Photo non contractuelle

9 réponses
Christian Denex
Bonjour,

J'ai acheté un produit à usage alimentaire destiné à nous les humains.
Le produit en question est présenté de manière très favorable sur
l'emballage et il s'agit, contre toute évidence, d'un artifice destiné
à tromper le consommateur car la différence entre le contenant et la
photo d'un contenu saute aux yeux.

Aucune mention sur l'emballage ne précise qu'il s'agit d'une suggestion
de présentation et/ou que la photo est non contractuelle.

Ne plus acheter le produit peut être une forme de justice, mais
aurai-je un autre recours afin de faire valoir le droit d'un
consommateur floué ?

Cordialement.

9 réponses

Séb.
Christian Denex a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté un produit à usage alimentaire destiné à nous les humains.
Le produit en question est présenté de manière très favorable sur
l'emballage et il s'agit, contre toute évidence, d'un artifice destiné à
tromper le consommateur car la différence entre le contenant et la
photo d'un contenu saute aux yeux.

Aucune mention sur l'emballage ne précise qu'il s'agit d'une suggestion
de présentation et/ou que la photo est non contractuelle.

Ne plus acheter le produit peut être une forme de justice, mais aurai-je
un autre recours afin de faire valoir le droit d'un consommateur floué ?

Cordialement.

photo d'un canard t tu as le foie dans le bocal ?

je comprends pas un truc dans ta phrase : différence entre le contenant et
la photo du contenu. chez moi c'est 2 choses différentes justement (m'en
fous un peu du bocal si le foie gras est bien bon ;-) )

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Le Loup
Christian Denex a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté un produit à usage alimentaire destiné à nous les humains.
Le produit en question est présenté de manière très favorable sur
l'emballage et il s'agit, contre toute évidence, d'un artifice destiné à
tromper le consommateur car la différence entre le contenant et la
photo d'un contenu saute aux yeux.

Big Mac ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr
Gouainne
Le Loup a présenté l'énoncé suivant :

Big Mac ?

C'est une procédure juridique ?
Dc
Bonjour,

"Séb." a couché sur son écran :
Christian Denex a écrit :
photo d'un canard t tu as le foie dans le bocal ?

imagine, t'achete des croquettes pour chien, et tu t'etonnes de pas
avoir du chien a l'interieur (photo de chien sur emballages croquettes)
:-))

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
--------------------------------------------------------------
JustMe
Le Loup a exposé le 20/08/2005 :
Christian Denex a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté un produit à usage alimentaire destiné à nous les humains. Le
produit en question est présenté de manière très favorable sur l'emballage
et il s'agit, contre toute évidence, d'un artifice destiné à tromper le
consommateur car la différence entre le contenant et la photo d'un contenu
saute aux yeux.

Big Mac ?

non, il a dit a usage *alimentaire* :-D
spam
Dc wrote:

> Christian Denex a écrit :
> photo d'un canard t tu as le foie dans le bocal ?

imagine, t'achete des croquettes pour chien, et tu t'etonnes de pas
avoir du chien a l'interieur (photo de chien sur emballages croquettes)
:-))

Moi je vais aller acheter une culotte pour femme.......

--
spam
Dc
Bjr

spam a présenté l'énoncé suivant :
Moi je vais aller acheter une culotte pour femme.......

MDR ....

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
--------------------------------------------------------------
Séb.
Dc a écrit :
Bjr

spam a présenté l'énoncé suivant :

Moi je vais aller acheter une culotte pour femme.......

MDR ....

je comprens pas, ma femme achète du aubademais j'ai jamais les modèles avec
(j'ai que ma femme :-D :-D )

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Kupee
Dc wrote:
imagine, t'achete des croquettes pour chien, et tu t'etonnes de pas
avoir du chien a l'interieur (photo de chien sur emballages croquettes)
:-))

Je crois que c'est aux USA qu'ils sont très a cheval la dessus, si tu
achetes du jambon tu verras jamais une feuille de salade a coté sur
l'emballage parce que cela nécéssiterait qu'elle soit livrée avec le
jambon ...