Photo personnelle (règle)

19 réponses
Bour-Brown
Parlons photo et faisons-les, fière devise. On a peut-être tous des photos
qu'on aimerait montrer, mais sans avoir l'occasion pour le faire. Hors
thème, hors série, hors occasion, hors je ne sais pas quoi... Sur ce coup je
vous invite à jouer avec ces contraintes :

J'ouvre un fil pour jouer avec un rappel des règle et en réponse chacun y
poste sa photo. Pour ceux qui n'ont pas de site, cjoint.com permet de le
faire.

Il s'agit d'en poster une et une seule, avec ou sans explications.

Quand on poste un avis, il serait souhaitable qu'il y ait autant de points
positifs que de négatifs, et autant de points négatifs que de points
positifs. Si on veut critiquer quelque chose, ça serait bien qu'on souligne
d'abord ce que l'on trouve bien. Si on veut témoigner notre admiration pour
quelque chose, trouvons d'abord un point qui ne nous paraît pas top. Gardons
aussi à l'esprit qu'un défaut pour quelqu'un peut être une qualité pour un
autre, donc on donne son avis, mais on évite d'intervenir lourdement sur
l'avis d'un autre, ou si on veut débattre de cet avis on ouvre un thread
pour le faire. L'idée, c'est simplement de poster une photo et d'avoir des
retours divers.

Je pense que ça serait bien que le posteur de l'image n'intervienne pas sur
sa branche avant on va dire quarante huit heures. S'il poste par exemple une
photo à 20 h, il lit les avis sur sa photo sans intervenir avant le
surlendemain 20 h... C'est seulement à partir de là qu'il pourra répondre
aux questions ou éventuellement expliquer un point qui lui tenait à coeur.
Pas de délai pour poster une image à partir de la mise en ligne du fil.

Voilà.

Je ne sais pas du tout si ça va marcher, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Ah, le format. Pour que tout le monde y trouve du plaisir, ça serait bien de
rester autour de 1000 pixels en dimension max, peut-être moins si vous y
arrivez, et c'est sur ce fil que vous ferez d'éventuelles propositions pour
améliorer les règles...

(excusez le ton directif, c'est un premier essai)

10 réponses

1 2
JPW
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
456c9289$0$5098$
Parlons photo et faisons-les, fière devise. On a peut-être tous des photos
qu'on aimerait montrer, mais sans avoir l'occasion pour le faire.

il y a un lieu qui fait ça c'est frpn de notre ami alf

où chacun a posté une photo
une seule

même daniel ne change pas chaque semaine

c'est exactement l'esprit

ça existe et c'est génial

jpw

franeric
pourquoi pas, les idées nouvelles sont toujours a examiner,
bon, qui se lance en premier ?
ricco
JPW
"Marie-Aude" a écrit dans le message de news:
1irm741qdtmk2.w5w281n0n19i$

Je pense que ça serait bien que le posteur de l'image n'intervienne pas
sur
sa branche avant on va dire quarante huit heures.

Ca me rapelle quelque chose ça...

prétentieuse !

jpw

Marie-Aude

Je pense que ça serait bien que le posteur de l'image n'intervienne pas sur
sa branche avant on va dire quarante huit heures.

Ca me rapelle quelque chose ça...
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
Contre le zigouigoui : utilisez Adblock sous Firefox !!!

Daniel Rocha
Marie-Aude wrote:
Je pense que ça serait bien que le posteur de l'image n'intervienne
pas sur sa branche avant on va dire quarante huit heures.

Ca me rapelle quelque chose ça...

www.sanspretention.com

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Bour-Brown
JPW a écrit
( )

c'est exactement l'esprit

ça existe et c'est génial

Disons que pour moi, ce jeu permet n'importe quelle photo et des retours,
alors qu'une photo censée vous représenter c'est quand même autre chose.

Bour-Brown
Daniel Rocha a écrit
( ekib33$1vd4$ )

Ca me rapelle quelque chose ça...

www.sanspretention.com

Ah oui, comme l'anonymat ?

Ici on connaît l'auteur, dans mon idée c'était juste pour que si un
participant émettait des hypothèses, que d'autres puissent s'y coller sans
que les éclaircissements arrivent trop vite.

Mais c'est vrai que c'est le même esprit.

Marie-Aude

Ah oui, comme l'anonymat ?

Anynomat pendant 48 heures, et pas poster nouvelle photo pendant ce temps

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

Bour-Brown
Je mets la réponse dans ce fil puisqu'on discute des règles, OK ?

Philippe LAGARDE a écrit
( )

D'ailleurs, BB, dans les régles ce serait pas mal de préciser si la
personne est d'accord pour qu'on apporte des modifs ou pas.

Euh... je ne sais pas si c'est une bonne idée.

J'ai peur que si chacun se mette à modifier ceci ou cela, l'image de départ
soit complètement brouillée. A l'origine il s'agit de montrer une photo à
laquelle on tient d'une manière ou d'une autre, la voir traficoter comme si
elle n'était qu'une enveloppe vide, j'ai vraiment un doute.

Ça pourrait faire un autre fil, un autre jeu bien sûr : voilà une image,
comment la verriez-vous ? Là on pourrait déplacer, supprimer, corriger,
dupliquer, etc.

Ici je crois vraiment que c'est mieux de laisser parler les gens (on peut
très bien décrire en quelques mots une préférence personnelle) je pense
que chaque image est, en quelque sorte, le choix absolu des auteurs.

Mais bon, ça se discute, hein.

Bour-Brown
Je mets sur le fil (règles) puisque ça concerne le mode de fonctionnement.
S'il y en a à qui ça posent des problèmes de lecture, qu'ils expliquent
comment faire pour améliorer le truc, ça serait bien. Bref, sur un envoi de
BB, franeric a écrit
( ekl06f$c9s$ )

intéressant, de l'idée dans l'ensemble, mais je dirais que ce n'est pas
abouti, comme en suspens, une sorte de non photographie

el ricco, y a un blème.

Si tu ne fais pas l'effort d'aller sur le fil chercher l'envoi initial de
l'auteur et de reprendre le lien qu'il donne, on ne comprend rien de ce que
tu veux faire. Là tu reprends tout mon texte comme si c'était une
photographie.

L'idée de base, c'est qu'en réponse au post initial chaque personne qui le
souhaite poste un lien vers une photo avec un texte éventuel, et c'est à cet
envoi-là seulement que les gens répondent avec leurs commentaires.

(enfin, c'est ce qu'on m'a dit, hein)

1 2