photo sans intéret

Alf92
http://cjoint.com/data/0GxweXCVM38_image00042.jpg

quoi que...
essayez de la transmettre par Gmail.
étonnant non !

une explication ?

Ghost-Rider
Le 23/07/2013 22:08, Alf92 a écrit :
http://cjoint.com/data/0GxweXCVM38_image00042.jpg

quoi que...
essayez de la transmettre par Gmail.
étonnant non !

une explication ?

Ça donne ça :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a
répondu : 5.7.0 Our system detected an illegal attachment on your
message. Please
5.7.0 visit http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answere90 to
5.7.0 review our attachment guidelines. b20sm739049wiw.4 - gsmtp.
Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

On trouve dans les EXIF : Warning : bad IFD1 Directory

On trouve dans les forums :
The problem is that there is an invalid ExifIFD pointer stored in IFD1
of this image.

ET :
The 'IFD0' and 'IFD1' columns specify the support level in the
respective directory; each column comprises four letters, because both
the primary image (IFD0) and the thumbnail (IFD1) can come in four
varieties (uncompressed chunky, uncompressed planar, uncompressed YCC
and JPEG compressed). This module currently focuses only on JPEG
pictures (not TIFF), so only the fourth letter of the 'IFD0' column is
interesting, but note that the thumbnail of a JPEG image can be
uncompressed. The support level codes stand for: M (mandatory), R
(recommended), O (optional), N (not_recorded) and J (included in JPEG
marker and so not recorded).

Il s'agirait donc d'une erreur de codification de l'imagette.
Ghost-Rider
Le 23/07/2013 22:30, Ghost-Rider a écrit :
[...]

En revanche, Orange la transmet sans problème.
Alf92
Ghost-Rider a formulé :
[...]

Google détecte carrément un virus
http://cjoint.com/13ju/CGyagnZlwS5_sans_titre_1.jpg
et refuse d'aller plus loin.
Ghost-Rider
Le 24/07/2013 00:08, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :
[...]

Et ta photo plante l'explorateur Windows.
Du coup, c'est tout le dossier de tes photos qui est passé à la poubelle !
Désolé !
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

bizarre, quand j'ouvre le jpg, tout va bien (mébon, j'ai pas windows sur
les machines qui n'y sont pas dédiées pour les rares logiciels pas
winables), à part que bien sûr, une capture d'écran applicatif en .jpg
au lieu de .png à nombre de couleurs adapté, je trouve que c'est très
"amateur" ;-((
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

pourtant, tout ça est bien anodin, avec un vrai os ;-)
http://cjoint.com/13ju/CGCumUlC90H_chaines.png
Pierre Maurette
Markorki :

[...]

[...]

L'image telle quelle ne plante rien avec mon Windows 64. Elle se
comporte normalement, y compris dans un dossier positionné /Images/. Et
dans Bridge - PS - ACR.
En revanche elle est effectivement refusée par le portail GMAIL pour un
envoi. "En raison d'un problème d'importation". Il suffit de la sauver
à nouveau en JPG pour que le problème disparaisse.
Il n'est pas impossible que ce soit tout simplement un coup de hasard,
une collision dans le système de détection de cochonneries de Google,
un motif ou une signature qui se retrouve là par hasard. Après tout,
Google a besoin d'un système rapide en acceptant éventuellement
quelques faux positifs.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
On 07/28/2013 08:14 PM, Markorki wrote:

quoi que...
essayez de la transmettre par Gmail.
étonnant non !

je viens d'avoir le cas, je recois un jpg corrompu
par gmail, il me dit que c'est un virus probable.

bien sur en ouvrant quand même sous Mint, on voit bien
le jpg flingué au milieu ...
LeLapin
Le Sun, 28 Jul 2013 20:14:24 +0200
Markorki a écrit :

Ghost-Rider a écrit :

> [...]
> poubelle ! Désolé !

pourtant, tout ça est bien anodin, avec un vrai os ;-)

Chic ! Un autre fan de Xfce. :)