Photo industrielle

Le
Peter Pan
Luce !

Un peu de poésie dans ce monde de brut[es]
http://www.netalbum.org/?rep=/Portfolio/Industriel

NB : message simultané frp et frpn

--
Pierre
http://www.ppan.net

bravo.

Pierre

"Peter Pan" news:409f3628$1$307$
[...]

Ptg
Le #1745598
[...]

Ca, ça me botte vraiment !
Le changement de perception de l'environnement, savoir regarder ...
Peut-être un peu trop clean (?)

Cordialement,
Vincent
http://petitgirard.net/

Pierre Pallier
Le #1745597
Hello, Peter Pan a écrit dans

Un peu de poésie dans ce monde de brut[es]...
http://www.netalbum.org/?rep=/Portfolio/Industriel

(gros soupiiiiiirrr....)
Quand je pense que je n'ai pas le droit de faire des photos au boulot...
Et quand je pense aussi qu'on se moque de moi quand je dis que l'industriel,
ça a du beau. Fut-il involontaire (quoique, rien n'est moins sûr).
(/gros soupiiiiiiirrrr...)

NB : message simultané frp et frpn

Sans suivi, c'est pas bien.
--
Pierre.

Peter Pan
Le #1745596
Sans suivi, c'est pas bien.

Je vais te faire un aveux... c'est la première fois que je cross-post (de mon
plein gré). Comment fais-tu un suivi ?

<soupir aussi>
Tout ça à cause de deux NGs pour causer photo... pfff ! ;-)
</aussi>

--
Pierre
http://www.ppan.net

Pierre Pallier
Le #1745595
Hello, Peter Pan a écrit dans

Je vais te faire un aveux... c'est la première fois que je cross-post (de mon
plein gré). Comment fais-tu un suivi ?

Avec OE, faut afficher tous les en-têtes.
C'est là que tout est expliqué, et en français !
--
Pierre.

Alf92
Le #1745591
Peter Pan a exposé ceci :

J'aime.
--
Cordialement,
Alf92

Stéphane
Le #1745590
[...]

Bonsoir,

Personnellement je trouve ce genre de photo bien intéressante...

Mes préférées sont la 023 et 024. Surtout la 23
Je me demandais si le fait de jouer d'avantage sur la profondeur de
champ n'ajouterait pas encore plus de mystère...

Cordialement,
Stéphane
www.graffilab.com

Peter Pan
Le #1745589
Re !

Merci pour vos commentaires... quelques réponses groupées, à des questions
parfois non posées :-)

Mes préférées sont la 023 et 024. Surtout la 23
Ce sont aussi mes préférées, surtout la 23 ;-)

Je me demandais si le fait de jouer d'avantage sur la profondeur de
champ n'ajouterait pas encore plus de mystère...
Imagine que j'étais souvent à moins de deux mètres du sujet (voire moins d'un

mètre en mode "macro") à pleine ouverture, souvent en télé. Je pouvais
difficilement faire plus !... ma connerie a été d'avoir oublié le pied :-/

en cherchant à transformer une industrie en tableaux picturaux.
Sans viser cet objectif (!) j'ai trouvé une certaine esthétique dans les

détails qui m'étaient imposés par l'industriel. J'en ai raté quelques unes qui
méritaient l'écran (et le site). En fait j'aime bien ce monde du métal et des
robots... bien qu'une des machines photographiées ait pour but de remplacer
six bonshommes...

très marrant et curieusement esthétique.
Admettons que je le prenne pour un compliment... la notion de "marrant" étant

généralement plus péjorative que valorisante ;-)

Peut-être un peu trop clean (?)
Qu'est-ce qu'une image "trop clean" ?

Et quand je pense aussi qu'on se moque de moi quand je dis que
l'industriel, ça a du beau.
Qui ose se moquer de toi ?! Qui ? :-)

--
Pierre
http://www.ppan.net

Pierre Pallier
Le #1745588
Hello, Peter Pan a écrit dans

Qui ose se moquer de toi ?! Qui ? :-)

Disons que dans la cathédrale industrielle dans laquelle j'officie, on ne
partage pas toujours mes vues sur la beauté de l'inox, des courbes délicates
des lyres d'expansion, tout ça...
Bon, heureusement que je fais quelques photos tout de même :o)
--
Pierre.

Stéphane
Le #1745587
[...]

Donc pris avec un bridge j'imagine ? Moi aussi j'ai quelques tentatives
dans ce type de photo (mais plutôt prises en extérieur, sur des bâtiments
par
ex...). J'ai un peu le même manque de profondeur de champ (bridge oblige...)
:-(

très marrant et curieusement esthétique.
Admettons que je le prenne pour un compliment... la notion de "marrant"

étant

généralement plus péjorative que valorisante ;-)

C'est plutôt un compliment, même si le "marrant" a malheureusement souvent
un côté peu durable... :-)

Stéphane