Photo sans sujet

Ghost-Rider
http://cjoint.com/data/mqtpdSDOpi_IMG_0116-1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj200912/cij3RWyGEp.jpg

Ô maitre toi qui du soc de ton infinie sagesse creuse la bourbe afin
d'en séparer l'eau de la terre pour qu'elles se rassemblent sous tes pas
olympiens en une plaine fertile aux fleurs de méninges, Ô maitre ton
pano serait le pano des panos, que dis-je l'altipano, s'il n'y avait une
infime dominante qui en rend visible le serti, ou est-ce encore une de
tes ruses pour éprouver notre faillible état ?

En clignant un peu les yeux, on ne voit plus rien. Je laisse l'appareil
décider pour moi, c'est de la photographie instinctive.
Par ailleurs, si tu crois que tes flatteries, mêmes parfaitement
méritées, vont te permettre d'obtenir que je te prête mes Olympus, alors
là, mais alors là, tu te trompes et pas qu'un peu.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

Je t'offre deux pur-sang et j'implore ton pardon pour mon outrecuidance

http://cjoint.com/?mrr667QyHy

C'est fou ce qu'une simple photo comme celle-ci peut nous en apprendre
ou nous laisser supposer.
Je constate en effet qu'ici on s'appesantit souvent sur le piqué, les
aberrations, le grain, que sais-je mais qu'on en oublie le sujet.
Or une photo est un témoignage, un morceau de vie arraché pour
l'éternité aux brumes de l'oubli.
D'abord, le lieu. Il semble que la légère pente soit le résultat d'un
manque de coordination du photographe, mais il est difficile d'en être
certain. En revanche, nous ne sommes ni au printemps, ni en été, mais
bien près de ou en hiver (remarquer l'absence de feuillage sur les
arbres). Les deux chevaux (il ne s'agit pas d'un cheval à 2 têtes), se
tiennent dans une carrière de saut, reconnaissable aux deux obstacles,
assez peu élevés, peu nombreux et fabriqués "maison" avec du tube carré
et des rondins fixes, ce qui peut s'avérer dangereux. Le propriétaire
des lieux n'est sans doute pas un adepte forcené du saut.
La photo est prise depuis une carrière de dressage, reconnaissable à la
lettre S et à la surface bien dressée. Le propriétaire des lieux est
donc plus probablement adepte du dressage, mais sans certitude, car les
chevaux pourraient contredire cette supposition.
Il est difficile de distinguer leur race amis je me demande d'après le
gabarit et la robe, s'il ne s'agit pas de quarter-horses, chevaux
utilisés en équitation western et non classique. cependant un détail
m'étonne : les sabots sont très hauts, comme s'ils n'étaient pas ferrés
ni parés depuis un peu de temps. S'agit-il alors d'un club Western
adepte des "pieds nus" ?
On pourrait le supposer, mais sans aucune certitude.
Bref, comme je disais au début, avec une telle photo, prise de trop
loin, à contre-jour et penchée en plus, on n'apprend vraiment rien de rien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Denis Cil
Denis Cil a écrit :
[...]

C'est beau la brume, je vis avec une belle brume.

D'abord, le lieu. Il semble que la légère pente soit le résultat d'un
manque de coordination du photographe, mais il est difficile d'en être
certain.

Exact, plongée, je n'allais pas sauter dans un fossé de deux mètres pour
atterrir dans la barbasse (gelée)

En revanche, nous ne sommes ni au printemps, ni en été, mais bien près de
ou en hiver (remarquer l'absence de feuillage sur les arbres).

Exact, neuf heure trente ce matin

[...]

Exact

[...]

Pas du dressage, c'est une petit manège familial

[...]
?

Exact

On pourrait le supposer, mais sans aucune certitude.
Bref, comme je disais au début, avec une telle photo, prise de trop loin,
à contre-jour et penchée en plus, on n'apprend vraiment rien de rien.

:-D

--
Denis
1 2