Photo numérique , la qualité perdue

3 réponses
Salut à tous !

Peut on faire un paralléle entre vidéo et photo numérique ,
pour comparaison bloc de Bayer contre tri-CCD ??

Capteur Tri CCD
Le CCD (dispositif de transfert de charge) de l'appareil joue un rôle
capital dans la qualité des images. C'est la raison pour laquelle Panasonic
a choisi un système de caméra 3CCD, comme sur un caméscope professionnel. Le
système 3CCD de Panasonic réduit le bruit de 30 %, améliore de 50 % la
résolution horizontale des couleurs et augmente de 30 % la gamme dynamique
pour respecter la gradation de la lumière afin de restituer des couleurs,
des détails et une gradation d'une plus grande beauté.

[
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/DVD/PANASONIC/371536-Camescope-VDR-D250.htm#pdd
]

--
Loi de ROCH
Le coût de fabrication d'une puce double tout les 4 ans
(augmentation régie par la loi de ROCH :cofondateur d'INTEL)

3 réponses

Fred
Salut à tous !

Peut on faire un paralléle entre vidéo et photo numérique ,
pour comparaison bloc de Bayer contre tri-CCD ??

Sûrement, mais de là à aligner *industriellement* 3 CCD 6 ou 8Mpixels au
micron près à un coût raisonnable, sans compter le prisme séparateur...

Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

Salut à tous !

Peut on faire un paralléle entre vidéo et photo numérique ,
pour comparaison bloc de Bayer contre tri-CCD ??

oui c'est la meme chose.

l'image video étant en très basse résolution, on a interet
à gagner la qualité là où on peut, c'est à dire éviter
un dématricage barbare et avoir directement des vraies images
RGB natives.

avec des images photo à 10 x plus de pixels,
le match "dematricage vs RGB" est moins spectaculaire.

(voir les capteurs foveon vs bayer)

Jean-Claude
la loi de Roch, ce n'est pas tout à fait cela:
Du nom de l'un des économistes d'Intel : la « Loi de Rock » dit que pour
continuer le progrès dans l'industrie des microprocesseurs, il faut doubler
le volume des investissements tous les 4 ans.
(http://www.linux-france.org/prj/jargonf/R/Rock.html)
le prix des puces, au contraire lui, diminue! (lois des grandes
productions).

a écrit dans le message de news:

Salut à tous !

Peut on faire un paralléle entre vidéo et photo numérique ,
pour comparaison bloc de Bayer contre tri-CCD ??

Capteur Tri CCD
Le CCD (dispositif de transfert de charge) de l'appareil joue un rôle
capital dans la qualité des images. C'est la raison pour laquelle
Panasonic
a choisi un système de caméra 3CCD, comme sur un caméscope professionnel.
Le
système 3CCD de Panasonic réduit le bruit de 30 %, améliore de 50 % la
résolution horizontale des couleurs et augmente de 30 % la gamme dynamique
pour respecter la gradation de la lumière afin de restituer des couleurs,
des détails et une gradation d'une plus grande beauté.

[

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/DVD/PANASONIC/371536-Camescope-VDR-D250.htm#pdd
]

--
Loi de ROCH
Le coût de fabrication d'une puce double tout les 4 ans
(augmentation régie par la loi de ROCH :cofondateur d'INTEL)