Photo non instantanée

Le
thanat0s
Je cherche à augmenter le temps de pose pour une scene d'exterieur
par une belle journée ensoleillée

pour Un 50 Iso, quel est le ND que je doit prendre pour esperer une pose de
15-30sec .?

Ce Message n'engage en aucun cas la responsabilité de mon ordinateur
Benoit Friry
Le #7344211
Le 26-04-2004, thanat0s
Je cherche à augmenter le temps de pose pour une scene d'exterieur
par une belle journée ensoleillée...

"sunny day" -> règle du f/16

pour Un 50 Iso, quel est le ND que je doit prendre pour esperer une pose de
15-30sec .?

à f/16, en 50 ISO, ça fait 1/50e de seconde.

1/60e s -> 15 s = 10 diaphs.

Chez Nikon, c'est le ND400 (ie -8,5 diaphs) qui peut faire l'affaire. Il
existe des filtres équivalents chez Tiffen, etc.

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo

je le trouve pour ma monture 58mm à 72,99? ma femme va me tuer c'est sur....

A part le fait que 'c'est mal' ( vignetage etc que je n'ais pas encore
subit ) puis-je plutot monter en serie des ND legers ?
le ND4 etant qu'a 20?

Si les indices s'additionnent ?

ps : et les constructeur s'evertuent a faire des objectif lumineux c'est
pathétique ;)

"Benoit Friry" news:
Le 26-04-2004, thanat0s > Je cherche à augmenter le temps de pose pour une scene d'exterieur
> [...]

Chez Nikon, c'est le ND400 (ie -8,5 diaphs) qui peut faire l'affaire. Il
existe des filtres équivalents chez Tiffen, etc.

Le #7344111
Haaaa j'ma trompé moi meme, le ND4, il en faudrait 5 c'est ca ?

ND4, 1 diaf si je ne m'abuse.... ou je suis Encore a coté ?

"thanat0s" news:408dfaa2$0$17503$
> [...]

> Chez Nikon, c'est le ND400 (ie -8,5 diaphs) qui peut faire l'affaire. Il
> existe des filtres équivalents chez Tiffen, etc.

Benoit Friry
Le #7344101
Le 27-04-2004, thanat0s
Glups ma fois pour s'initier à ce genre de photo le ND400 a un prix quelque
peu rébarbatif...

50 euros pour le Hoya NDX-400 HMC 58 chez New-York Camera.

je le trouve pour ma monture 58mm à 72,99? ma femme va me tuer c'est sur....

J'en ai un en 52mm que je peux te prêter si tu veux.

A part le fait que 'c'est mal' ( vignetage etc que je n'ais pas encore
subit ) puis-je plutot monter en serie des ND legers ?
le ND4 etant qu'a 20?

Si les indices s'additionnent ?

Vi. Je pense...

ps : et les constructeur s'evertuent a faire des objectif lumineux c'est
pathétique ;)

:D

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo

Avec vignetage assuré !

ND4, 1 diaf si je ne m'abuse.... ou je suis Encore a coté ?

ND4 = 2 diaphs (2^2)
ND8 = 3 diaphs (2^3)
ND400 = entre 8 et 9 diaphs (2^8%6, 2^9Q2)

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr/photo
[...]

Merci

un trou adapte?

@+

Christophe
Denis Gadenne
Le #7344071
"thanat0s" news:408dff7b$0$17518$
> [...]

> le ND4 etant qu'a 20?
>
> Si les indices s'additionnent ?
>
> ps : et les constructeur s'evertuent a faire des objectif lumineux c'est

J'utilise une DN de 4.00 avec une 100 Iso j'ai des expositions de l'ordre

de 3 min
ça gomme tout ce qui bouge !!!
Il faut faire attention lors de l'achat il y a souvent confusion entre
un filtre de densité neutre qui multiplie le temps de pose par 4 = - 2 diaph
un filtre de densité neutre de 0.4 = -1.3 diaph
et un filtre de densité neutre de 4.00 = - 13 diaph