Photo transparente

10 réponses
j.garains
Bonsoir

Je suis un amateur qui fait juste du montage pour ses vidéos de vacances.
J'utilise Studio 10.

Je voudrais, mais je n'y arrive pas, mettre en sur-impression une photo mais
avec une certaine transparence pour que l'on voit également la vidéo
continuer.
J'ai posé ma photo sur la piste des titres mais je n'ai pas trouvé où lui
affecter la transparence.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

--

Jean-Jacques Garains

10 réponses

Mic. Archambault
"j.garains" a écrit dans le message de news:
4630f210$0$27397$
Bonsoir

Je suis un amateur qui fait juste du montage pour ses vidéos de vacances.
J'utilise Studio 10.

Je voudrais, mais je n'y arrive pas, mettre en sur-impression une photo mais
avec une certaine transparence pour que l'on voit également la vidéo
continuer.
J'ai posé ma photo sur la piste des titres mais je n'ai pas trouvé où lui
affecter la transparence.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Possible avec Magix Video Deluxe

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune c'est de se vieillir de dix ans
quand on dit son âge.
AntiSpam : remplacez mac par m
Noxen
"j.garains" a écrit dans le message de news:
4630f210$0$27397$
Bonsoir

Je suis un amateur qui fait juste du montage pour ses vidéos de vacances.
J'utilise Studio 10.

Je voudrais, mais je n'y arrive pas, mettre en sur-impression une photo
mais avec une certaine transparence pour que l'on voit également la vidéo
continuer.
J'ai posé ma photo sur la piste des titres mais je n'ai pas trouvé où lui
affecter la transparence.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

--

Jean-Jacques Garains

Bonsoir
2 clics sur la photo,
Ouvrir le menu "Editer la photo superposée ......à"
puis régler la transparence

Bon Courage
JC
Max PUECH
Le 26/04/2007 20:40, j.garains écrivait:

Bonsoir

Je suis un amateur qui fait juste du montage pour ses vidéos de vacances.
J'utilise Studio 10.

Je voudrais, mais je n'y arrive pas, mettre en sur-impression une photo mais
avec une certaine transparence pour que l'on voit également la vidéo
continuer.
J'ai posé ma photo sur la piste des titres mais je n'ai pas trouvé où lui
affecter la transparence.

Bonsoir,

Un titre "Photo transparente avec Pinnacle Studio 10" aurait été plus
adapté, à la fois pour ceux qui connaissent le logiciel et pour ceux qui
ont perdu du temps à lire un message dont ils n'ont rien à faire.

@+
j.garains
Merci de ta réponse.

"Noxen" a écrit dans le message de news:
46322fc0$0$25953$

"j.garains" a écrit dans le message de news:
4630f210$0$27397$
Bonsoir

Je suis un amateur qui fait juste du montage pour ses vidéos de vacances.
J'utilise Studio 10.

Je voudrais, mais je n'y arrive pas, mettre en sur-impression une photo
mais avec une certaine transparence pour que l'on voit également la vidéo
continuer.
J'ai posé ma photo sur la piste des titres mais je n'ai pas trouvé où lui
affecter la transparence.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

--

Jean-Jacques Garains

Bonsoir
2 clics sur la photo,
Ouvrir le menu "Editer la photo superposée ......à"
puis régler la transparence

Bon Courage
JC

j.garains
Apparemment, toi, tu avais du temps à perdre, mais aucune connaissance de la
réponse ; tu aurais donc pu t'abstenir car tu as fait perdre du temps à tous
ceux qui ont lu ta non-réponse !

Pas @+

"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
46350482$0$23132$
Le 26/04/2007 20:40, j.garains écrivait:

Bonsoir

Je suis un amateur qui fait juste du montage pour ses vidéos de vacances.
J'utilise Studio 10.

Je voudrais, mais je n'y arrive pas, mettre en sur-impression une photo
mais avec une certaine transparence pour que l'on voit également la vidéo
continuer.
J'ai posé ma photo sur la piste des titres mais je n'ai pas trouvé où lui
affecter la transparence.

Bonsoir,

Un titre "Photo transparente avec Pinnacle Studio 10" aurait été plus
adapté, à la fois pour ceux qui connaissent le logiciel et pour ceux qui
ont perdu du temps à lire un message dont ils n'ont rien à faire.

@+

Max PUECH
Le 01/05/2007 19:49, j.garains écrivait:

Apparemment, toi, tu avais du temps à perdre, mais aucune connaissance de la
réponse ; tu aurais donc pu t'abstenir car tu as fait perdre du temps à tous
ceux qui ont lu ta non-réponse !

Bonsoir,

Permets-moi de te détromper.
Utilisant la transparence dans mes montages vidéo, j'ai ouvert ton
message pensant que je pourrais apprendre des choses ou en apprendre à
d'autres.
J'ai été très déçu quand j'ai vu le texte. Si le titre avait été plus
explicite je n'aurais pas perdu de temps.
C'est pourquoi je t'ai fait cette réponse.

Par ailleurs, je te signale que l'on répond après la question et que
l'on supprime le texte qui ne sert pas.

@+
j.garains
> Bonsoir,

Permets-moi de te détromper.
Utilisant la transparence dans mes montages vidéo, j'ai ouvert ton message
pensant que je pourrais apprendre des choses ou en apprendre à d'autres.

Puisque tu sembles être un spécialiste, tu vas me dire si je peux faire la
chose suivante :

Le vidéo représente un bar, avec un orchestre dans le fond, et la photo nous
représente dans ce bar.

Ce que je voulais faire en fait, c'est incruster les personnages de la photo
sur la vidéo pour donner l'impression que nous sommes dans le bar ; c'est à
dire rendre complètement transparent l'arrière plan de la photo mais pas les
personnages.

Merci

P. S. : Comme tu peux le voir j'ai suivi tes conseils à propos de l'objet !
jean-daniel dodin
j.garains wrote:
Bonsoir,

Permets-moi de te détromper.
Utilisant la transparence dans mes montages vidéo, j'ai ouvert ton message
pensant que je pourrais apprendre des choses ou en apprendre à d'autres.

Puisque tu sembles être un spécialiste, tu vas me dire si je peux faire la
chose suivante :

Le vidéo représente un bar, avec un orchestre dans le fond, et la photo nous
représente dans ce bar.

Ce que je voulais faire en fait, c'est incruster les personnages de la photo
sur la vidéo pour donner l'impression que nous sommes dans le bar ; c'est à
dire rendre complètement transparent l'arrière plan de la photo mais pas les
personnages.

a non, ce n'est pas du tout ca!!

ce qu'il faut faire c'est un _détourage_ du personnage (supprimer de
la photo tout ce qui n'est pas le personnage) et ajouter la photo sur
le film

ce sera pas terrible, sauf video très statique

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Noxen
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
46390bce$0$23684$
j.garains wrote:
Bonsoir,

Permets-moi de te détromper.
Utilisant la transparence dans mes montages vidéo, j'ai ouvert ton
message pensant que je pourrais apprendre des choses ou en apprendre à
d'autres.

Puisque tu sembles être un spécialiste, tu vas me dire si je peux faire
la chose suivante :

Le vidéo représente un bar, avec un orchestre dans le fond, et la photo
nous représente dans ce bar.

Ce que je voulais faire en fait, c'est incruster les personnages de la
photo sur la vidéo pour donner l'impression que nous sommes dans le bar ;
c'est à dire rendre complètement transparent l'arrière plan de la photo
mais pas les personnages.

Bonjour,
II me semble que ce que vous voulez faire c'est la technique chroma Key,
comme pour les présentateurs météo ?
N'étant pas expert en cette technique, essayez de vous renseigner sur
Internet.
Je me permet de vous conseiller un livre qui m'a beaucoup appris sur la
technique de montage avec studio10
"Pinnacle Studio Plus" version 10 de Tiburce chez Campus Press.

Cordialement
JC
j.garains
>
Bonjour,
II me semble que ce que vous voulez faire c'est la technique chroma Key,
comme pour les présentateurs météo ?
N'étant pas expert en cette technique, essayez de vous renseigner sur
Internet.
Je me permet de vous conseiller un livre qui m'a beaucoup appris sur la
technique de montage avec studio10
"Pinnacle Studio Plus" version 10 de Tiburce chez Campus Press.

Effectivement, en combinant les deux réponses, détourage et chroma Key j'ai
réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant pour un amateur.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.