photo interieurs

13 réponses
Le concombre Narbonnais
bonjour,
je suis "novice" en photo quoi que j'en fasse pas mal surtout en mode=20
"auto" qui en g=E9n=E9ral me suffit

voil=E0 mon probl=E8me, je suis amen=E9 a faire des photo en int=E9rieur =
avec=20
des =E9clairage difficiles (spectacles, r=E9unions... entre autres)

comment dois-je r=E9gler mon appareil sachant que j'y connais pas grand c=
hose?
mon appareil le permet-il d'ailleurs? c'est un panasonic lumix dmc fz3=20
il a des tas de possibilit=E9s que je ne sais exploiter faute d'une doc=20
simple pour un apprentis. je suis super content de cet appareil pour son =

zoom, son stabilisateur, sa pr=E9cision... mais en ext=E9rieur....car en =

int=E9rieur, m=EAme avec le flash c'est vraiment pas terrible!! m=EAme so=
uvent=20
les photos sont plus belle sans le flash qu'avec celui-ci... (faut que=20
l'=E9l=E9ment a photographier ne bouge pas!! ...

merci de vos conseils.

a moins que vous ne connaissiez un apn faible prix qui prenne facilement =

de tr=E8s bonne photos en int=E9rieur

merci

3 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Merci, ô Maître...

Tu n'as plus qu'à apprendre de tes très prochains échecs ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

*core*administrator
On Fri, 16 May 2008 18:45:57 +0200, MELMOTH wrote:

Je me suis inscrit à un club foto pas loin de Quimper,

Ah ! C'est un club allemand ?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 16/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<g0ka2p$2nl0$, les doux mélismes suivants :

Tu n'as plus qu'à apprendre de tes très prochains échecs ;-)

Mon Monsieur, ça fait trois bons mois que je tire échecs sur échecs
!...
Je me suis _enfin_ décidé à lire le mode d'emploi de l'appareil /de
fond en comble/ (plus de 240 pages, ma foi fort bien écrites et d'une
clarté exemplaire, contrairement à bien des modes d'emploi)...Et
commence à comprendre pas mal de raisons à ces échecs !...

En fait, il n'y a rien de plus compliqué qu'un appareil foto numérique
(et une banalité de plus...*UNE*)...Et croire qu'il suffit d'appuyer
sur un bouton (comme le croient probablement la grande majorité des
"amateurs", avec des compacts, bridge et à fortioti reflex) est
forcément l'erreur à ne pas commettre...(Et une deuxième banalité de
plus...*DEUX*)...

Je me suis inscrit à un club foto pas loin de Quimper, dès la rentrée
de septembre...J'ai tout simplement *tout* à (ré)apprendre...
Ce club faisait une expo dimanche dernier....250 clichés de ses
membres...J'ai réellement été bluffé par la qualité de la majorité des
images...Faut dire aussi que bien imprimées et encadrées sous
verre...Ça en jette quand même plus que sur un Iiyama 24", même neuf et
qui, décidément, fonctionne foutrement bien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2