photo numérique : boîtier tous temps ?

1 réponse
Flo
Bjr,
J'envisage l'achat d'un appareil photo numérique, et jusqu'alors, je visais
l'Olympus mju400 pour son boîtier tout temps. Le vendeur de la Fnac m'avait
en effet fait remarquer que la plus grande partie des pannes qui arrivaient
dans leurs ateliers étaient dûes à des problèmes de sable ou d'humidité.
Or, ma première destination est le Mexique, et les zones que je vais visiter
là-bas sont notablement humides.
Ma seconde destination sera le Mali, et là-bas, c'est le sable que je vais
redouter pour mon appareil.

Cela constitue-t-il véritablement un problème pour un appareil numérique ?
Avez-vous déjà eu des problèmes dûs à l'humidité et/ou au sable ?

Etant donné que j'ai pris la décision d'investir dans un caméscope qui n'est
pas vraiment dans les 1ers prix, j'envisage maintenant de réduire un peu le
budget que je vais consacrer à l'appareil photo, sans rogner sur la qualité
des images obtenues. Olympus est le seul à proposer ce type de boîtier. Je
vais donc probablement m'orienter vers une autre marque, j'attends vos
conseils et impressions.
Merci @ tous,
Bises,
Flo

1 réponse

rel
Flo wrote:

Bjr,
J'envisage l'achat d'un appareil photo numérique, et jusqu'alors, je visais
l'Olympus mju400 pour son boîtier tout temps. Le vendeur de la Fnac m'avait
en effet fait remarquer que la plus grande partie des pannes qui arrivaient
dans leurs ateliers étaient dûes à des problèmes de sable ou d'humidité.
Or, ma première destination est le Mexique, et les zones que je vais visiter
là-bas sont notablement humides.
Ma seconde destination sera le Mali, et là-bas, c'est le sable que je vais
redouter pour mon appareil.

Cela constitue-t-il véritablement un problème pour un appareil numérique ?
Avez-vous déjà eu des problèmes dûs à l'humidité et/ou au sable ?

Etant donné que j'ai pris la décision d'investir dans un caméscope qui n'est
pas vraiment dans les 1ers prix, j'envisage maintenant de réduire un peu le
budget que je vais consacrer à l'appareil photo, sans rogner sur la qualité
des images obtenues. Olympus est le seul à proposer ce type de boîtier. Je
vais donc probablement m'orienter vers une autre marque, j'attends vos
conseils et impressions.
Merci @ tous,
Bises,
Flo

Pose la question dur f.r.photo.numerique.

En ce qui me concerne je te conseillerais un Canon A70 (3mp) ou le futur
A80 qui sort bientôt (4mp). Très bonne image et très bon rapport qualité
prix.

Rel