Photo Sync qui peut m'aider

16 réponses
chabada
Bonsoir,
Je voudrais transférer des photos qui se trouvent sur mon iPad vare mon
iMac.
J'ai téléchargé PhotoSync sur les deux appareils et je n'arrive pas à
transférer les photos de mon iPad vers le Mac. Ca mouline et ne trouve
pas me Mac.
Pourtant, ma connexion iPad fonctionne sur le Wifi du Mac.
Par contre je transfère à la vitesse de l'éclair, des photos de mon Mac
vers l'iPad.
J'ai revu tous les réglages sur l'iPad mais rien n'y fait.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

6 réponses

1 2
newsSP
René Chamayou wrote:

Oui dès le début j'ai installé PhotoSync Companion et mon Mac est
toujours connecté en WIFI, il est connecté à ma Freebox et à mon
imprimante par le WIFI et la Freebox et pamarétrée en routeur.

Essai effectué à l'instant, iPad connecté en wifi à la Livebox, iMac
connecté en Ethernet (wifi désactivé) Photo sync sur l'iPad voit le Mac,
la synchro se passe sans soucis.

Es-tu bien sûr que tes deux machines sont bien connectées sur le
même réseau wifi? N'y en aurait-il pas une connectée au wifi partagé
(FreeWifi) de ta box (ou celle d'un voisin)?

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Oui j'ai fait ces manips, mais j'aurais aimé que Photo Sync fonctionne
dans les deux sens. Je ne comprends pas pourquoi sur l'iPad PhotoSync ne
trouve pas mon Mac et je ne vois pas la façon de le paramétrer afin que
ça fonctionne.

Je l'ai remis sur l'iPhone pour essai.
Toi qui n'aime pas l'anglais, tu es servi.

Sur le Mac, Ouvrir PhotoSync.
Preferences > Receive.
Sélecter le bouton radio Change Folder
Par défaut c'est Utilisateurs/Maison/Images (en rosbeef)

Sur l'iPad
Dans settings (roue dentée en bas à D), activer Camera Roll
Ensuite cliquer sur Camera Roll affiche les photos dans l'iPad.
Cliquer sur une photo
Cliquer sur le bouton rouge en haut à droite.
Cliquer sur Send pour envoyer.
Cliquer sur Selected.
Cliquer sur Computer.
Cliquer sur le nom de l'ordinateur même si la roue tourne
La photo est envoyée à l'endroit choisi au début.

Ouf... Je vire ce truc.
C'est ce que j'avais fait quand le cloud est arrivé.

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Jo wrote:

> René Chamayou wrote:
> >
> > En fait j'ai regardé sur Photo Sync de mon iPad et il a une adresse IP
> > différente de celle de mon iMac et je ne vois pas comment la changer
> > afin d'y mettre la bonne sur Photo Sync. Il y a bien une zone invitant à
> > changer l'adresse IP et le port, seulement, il n'y a pas de bouton de
> > validation et seulement un bouton Cancel. Lorsque j'ai cliqué sur ce
> > dernier, l'adresse IP n'est pas la bonne.
> >
>
> Chaque machine a son IP qui lui est propre, c'est normal qu'elles
> different.

Oui je sais, mais ce que je veux dire c'est Photo Sync sur mon iPad
cherche mon ordi et ne le trouve pas. La roue tourne sans cesse
"Searching for devices..."

Le pare-feu du Mac bloque peut-être l'accès.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
chabada
Jo wrote:

René Chamayou wrote:

> Oui dès le début j'ai installé PhotoSync Companion et mon Mac est
> toujours connecté en WIFI, il est connecté à ma Freebox et à mon
> imprimante par le WIFI et la Freebox et pamarétrée en routeur.

Essai effectué à l'instant, iPad connecté en wifi à la Livebox, iMac
connecté en Ethernet (wifi désactivé) Photo sync sur l'iPad voit le Mac,
la synchro se passe sans soucis.

Es-tu bien sûr que tes deux machines sont bien connectées sur le
même réseau wifi? N'y en aurait-il pas une connectée au wifi partagé
(FreeWifi) de ta box (ou celle d'un voisin)?

Regarde ma réponse faite à Gérard, dans ce fil où j'explique ùa bétise.
En fait c'était très simple et cela l'aurait été encore plus si je
comprenais cette foutue langue anglaise.
Merci pour tes réponses et conseils.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Jo wrote:
>
> > René Chamayou wrote:
> > >
> > > En fait j'ai regardé sur Photo Sync de mon iPad et il a une adresse IP
> > > différente de celle de mon iMac et je ne vois pas comment la changer
> > > afin d'y mettre la bonne sur Photo Sync. Il y a bien une zone invitant à
> > > changer l'adresse IP et le port, seulement, il n'y a pas de bouton de
> > > validation et seulement un bouton Cancel. Lorsque j'ai cliqué sur ce
> > > dernier, l'adresse IP n'est pas la bonne.
> > >
> >
> > Chaque machine a son IP qui lui est propre, c'est normal qu'elles
> > different.
>
> Oui je sais, mais ce que je veux dire c'est Photo Sync sur mon iPad
> cherche mon ordi et ne le trouve pas. La roue tourne sans cesse
> "Searching for devices..."

Le pare-feu du Mac bloque peut-être l'accès.

Voir ma réponse faite à Gérard dans ce fil.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Oui j'ai fait ces manips, mais j'aurais aimé que Photo Sync fonctionne
> dans les deux sens. Je ne comprends pas pourquoi sur l'iPad PhotoSync ne
> trouve pas mon Mac et je ne vois pas la façon de le paramétrer afin que
> ça fonctionne.

Je l'ai remis sur l'iPhone pour essai.
Toi qui n'aime pas l'anglais, tu es servi.

Sur le Mac, Ouvrir PhotoSync.
Preferences > Receive.
Sélecter le bouton radio Change Folder
Par défaut c'est Utilisateurs/Maison/Images (en rosbeef)

Sur l'iPad
Dans settings (roue dentée en bas à D), activer Camera Roll
Ensuite cliquer sur Camera Roll affiche les photos dans l'iPad.
Cliquer sur une photo
Cliquer sur le bouton rouge en haut à droite.
Cliquer sur Send pour envoyer.
Cliquer sur Selected.
Cliquer sur Computer.
Cliquer sur le nom de l'ordinateur même si la roue tourne
La photo est envoyée à l'endroit choisi au début.

Ouf... Je vire ce truc.
C'est ce que j'avais fait quand le cloud est arrivé.

J'ai enfin trouvé. Après les manips d'usage (selection des photos,
sélection de l'appareil à qui transmettre, l' Mac) un cadre apparait
avec l'icone du Mac et une roue grise se met à tourner. J'attendais
comme un imbécile, alors qu'il fallait tout simplement toucher cette
icone pour voir apparaître un choix de dossier récepteur, puis, touche
Done et le transfert se fait à la vitesse de l'éclair.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
1 2