Photo industrielle

Peter Pan
Luce !

Un peu de poésie dans ce monde de brut[es]...
http://www.netalbum.org/?rep=/Portfolio/Industriel

NB : message simultané frp et frpn

--
Pierre
http://www.ppan.net

daniel.patin
Peter Pan wrote:

Luce !

Un peu de poésie dans ce monde de brut[es]...
http://www.netalbum.org/?rep=/Portfolio/Industriel

poésie industrielle ou industrie poetique ? marrant, j'aime bien. il y a
quelques (!) années, un photographe est venu dans ma boite textile, et
s'est acharné à faire des photos comme ça, en cherchant à transformer
une industrie en tableaux picturaux. vraiment agréable !

Ptg
[...]

Ca, ça me botte vraiment !
Le changement de perception de l'environnement, savoir regarder ...
Peut-être un peu trop clean (?)

Cordialement,
Vincent
http://petitgirard.net/

Alf92
Peter Pan a exposé ceci :

Luce !

Un peu de poésie dans ce monde de brut[es]...
http://www.netalbum.org/?rep=/Portfolio/Industriel

NB : message simultané frp et frpn

J'aime.
--
Cordialement,
Alf92

Stéphane
[...]

Bonsoir,

Personnellement je trouve ce genre de photo bien intéressante...

Mes préférées sont la 023 et 024. Surtout la 23
Je me demandais si le fait de jouer d'avantage sur la profondeur de
champ n'ajouterait pas encore plus de mystère...

Cordialement,
Stéphane
www.graffilab.com

Peter Pan
Re !

Merci pour vos commentaires... quelques réponses groupées, à des questions
parfois non posées :-)

Mes préférées sont la 023 et 024. Surtout la 23
Ce sont aussi mes préférées, surtout la 23 ;-)

Je me demandais si le fait de jouer d'avantage sur la profondeur de
champ n'ajouterait pas encore plus de mystère...
Imagine que j'étais souvent à moins de deux mètres du sujet (voire moins d'un

mètre en mode "macro") à pleine ouverture, souvent en télé. Je pouvais
difficilement faire plus !... ma connerie a été d'avoir oublié le pied :-/

en cherchant à transformer une industrie en tableaux picturaux.
Sans viser cet objectif (!) j'ai trouvé une certaine esthétique dans les

détails qui m'étaient imposés par l'industriel. J'en ai raté quelques unes qui
méritaient l'écran (et le site). En fait j'aime bien ce monde du métal et des
robots... bien qu'une des machines photographiées ait pour but de remplacer
six bonshommes...

très marrant et curieusement esthétique.
Admettons que je le prenne pour un compliment... la notion de "marrant" étant

généralement plus péjorative que valorisante ;-)

Peut-être un peu trop clean (?)
Qu'est-ce qu'une image "trop clean" ?

Et quand je pense aussi qu'on se moque de moi quand je dis que
l'industriel, ça a du beau.
Qui ose se moquer de toi ?! Qui ? :-)

--
Pierre
http://www.ppan.net

Stéphane
[...]

Donc pris avec un bridge j'imagine ? Moi aussi j'ai quelques tentatives
dans ce type de photo (mais plutôt prises en extérieur, sur des bâtiments
par
ex...). J'ai un peu le même manque de profondeur de champ (bridge oblige...)
:-(

très marrant et curieusement esthétique.
Admettons que je le prenne pour un compliment... la notion de "marrant"

étant

généralement plus péjorative que valorisante ;-)

C'est plutôt un compliment, même si le "marrant" a malheureusement souvent
un côté peu durable... :-)

Stéphane

Ptg
[...]

De PTG :

"Trop clean" voulait dire que la représentation propre et ordonnée
de cet environnement industriel ne reflète pas l'expérience (mince)
que j'ai de ce type de milieu. D'ou un certain sentiment d'idéalité.
Cela n'enlève rien à l'intérêt que je trouve à ce travail et à l'atmosphère
qu'il renvoie

Cordialement,
Vincent
http://petitgirard.net/

Peter Pan
"Trop clean" voulait dire que la représentation propre et ordonnée
de cet environnement industriel ne reflète pas l'expérience (mince)
que j'ai de ce type de milieu. D'ou un certain sentiment d'idéalité.

OK. Comme c'est pour illustrer un futur site web, pourvu que tout
butineur ait ta réaction ;-)

Cela n'enlève rien à l'intérêt que je trouve à ce travail et à
l'atmosphère qu'il renvoie

Merci encore.

--
Pierre
http://www.ppan.net

Jean-Claude Ghislain

Peut-être un peu trop clean (?)

Question de goût mais moi aussi j'aime les photos industrielles un peu
plus crâââde.

Pour ceux qui aime bien la photo industrielle :
http://www.photosig.com/go/users/view?id727

Pour voir les photos en grand il faut s'inscrire, gratuitement. Bien que
le photographe soit allemand, beaucoup de photos sont réalisées en
Belgique, dont certaines tout à côté de chez moi.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2