Photo

16 réponses
kalimbra
Bonjour

stationné sur un parking avec parcmètre, ticket en règle. Fin de
stationnement autorisé à 9h57. J'arrive à 9h55 et j'ai déjà une
contravention. Heure notée sur la contravention : 10h00

J'ai eu le réflexe de prendre une photo avec mon portable de ma montre,
du PV et du ticket. De plus le portable ajoute localisation GPS.

Est ce que ce fichier peut servir de preuve pour contester cette
contravention ? Et dans ce cas comment le faire parvenir ?

6 réponses

1 2
Shak Hale
David a écrit :

Avec, par exemple, EXIF Date Changer:
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Digital-Photo-Tools/Exif-Date-Changer.shtml

On peut changer d'autres metadata aussi, avec des programmes comme ExifTool.

OK merci

--
Le Shak Hale vous salue bien.
Tete de Noeud
C'est bien pour cela que Sarkocescu fait interdire le site Copwatch qui
surveille les flics et qui rétablit un peu l'équilibre démocratique

C'est normal, parce que le peuple face aux flics, c'est de la merde.

Les flics ont une autorisation spéciale qui leurs permet de mentir comme
ils veulent quand ils veulent, ils seront toujours crus et sur paroles
sans aucune preuve, or que toi tu devra obligatoirement apporter une
preuve absolue, si tu veux avoir gain de cause.

C'est pratique pour les flics, afin, entre autres, de ne jamais le
reconnaitre lorsqu'ils font une erreur, et d'accusé d'outrage n'importe
qui, comme ils le veulent sans en apporter aucune preuve.

kalimbra
Oui mais là ce serait vicieux ... je ne sais pas s'il y a ce genre de
logiciel sur l'android market et le temps de le télécharger...

On 16/10/2011 15:34, David wrote:
Shak Hale wrote:
Doms a écrit :

Et l'exif de la photo ?

Ca se change aussi.

Et comment tu fais ça ?

Avec, par exemple, EXIF Date Changer:
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Digital-Photo-Tools/Exif-Date-Changer.shtml

On peut changer d'autres metadata aussi, avec des programmes comme
ExifTool.
Yop
Non tu n'a aucun recours possible.

En effet, j'ai eu pire : j'ai mis le ticket à l'envers
par mégarde (impression visible mais inversée)
et j'ai eu le pv pour le motif : ticket illisible
de l'extérieur du véhicule.
J'ai écrit et reçu une réponse négative : agent assermenté
donc pas de réclamation possible.

Qu'on se le dise !

Y
moisse
Yop vient de nous annoncer :
Non tu n'a aucun recours possible.

En effet, j'ai eu pire : j'ai mis le ticket à l'envers
par mégarde (impression visible mais inversée)
et j'ai eu le pv pour le motif : ticket illisible
de l'extérieur du véhicule.
J'ai écrit et reçu une réponse négative : agent assermenté
donc pas de réclamation possible.

Qu'on se le dise !

Y

Et pourtant il y a matière. En effet jusqu'à peu (c'est à dire la
modification des arrêtés municipaux un par un), la seule obligation est
de payer la machine afin qu'elle délivre un ticket.
Soit
Mais aucune obligation d'afficher le ticket en un quelconque endroit du
véhicule.
fra
Caroline wrote:

La meilleure des choses, c'est de faire venir la police sur place
en leur disant ,il y a une tentative sur mon pare brise?
et de faire constaté l'erreur

Le temps qu'ils arrivent il sera 10h (voire même 13h).
--
Fra
1 2