Photo illisible sur Panasonic DMC-TZ1

6 réponses
Max PUECH
Bonjour,

Mon kiné m'a posé une colle: étant donné plusieurs photos transférées
depuis la même carte mémoire, pourquoi certaines sont illisibles et
d'autres pas ?

La photo illisible est sur http://dl.free.fr/pnJtPCpjc.
La "bonne" sur http://dl.free.fr/tAiwevZmz.

Les deux fichiers font quasiment la même taille. Le transfert a été fait
sous Windows Vista. Vista, Xnview, Irfanview et GSpot déclarent forfait.

Voici les informations EXIF de la seconde:

Make - Panasonic
Model - DMC-TZ1
Orientation - Top left
XResolution - 72
YResolution - 72
ResolutionUnit - Inch
Software - Ver.1.0
DateTime - 2008:01:27 12:19:55
YCbCrPositioning - Co-Sited
ExifOffset - 2282
ExposureTime - 1/500 seconds
FNumber - 4.20
ExposureProgram - Normal program
ISOSpeedRatings - 80
ExifVersion - 0220
DateTimeOriginal - 2008:01:27 12:19:55
DateTimeDigitized - 2008:01:27 12:19:55
ComponentsConfiguration - YCbCr
CompressedBitsPerPixel - 4 (bits/pixel)
ExposureBiasValue - 0.00
MaxApertureValue - F 2.83
MeteringMode - Multi-segment
LightSource - Auto
Flash - Flash not fired, auto mode
FocalLength - 48.80 mm
FlashPixVersion - 0100
ColorSpace - sRGB
ExifImageWidth - 2560
ExifImageHeight - 1920
InteroperabilityOffset - 10848
SensingMethod - One-chip color area sensor
FileSource - Other
SceneType - Other
CustomRendered - Normal process
ExposureMode - Auto
White Balance - Auto
DigitalZoomRatio - 0.00 x
FocalLengthIn35mmFilm - 328 mm
SceneCaptureType - Standard
GainControl - None
Contrast - Normal
Saturation - Normal
Sharpness - Normal

Maker Note (Vendor): -

Thumbnail: -
Compression - 6 (JPG)
XResolution - 0.01
YResolution - 0.01
ResolutionUnit - Inch
JpegIFOffset - 11188
JpegIFByteCount - 7939

Je lui ai conseillé de formater sa carte mémoire sur l'appareil photo.
Vous avez une idée ?

Merci par avance.
--
Sauvez 10 arbres: tuez un castor !

6 réponses

Ofnuts
Max PUECH wrote:
Bonjour,

Mon kiné m'a posé une colle: étant donné plusieurs photos transférées
depuis la même carte mémoire, pourquoi certaines sont illisibles et
d'autres pas ?

La mauvaise n'a pas d'entête correct. Il lui manque les premiers
(kilo-)octets. Dur à expliquer. J'aurai tendance à pencher pour une
carte qui flanche (ce qui est facile a tester en regardant si le
phénomène se reproduit sur une autre carte).

Est-ce que la photo a été visible sur l'APN (autrement que dans la visu
automatique qui suit immédiatement la prise de vue)? Avec quoi les
photos ont été transférées?

--
Bertrand
Max PUECH
Le 16/12/2008 22:41, Ofnuts écrivait:

Max PUECH wrote:
Bonjour,

Mon kiné m'a posé une colle: étant donné plusieurs photos transférées
depuis la même carte mémoire, pourquoi certaines sont illisibles et
d'autres pas ?

La mauvaise n'a pas d'entête correct. Il lui manque les premiers
(kilo-)octets. Dur à expliquer. J'aurai tendance à pencher pour une
carte qui flanche (ce qui est facile a tester en regardant si le
phénomène se reproduit sur une autre carte).

Est-ce que la photo a été visible sur l'APN (autrement que dans la visu
automatique qui suit immédiatement la prise de vue)? Avec quoi les
photos ont été transférées?

Bonsoir,

Je ne sais pas comment se comportait la photo sur l'APN (en fait il y en
a toute une série).
Le transfert a été fait par USB. Dans le même transfert il y avait des
bonnes et des mauvaises photos.
Il a réutilisé la carte mémoire depuis sans problème.

Les rayons X à la douane ?

@+
--
Y'a dans mon dictionnaire usé
La définition du baiser
Ceux qui ont écrit ça m'font d'la peine
Braves gens je vais vous dire la mienne
Pierre Perret
Ofnuts
Max PUECH wrote:

Je ne sais pas comment se comportait la photo sur l'APN (en fait il y en
a toute une série).
Le transfert a été fait par USB. Dans le même transfert il y avait des
bonnes et des mauvaises photos.
Il a réutilisé la carte mémoire depuis sans problème.

Les rayons X à la douane ?

J'y crois pas trop...
--
Bertrand
Ghost-Rider
Max PUECH a écrit :

Les rayons X à la douane ?

Non, il faut rôder les cartes, comme les voitures neuves.
Tous les pros comme moi te le diront.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Max PUECH wrote:
Bonjour,

Mon kiné m'a posé une colle: étant donné plusieurs photos transférées
depuis la même carte mémoire, pourquoi certaines sont illisibles et
d'autres pas ?

La photo illisible est sur http://dl.free.fr/pnJtPCpjc.
La "bonne" sur http://dl.free.fr/tAiwevZmz.

Les deux fichiers font quasiment la même taille. Le transfert a été fait
sous Windows Vista. Vista, Xnview, Irfanview et GSpot déclarent forfait.

Lu sur un autre forum: quelqu'un aurait eu un problème similaire parce
que deux utilitaires en démarrage auto à la connexion se sont marché sur
les pieds en essayant de récupérer les photos.

--
Bertrand
Max PUECH
Le 18/12/2008 16:33, Ofnuts écrivait:

Lu sur un autre forum: quelqu'un aurait eu un problème similaire parce
que deux utilitaires en démarrage auto à la connexion se sont marché sur
les pieds en essayant de récupérer les photos.

Bonsoir,

Ca me plaît bien comme explication.

Merci et @+
--
L'antisémite naît de l'usure puisque l'usure érode et qu'Hérode est juif.
[fral]