Photo Numérique sur France-Inter ce soir

19 réponses
Alf92
+++++++++++++++++++++++++
vendredi 23 décembre / 19h20-20h00
Le téléphone sonne - France inter

"Avec le numérique, les Français sont-ils en train de redécouvrir la photo ?

Les appareils numériques ont définitivement détrôné les appareils
classiques. Mais l'évolution technologique du numérique influe aussi sur les
comportements. On photographie d'abord sans compter, on choisit ensuite...
Les photographes amateurs apprécient. Certains professionnels ont la
nostalgie de l'argentique.
(Avec Eric Bouvet, Reporter Photographe, Driss Abdi, du magazine "Ere
numérique", Dominique Boullier, Professeur à l'Université Rennes II,
Directeur de l'Unité de recherche du Cnrs "Lutin" (Laboratoire des usages en
technologies d'information numériques) et Rémi Reuss, Responsable des essais
comparatifs de l'Institut national de la Consommation).

Nous vous invitons à réagir sur un thème de l'actualité, à poser vos
questions aux invités du téléphone sonne.
Comment ?
En téléphonant au 01.45.24.70.00 dès 17h
ou En utilisant le formulaire : Pour intervenir "
+++++++++++++++++++++++++

Certainement beaucoup de généralités, mais bon...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

10 réponses

1 2
Alf92
l'url :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/telsonne/

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
Papy Bernard
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
43abd5ec$0$19301$
+++++++++++++++++++++++++
vendredi 23 décembre / 19h20-20h00
Le téléphone sonne - France inter

"Avec le numérique, les Français sont-ils en train de redécouvrir la photo
?

Les appareils numériques ont définitivement détrôné les appareils
classiques. Mais l'évolution technologique du numérique influe aussi sur
les comportements. On photographie d'abord sans compter, on choisit
ensuite... Les photographes amateurs apprécient. Certains professionnels
ont la nostalgie de l'argentique.
(Avec Eric Bouvet, Reporter Photographe, Driss Abdi, du magazine "Ere
numérique", Dominique Boullier, Professeur à l'Université Rennes II,
Directeur de l'Unité de recherche du Cnrs "Lutin" (Laboratoire des usages
en technologies d'information numériques) et Rémi Reuss, Responsable des
essais comparatifs de l'Institut national de la Consommation).

Nous vous invitons à réagir sur un thème de l'actualité, à poser vos
questions aux invités du téléphone sonne.
Comment ?
En téléphonant au 01.45.24.70.00 dès 17h
ou En utilisant le formulaire : Pour intervenir "
+++++++++++++++++++++++++

Certainement beaucoup de généralités, mais bon...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Papy Bernard
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
43abd5ec$0$19301$
+++++++++++++++++++++++++
vendredi 23 décembre / 19h20-20h00
Le téléphone sonne - France inter

"Avec le numérique, les Français sont-ils en train de redécouvrir la photo
?

Les appareils numériques ont définitivement détrôné les appareils
classiques. Mais l'évolution technologique du numérique influe aussi sur
les comportements. On photographie d'abord sans compter, on choisit
ensuite... Les photographes amateurs apprécient. Certains professionnels
ont la nostalgie de l'argentique.
(Avec Eric Bouvet, Reporter Photographe, Driss Abdi, du magazine "Ere
numérique", Dominique Boullier, Professeur à l'Université Rennes II,
Directeur de l'Unité de recherche du Cnrs "Lutin" (Laboratoire des usages
en technologies d'information numériques) et Rémi Reuss, Responsable des
essais comparatifs de l'Institut national de la Consommation).

Nous vous invitons à réagir sur un thème de l'actualité, à poser vos
questions aux invités du téléphone sonne.
Comment ?
En téléphonant au 01.45.24.70.00 dès 17h
ou En utilisant le formulaire : Pour intervenir "
+++++++++++++++++++++++++

Certainement beaucoup de généralités, mais bon...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Papy Bernard
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
43abd5ec$0$19301$
+++++++++++++++++++++++++
vendredi 23 décembre / 19h20-20h00
Le téléphone sonne - France inter

"Avec le numérique, les Français sont-ils en train de redécouvrir la photo
?

Les appareils numériques ont définitivement détrôné les appareils
classiques. Mais l'évolution technologique du numérique influe aussi sur
les comportements. On photographie d'abord sans compter, on choisit
ensuite... Les photographes amateurs apprécient. Certains professionnels
ont la nostalgie de l'argentique.
(Avec Eric Bouvet, Reporter Photographe, Driss Abdi, du magazine "Ere
numérique", Dominique Boullier, Professeur à l'Université Rennes II,
Directeur de l'Unité de recherche du Cnrs "Lutin" (Laboratoire des usages
en technologies d'information numériques) et Rémi Reuss, Responsable des
essais comparatifs de l'Institut national de la Consommation).

Nous vous invitons à réagir sur un thème de l'actualité, à poser vos
questions aux invités du téléphone sonne.
Comment ?
En téléphonant au 01.45.24.70.00 dès 17h
ou En utilisant le formulaire : Pour intervenir "
+++++++++++++++++++++++++

Certainement beaucoup de généralités, mais bon...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Papy Bernard
Slt,

D'"Alf92"

Certainement beaucoup de généralités, mais bon...

L'animateur de cette émission est le champion du pipeau, de l'esquive, du
bottage en touche, écartant les questions qui indisposent.
Par ses interventions, Il n'est qu'un promotteur du formatage des idées.
ET SURTOUT, PAS DE VAGUE.
Entre autres exemples, j'en veux pour preuve, voilà quelques jours, la façon
dont il a shunté la question d'une prof de ZEP qui exprimait la misère dans
laquelle elle exerçait son métier.
Une vraie misère, cet animateur. Pourtant pas le style général de
FranceInter.

J'enregistre et on en reparle.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

dominque
Papy Bernard wrote:

Une vraie misère, cet animateur. Pourtant pas le style général de
FranceInter.

euh, si, quand même, c'est "la voix de son maitre" ; on l'a bien vu au
moment de la campagne référendaire ;->

mais certains jouent les trouble-fête, dont un certain Patrick, qui
s'invite grace à une question parfaitement anodine bateau consensuelle
et toussa... ;-)))

--

Alf92
Dominque a dit ça :

Une vraie misère, cet animateur. Pourtant pas le style général de
FranceInter.

euh, si, quand même, c'est "la voix de son maitre" ; on l'a bien vu au
moment de la campagne référendaire ;->

j'appele aussi France Inter le "Poste Centralisateur"... :-)
mais faut reconnaitre que, niveau qualité, c'est *largement* au dessus de ce
qui se fait ailleur.
à quand la confrontation Daniel Mermet / Jean-Marc Sylvestre ?
je suis pour le 1er !

mais certains jouent les trouble-fête, dont un certain Patrick, qui
s'invite grace à une question parfaitement anodine bateau consensuelle
et toussa... ;-)))

oui ça c'est pour coincer Stéphane Paoli...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

dominque
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

à quand la confrontation Daniel Mermet / Jean-Marc Sylvestre ?
je suis pour le 1er !

j'avoue que suis assez étonné de voir Daniel Mermet rester à Inter...

--

Fernand Naudin
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:43abd5ec$0$19301$
+++++++++++++++++++++++++
vendredi 23 décembre / 19h20-20h00
Le téléphone sonne - France inter

Emission très très vieillotte, à relifter en urgence.
A écouter sur une tsf à lampes.
On peut se laisser tenter ce soir.

jpb - Il y a pire...le jeu d'Emile Franc.

jean-daniel dodin
Fernand Naudin wrote:
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:43abd5ec$0$19301$
+++++++++++++++++++++++++
vendredi 23 décembre / 19h20-20h00
Le téléphone sonne - France inter

Emission très très vieillotte, à relifter en urgence.
A écouter sur une tsf à lampes.
On peut se laisser tenter ce soir.

jpb - Il y a pire...le jeu d'Emile Franc.

d'ailleurs même Lucien _Jeunesse_ à laissé tomber :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

1 2