigneur des anneaux, t'as vu des nichons
dans le seigneur des anneaux ?

(1) Le genre ne se résume pas à Tolkien.
(2) Ici, les nichons sont toujours pudiquement recouverts.

Dans ces belles histoires des années 40/60, généralement guère de quoi
fouetter un chat dans les textes. Mais les illustrateurs y ont souvent
vu prétexte à bien d'autres choses... Dans le genre d'à côté (SF),
jamais vu Planète Interdite ou le Piège de cristal ?

Enfin, si ça te dégoutte, je ne voudrais pas te forcer !

charles

Pour l'apparition d'un peu d'érotisme dans la SF voir Philipp Jose
Farmer qui fut le premier à aborder la sexualité des personnages de
manière explicite

--
introduction retentissante dans les annales
jdd
Le 10/01/2014 00:16, jean jacques a écrit :

Pour l'apparition d'un peu d'érotisme dans la SF voir Philipp Jose Farmer qui
fut le premier à aborder la sexualité des personnages de manière explicite

explicite, c'est beaucoup dire :-)

mais en parler, oui ("Les amants Etrangers")

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Amants_%C3%A9trangers

jdd

--
http://www.dodin.org
Charles Vassallo
jdd a écrit :
[...]

Ça date de 61 sauf erreur. Bien bien auparavant, il y avait eu Shambleau
de Catherine L. Moore : 1933

Charles
Charles Vassallo
Le #25926362
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Dans le genre d'à côté (SF),
jamais vu Planète Interdite

bien sur l'excellent planete interdite ... ya des seins là-dedans ?
je l'ai dans mon disque dur je vais re-regarder

>ou le Piège de cristal ?
l'âge de cristal, non ?

Un lecteur intelligent qui rectifie de lui-même, un vrai plaisir !
Bref, si on en revient au sujet, pas de décolleté scandaleux là-dedans,
mais cuisses bien bien découvertes...

A titre d'exemple de l'érotisme des illustrateurs, voici une couverture
de 1972 pour une revue (disparue depuis longtemps) nettement
intellectuelle (inutile de dire qu'on ne cultivait pas la gaudriole à
l'intérieur...)
http://cjoint.com/14jv/DAklkIyww0B_fiction-255.jpg
Imagine ce que ça aurait donné de nos jours à l'âge du photoshop triomphant

charles