[photo sous-marine] SONY DSC-P9

Patrick NOEL
Bonjour à tous (et à toutes),
Plusieurs essais du SONY DSC-P9 avec son caisson dédié. Filtre orangé, pas
de flash ni de lumière externe ...
Derniers essais lors d'une croisière sur St. John's Reef (extrême sud de
l'Egypte) ; essais antérieurs à Cuba et à Sharm-el-Sheikh.

http://perso.wanadoo.fr/pnoel/

Commentaires bienvenus ...
Cordialement,
@+
P.

Famille Sauvaget
Merci pour ces photos, je ne suis pas assez competent pour emettre la
moindre critique. :-). Les films sont d'ailleur tout aussi pasionnant meme
si la qualité graphique est en deça des photos. Je n'ai pas eu le temps de
visualiser l'ensemble du site, mais il est dans mes favoris. Je débute et en
plongée, et en photo sous-marine, je pars en espagne dans 10 jours (a
cadaques) et espere que mon niveau de plongée (N1 et oui faut bien
commencer) me permettera sur les 8 plongées prévues de descendre au moins 2
fois avec mon APN (un A80 avec caisson). J'ai quand meme une question : J'ai
lu sur un site de plongée qu'avec le numérique on pouvait se dispenser des
filtres orangés en utilisant la balance des blancs. Il se trouve que l'A80
permet de faire un réglage de balance des blancs par apprentissage (en lui
montrant une couleur blanche ou grise type ardoise de plongée ou bouteille
grise). Votre avis ?????

Merci encore pour ces photos je vous soumetterais les miennes si elle
existent !!!! à la fin du moi de juin...

--
-- Nicolas Sauvaget

enlever AENLEVER pour repondre
Patrick NOEL
"Famille Sauvaget" a écrit dans le
message de news:ca568m$3a$
> [...]
| montrant une couleur blanche ou grise type ardoise de plongée ou bouteille

Mon avis, c'est non : le réglage de la balance des blancs est loin d'être
suffisant ; il faut absolument, sauf si on adore les ambiances bleues,
mettre le filtre orangé et même comme ça, il est nécessaire de retravailler
la balance des couleurs avec un utilitaire type Photoshop pour restaurer - à
peu près - les couleurs ; bien sûr, si on utilise une torche vidéo externe
(déportée pour éviter d'éclairer de face les particules en suspension), on
ne met pas le filtre et on n'a guère besoin de reprendre la balance des
couleurs ; ça change tout et entre autres ... le budget !
Bonne plongées.
@+
P.
Famille Sauvaget
"Patrick NOEL" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour ces renseignements.