La photo ratée du jour

Ghost-Rider
J'étais en train de bayer aux corneilles quand justement l'une d'elles
traverse à tire d'ailes mon champ de vision à la poursuite d'un grand
oiseau beige clair.
Le temps que je me réveille, ça a donné ça :
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijGJpKQjr.jpg
Snif...
Apparemment c'était un faucon crècerelle.
Vraiment dommage !
La vie est pleine de petits chagrins.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Richard Hachel
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Mais, non, elle est jolie ta photo.

Faut juste recadrer, et ôter une grosse partie de l'image,
sur la gauche et sur le haut, en particulier.

Mais la photo en elle même, recadrée en dimensions acceptables,
centrée sur l'oiseau, elle est tout à fait correcte.

Je sais pas si t'auras assez de pixels pour faire un 1920*1080,
mais c'est jouable.

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

R.H.
Ofnuts

Ah, si t'avais eu un Canon: http://cjoint.com/?hvwfk4DkJG

--
Bertrand
André
Ofnuts vient de nous annoncer

Ah, si t'avais eu un Canon: http://cjoint.com/?hvwfk4DkJG

Ou un Olympushttp
http://cjoint.com/?hvwoJ610G5

--
Andre
Ghost-Rider
Le 21/07/2010 22:06, Ofnuts a écrit :

Ah, si t'avais eu un Canon: http://cjoint.com/?hvwfk4DkJG

Ah, si tu avais eu un Nikon :
http://www.cijoint.fr/cj201007/cij9NPB0ub.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
André wrote:
Ofnuts vient de nous annoncer

Ah, si t'avais eu un Canon: http://cjoint.com/?hvwfk4DkJG

Ou un Olympushttp
http://cjoint.com/?hvwoJ610G5

Moi, je crois qu'il me faudrait un coup de chance, ça fait des mois qu'une
corneille pique sur la chienne au bois, mais déjà faut la voir, et faire la
photo au moment où elle arrive par derrière et rase le dos, et tout ça parce
qu'il y a six mois, la chienne a ramassé un cadavre de corneille que les
autres semblaient veiller.
Et ça fait marrer toutt le monde, seule Polkette est concernée.
La corneille nous suit dans les allées, d'arbre en arbre, et d'un seul coup
pique,elle a réussi une fois à lui décocher un coup de bec.
La photo, ça sera peut être un de ces jours, ou plutôt le jour où je vais me
décider à faire un montage qui va bien, je crois que ce sera plus facile !

Ricco
Ghost-Rider
Le 21/07/2010 22:16, André a écrit :

Ah, si t'avais eu un Olympushttp
http://cjoint.com/?hvwoJ610G5

Ah, si tu avais eu un Olympus E20 HPITPN :
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijnXyQseK.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 21/07/2010 21:29, Richard Hachel a écrit :

Mais, non, elle est jolie ta photo.

Ah, merci, mais je ne sais pas si je dois te croire..

Faut juste recadrer, et ôter une grosse partie de l'image,
sur la gauche et sur le haut, en particulier.

Ah bon, tu crois ? ben...

Mais la photo en elle même, recadrée en dimensions acceptables,
centrée sur l'oiseau, elle est tout à fait correcte.

C'est vrai que maintenant que tu le dis...

Je sais pas si t'auras assez de pixels pour faire un 1920*1080,
mais c'est jouable.

J'en ai une autre d'avant, tu crois que je peux la mettre à la place ?

http://www.cijoint.fr/cj201007/cij6GIV4gi.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 21/07/2010 23:39, delestaque a écrit :

[...]

Non, non, voilà, je l'ai coincée, ta corneille agressive, tu peux donner
sa photo à tes amis de la police, c'est une honte cette histoire, pauvre
Polkette.
http://www.cijoint.fr/cj201007/cij6Rsj0e1.jpg
Heureusement que les lapins ne s'y mettent pas aussi, eux.
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Richard Hachel
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

> mais c'est jouable.

J'en ai une autre d'avant, tu crois que je peux la mettre à la place ?

Pas mal non plus.

Pareil, tu la recadres en 1080*1920 par exemple.

En mettant l'oiseau un peu décentré à gauche.

Tu enlève un peu sur le bas, et sur le haut; et une partie de gauche
qui ne sert pas à grand chose.

Ca fait une jolie photo.

A mon avis, le cadrage, c'est une pièce maitresse de la photographie.

Si tu mets l'oiseau centré à droite, ou au centre, c'est inintéressant.

L'impression visuelle est pas la même.

Ca s'explique pas, ça se ressend....

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

R.H.
Richard Hachel
Ofnuts a écrit :

> [...]
> http://www.cijoint.fr/cj201007/cijGJpKQjr.jpg
> Snif...
> Apparemment c'était un faucon crècerelle.

Pas mal.

Tu ôtes 25% de l'image du bas. Le bout du toit est inintéressant.

Tu obtiens une photo "carrée" très intéressante.

--
Bertrand

R.H.
1 2