photo : redimensionner en gardant EXIF

Le
Lulu
Salut !

Je cherche une moulinette qui permette de redimensionner des photos JPEG
prises avec un smartphone en conservant les données EXIF.
Ces photos n'ont aucun intérêt "photographique", le seul intérêt
qu'elles ont est d'enregistrer les coordonnées GPS que je traite avec un
morceau de python.
Je voudrais juste diviser par 10, 20 ou 50 la taille dossier de ces
photo.

Merci.
Philippe Weill
Le #26524730
Le 30/08/2019 à 00:58, Lulu a écrit :
[...]

convert ( ImageMagick)
Rambo
Le #26524747
Lulu wrote on 30-08-19 00:58:
[...]

Peut-être que IRFANVIEW fait le boulot ...
Sergio

Ça tourne sous Linux ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
François
[...]

Pour un traitement par lots ? Darktable.
--
Fañch
jp willm
Le 30/08/2019 à 12:18, François a écrit :
Pour un traitement par lots ? Darktable.

Ou encore Gimp :
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Le 30/08/2019 à 12:18, François a écrit :
Pour un traitement par lots ? Darktable.

Pour kde dolphin il y a aussi kim (kde image menu) qui est très pratique :
https://store.kde.org/p/1126887/
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Rambo
Lulu wrote on 30-08-19 00:58:
[...]

En mettant
irfanview linux
dans google on tombe sur le premier lien:
Install IrfanView for Linux using the Snap Store | Snapcraft
qui pointe sur où on peut lire:
Install IrfanView on your Linux distribution
Choose your Linux distribution to get detailed installation
instructions. If yours is not shown, get more details on the installing
snapd documentation.
François
Le #26524807
À voir aussi (je n'ai pas essayé)
Converseen
Graphicsmagick
Imagemagick
--
Fañch
Gigiair
À voir aussi (je n'ai pas essayé)
Converseen
Graphicsmagick
Imagemagick

Je ne sais pas s'il peut y avoir plus simple que convert (de
imagemagick).
J'ai vérifié par un diff sur le retour de /identify -verbose que les
données exif sont inchangées. Voir http://ix.io/1TT4
--
JJ R.
Lulu
[...]

Merci à tous pour vos réponses.
,----
| convert -scale 10% `----
ça ne le fait pas ?

Ça marche parfaitement !!
(je ne sais pourquoije n'ai pas pensé à image-magick)
Un petit coup de find pour parcourir toute une arborescence (ou
seulement une partie) va tout mouliner en un tournemain.

Mon 'one-liner' :
for file in ../*jpg ; do convert -scale 10% $file tn_$(basename "$file") ; done
Créé dans le répertoire courant (précédemment créé) les 'tn_image.jpg' 30
fois plus légères que les 'image.jpg' du répertoire au_dessus.
Accesoirement, mon script python est quasi-deux fois plus rapide.
Merci à tous.