photo flou avec un Lumix DMC FZ5

Pascal
bonjour a tous

pratiquement toutes mes photo que je fais avec cette appareil sont flous,
voir meme tres flous
Je dois l'utiliser pour prendre des photo de tableaux d'une distance de
environ 1 metre et c'est très génant.
Est ce que cela vient uniquement de mon appareil photo ou bien seulement de
ma médiocrité en la matière.
Pour info, j'ai essayé tout les programe (en auto, en manuel, etc) et c'est
toujour le meme resultat.

Merci de votre aide
Pascal

Jean
Le Sun, 23 Nov 2008 01:53:31 +0100, Ofnuts
a écrit :

Pascal wrote:
je ne met pas de zoom mais m'approche assez pres du tableau

"AB2" a écrit dans le message de news:
49273788$0$31160$
Pascal wrote:
[...]

salut,
as tu noté les distances minimales à respecter en zoom ?
AB

Comme tu zoomes, sans pied, tu dois utiliser des vitesses rapides (à
fond de zoom, 1/400 mini sans stab, 1/100 mini avec).

Sinon, appareil sur pied, sans stabilisation, avec le retardateur 2
secondes (ce qui permet de lâcher l'appareil pendant la prise de vue et
élimine les secousses).

Mais si tu nous donnais les données de prises de vues (focale, ISO,
diaph, vitesse) on pourrait de donner un avis plus approprié.

c'est peut-être l'appareil, essaie avec un autre de faire la même
photo
Jean
1 2