La photo du dossier n'est pas la bonne ???

2 réponses
LE TROLL
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les dossiers, quand je fais, je ne sais
qu'elle mauvaise manipulation, le dossier ne présente plus l'image de ce
qu'il contient (s'il contient un photo par exemple), mais une autre image,
l'ancienne généralement.

Exemple, dossier A contenant fichier B.jpg
Puis je change, je mets à "la place" de B.jpg, une autre image C.jpg
Ben le dossier m'affiche toujours l'image B.jpg !!!

Ça m'est arrivé au début de l'été, c'était la catastrophe, j'avais mis
une centaine de photos venant de l'appareil, et après quelques mauvaises
manipulations à la souris (?), je me suis retrouvé avec plein de fichiers
photo, qui représentaient l'image d'un autre photo (pas pratique), et je
n'ai pas su comment faire pour faire présenter à ces fichier jpg ce qu'il
contenaient... Et là, ça se reproduit...

Donc, même problème d'image, que ce soit celle d'un dossier contenant un
fichier, ou un fichier image tout court.

Alors, comment faire (propriétés ?), pour lui dire de présenter (au
dossier ou au fichier image), la nouvelle photo (fichier) qu'il contient ???

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

2 réponses

Herser
LE TROLL wrote:
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les dossiers, quand je fais, je ne sais
qu'elle mauvaise manipulation, le dossier ne présente plus l'image de
ce qu'il contient (s'il contient un photo par exemple), mais une
autre image, l'ancienne généralement.

Exemple, dossier A contenant fichier B.jpg
Puis je change, je mets à "la place" de B.jpg, une autre image C.jpg
Ben le dossier m'affiche toujours l'image B.jpg !!!

Ça m'est arrivé au début de l'été, c'était la catastrophe, j'avais
mis une centaine de photos venant de l'appareil, et après quelques
mauvaises manipulations à la souris (?), je me suis retrouvé avec
plein de fichiers photo, qui représentaient l'image d'un autre photo
(pas pratique), et je n'ai pas su comment faire pour faire présenter
à ces fichier jpg ce qu'il contenaient... Et là, ça se reproduit...

Donc, même problème d'image, que ce soit celle d'un dossier
contenant un fichier, ou un fichier image tout court.

Alors, comment faire (propriétés ?), pour lui dire de présenter (au
dossier ou au fichier image), la nouvelle photo (fichier) qu'il
contient ???

Bonjour
Une idée comme ça, à tenter :
Efface le fichier Thumbs.db contenu dans ton dossier
Il se recréera à la prochaine visualisation des images, et ça corrigera
peut-être ton pb.
Et dis nous
Herser
LE TROLL
Oui, bonnne idée, je vais voir, merci beaucoup :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Herser" a écrit dans le message de news:
%2370wArV%
| LE TROLL wrote:
| > Bonjour,
| >
| > J'ai un petit problème avec les dossiers, quand je fais, je ne sais
| > qu'elle mauvaise manipulation, le dossier ne présente plus l'image de
| > ce qu'il contient (s'il contient un photo par exemple), mais une
| > autre image, l'ancienne généralement.
| >
| > Exemple, dossier A contenant fichier B.jpg
| > Puis je change, je mets à "la place" de B.jpg, une autre image C.jpg
| > Ben le dossier m'affiche toujours l'image B.jpg !!!
| >
| > Ça m'est arrivé au début de l'été, c'était la catastrophe, j'avais
| > mis une centaine de photos venant de l'appareil, et après quelques
| > mauvaises manipulations à la souris (?), je me suis retrouvé avec
| > plein de fichiers photo, qui représentaient l'image d'un autre photo
| > (pas pratique), et je n'ai pas su comment faire pour faire présenter
| > à ces fichier jpg ce qu'il contenaient... Et là, ça se reproduit...
| >
| > Donc, même problème d'image, que ce soit celle d'un dossier
| > contenant un fichier, ou un fichier image tout court.
| >
| > Alors, comment faire (propriétés ?), pour lui dire de présenter (au
| > dossier ou au fichier image), la nouvelle photo (fichier) qu'il
| > contient ???
|
| Bonjour
| Une idée comme ça, à tenter :
| Efface le fichier Thumbs.db contenu dans ton dossier
| Il se recréera à la prochaine visualisation des images, et ça corrigera
| peut-être ton pb.
| Et dis nous
| Herser
|