photo .jpg et serveur citrix

Nathalie Lebas
Bonsoir,

Afin de connecter (par VPN) notre styliste, nous avons mis en place un
serveur citrix. Elle utilise une base de données Access qui charge des photos
en .jpg, présentent dans un des répertoires d'un serveur. Ici en local, les
photos se chargent bien et sont visibles. Par citrix, elles ne sont pas
visibles.
Par contre les .tifs sont bien visibles
Pouvez-vous me dire pourquoi ?
Merci d'avance
--
Nathalie

Sylvain Lafontaine
Les images .TIFS sont-elles situées dans le même répertoire que celui des
.JPG et ces images sont-elles accédées de la même façon par Access?

Sinon, il est possible que le compte utilisé par votre styliste n'ait pas
accès au répertoire des images .JPG.

L'utilisation de disque durs réseaux connecté en tant que lettre ( Z: ) au
lieu d'un nom UNC (genre ServeurRepertoire) peut également générer un
paquet de problèmes.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Nathalie Lebas" wrote in message
[...]

Nathalie Lebas
Les .tifs et .jpg se situent au même endroit sur le serveur et l'application
y accède de la même façon. En fonction du modèle de vêtement, parfois on a un
croquis en .tif, parfois une photo en .jpg.
On a essayé de convertir une photo en .tif et là cela fonctionne. Notre
problème est bien le .jpg.
Si vous avez d'autres suggestions ...
Merci de votre réponse
--
Nathalie

[...]

Sylvain Lafontaine
Une autre possibilité serait que la machine utilisée par votre styliste n'a
pas de programme installé ou configuré pour afficher les images .GIF.
Access ne réalise pas l'affichage lui-même et requiert l'emploi d'un
programme externe pour afficher les images contenues dans un champ OLE.

Ce genre de problème arrive souvent avec Access et est généralement résolu
par l'installation d'un programme tel que MS-Paint. Comme vous n'indiquez
pas comment vous affichez les images, il est impossible d'en dire plus.
C'est également un problème difficile à résoudre puisque l'on ne sait pas
trop qu'est-ce qui se passe avec Access dans ces cas-là.

L'achat d'un contrôle externe tel que DBPix (http://www.ammara.com/ ) serait
également une solution possible.

[...]

3stone
Salut,

"Nathalie Lebas"
> [...]
| photos se chargent bien et sont visibles. Par citrix, elles ne sont pas

Utilise ceci pour afficher tes images :
http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nathalie Lebas
Bonjour,

J'utilise dans mon formulaire un objet image. Le chemin de stockage du .tif
ou du .jpg est concervé dans la base de données Access. J'associe le code
suivant :

Private Sub Form_Current()
On Error Resume Next
Set fs = CreateObject("scripting.filesystemobject")
ctex = Me!fpr_pho
If fs.FileExists(ctex) Then
Me!photo.Picture = Me!fpr_pho
End If
End Sub

où me.fpr_photo est le chemin d'accès à l'image sur le serveur et me!photo,
l'objet image du formulaire.
Moi je pense plus à un problème avec citrix. Car sur mon PC, je peux me
connecter soit directement sur la base soit par citrix. Si je me connecte
directement, les .jpg s'affichent sans problème, si j'utilise la connexion
citrix, les .jpg ne s'affichent pas !
J'espère être plus précise dans ma demande avec ces infos.
a +
--
Nathalie

[...]

Sylvain Lafontaine
À moins que vous n'utilisiez Citrix uniquement que comme serveur de
fichiers, lorsque vous ouvrez une connection Citrix, tout le travail
s'effectue sur le serveur à distance et non pas sur votre machine locale.
Sur votre machine locale, vous ne voyez que le résultat final.

Il faut donc regarder du côté de l'installation de la machine virtuelle sur
Citrix et en aucun cas sur votre machine personnelle. Avec Citrix, peut
importe que votre machine locale soit WinXP ou Non ainsi que les programmes
installés sur votre machine locale.