Une photo ordinaire.

18 réponses
Jacques DASSIÉ
Un temps maussade, un TZ200 simplement posé sur un banc.
Une photo banale, sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point
Voici pourquoi j'envisage de garder cet appareil, même si de nouveaux
compacts offrant certaines performances supérieures, apparaissent sur
le marché.
Cette fonction "stacking automatique" est unique et propre Í  Panasonic.

http://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

8 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
On 03/26/2021 08:32 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
J'utiliser cet appareil  sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point

je disais juste faire pareil mais sans mettre en mode stacking... clic
clak en mode auto.
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 03/26/2021 08:32 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
J'utiliser cet appareil  sans aucune préparation.
Aucun calcul, aucun réglages, aucune visée, aucune mise au point

je disais juste faire pareil mais sans mettre en mode stacking... clic clak
en mode auto.

Mais j'avais parfaitement compris.
Et j'ai ces photos dont le tout premier plan ne me convient pas.
Mais il s'agissait d'une simple illustration des possibilités du TZ200
et non pas d'une démonstration publicitaire, avant-après...
D'autant que l'on trouve ce TZ200 autour des 500 ¤, ce qui le rend
nettement plus abordable.
J'aimerai pouvoir en dire autant du Sony Rx100-VII (sans fonction
stacking, mais dont le zoom 8x a probablement une meilleure
définition) qui est encore Í  son prix de lancement, un peu hors de
portée...
J'attends toujours de pouvoir l'essayer mais les revendeurs régionnaux
n'en disposent toujours pas ! Ils sont si frileux ! Et comme je ne veux
pas acheter "chat en poche"... la situation est bloquée.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Thierry Houx
Le 26/03/2021 Í  22:30, Benoit a écrit :
Le 26 mars 2021 Í  17:14, Thierry Houx d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 26/03/2021 Í  16:48, Alf92 a écrit :
pour recentrer, je mettrais plus en avant la versatilité et la qualité
d'image du TZ200 que sa capacité Í  faire du stacking auto (AMHA un
gadget version beta).

La fonction stacking auto existe maintenant sur tous les boitiers Lumix,
ça fait partie des fonctions 4K.

Il fait de la stacking video ?

Il fait une vidéo dont le focus varie, en extrait les images pour les
assembler.
J'ai fait un petit essai il y a quelque temps, Í  télécharger ici:
http://dl.free.fr/fmETd2vrd
La vidéo plus le stacking résultant.
Benoit
Le 27 mars 2021 Í  05:39, Thierry Houx d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 26/03/2021 Í  22:30, Benoit a écrit :
Le 26 mars 2021 Í  17:14, Thierry Houx d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 26/03/2021 Í  16:48, Alf92 a écrit :
pour recentrer, je mettrais plus en avant la versatilité et la qualité
d'image du TZ200 que sa capacité Í  faire du stacking auto (AMHA un
gadget version beta).

La fonction stacking auto existe maintenant sur tous les boitiers Lumix,
ça fait partie des fonctions 4K.

Il fait de la stacking video ?

Il fait une vidéo dont le focus varie, en extrait les images pour les
assembler.

Je n'appelle pas ça du stacking vidéo. C'est du stacking tout court.
N'importe qui peut monter une petite vidéo avec des prises de vue de
stacking et une transition entre chaque image avec une map différente.
Tu peux tout autant le faire avec un zoom en changeant la focale. Mais
avec une «Â image » fixe. Ce n'est pas une sorte de «Â follow focus »Â ?
J'ai fait un petit essai il y a quelque temps, Í  télécharger ici:
http://dl.free.fr/fmETd2vrd
La vidéo plus le stacking résultant.

Je pensais Í  un film, un vrai, un plan vidéo, o͹ chaque image est
composée d'un stacking et il y a du mouvement entre deux stacks. Bref,
tu «Â tournes » Í  60 img/s et chaque image est composée d'un stack. S'il
faut cinq prises de vue pour le résultat ce la veut dire que l'appareil
Í  effectuée 5 prises de vues 60 fois par seconde. J'aimerai connaÍ®tre un
objectif capable de changer de 5 fois de map entre close-up et l'infini
en moins de 1/60s.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
jdd
Le 27/03/2021 Í  11:27, Benoit a écrit :
Í  effectuée 5 prises de vues 60 fois par seconde. J'aimerai connaÍ®tre un
objectif capable de changer de 5 fois de map entre close-up et l'infini
en moins de 1/60s.

n'importe quel objo mécanique avec un follow focus qui va bien?
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 27/03/2021 Í  05:29:54) :
J'aimerai pouvoir en dire autant du Sony Rx100-VII (sans fonction
stacking, mais dont le zoom 8x a probablement une meilleure
définition) qui est encore Í  son prix de lancement, un peu hors de
portée...
J'attends toujours de pouvoir l'essayer mais les revendeurs régionnaux
n'en disposent toujours pas ! Ils sont si frileux !

tu le commandes sur Amazon puis tu le renvoies
Et comme je ne veux
pas acheter "chat en poche"... la situation est bloquée.

ça veut dire quoi "chat en poche" ?
Thierry Houx
Le 27/03/2021 Í  18:27, Alf92 a écrit :
Et comme je ne veux
pas acheter "chat en poche"... la situation est bloquée.

ça veut dire quoi "chat en poche" ?

Ne pas acheter sans voir.
Dans mon bon pays de Caux, on dit "on n'achète pin un cat dans eune
pouque" (on n'achète pas un chat dans un sac).
Alf92
Thierry Houx (le 28/03/2021 Í  06:31:00) :
Le 27/03/2021 Í  18:27, Alf92 a écrit :
Et comme je ne veux
pas acheter "chat en poche"... la situation est bloquée.

ça veut dire quoi "chat en poche" ?

Ne pas acheter sans voir.
Dans mon bon pays de Caux, on dit "on n'achète pin un cat dans eune
pouque" (on n'achète pas un chat dans un sac).

:-)
merci
1 2