Photo tronquée

11 réponses
Jean_
Bonjour à tous,

Avec un Lumix TZ3 et une carte 2Go, sur une série de 300 photos, j'en ai 5,
parmi les dernières, qui présentent le même défaut que celle-ci :

http://www.cijoint.fr/cj200906/cijKUO2vn7.jpg

Je pense qe ça vient de la carte mémoire.

Si quelqu'un pouvait me le confirmer/infirmer...
Si quelqu'un pouvait me donner le "truc" qui permet de récupérer l'image
entière...

Je lui dirais un grand merci !

--
Jean.

1 réponse

1 2
Delestaque
Haroun wrote:
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

Avec un Lumix TZ3 et une carte 2Go, sur une série de 300 photos,
j'en ai 5,
parmi les dernières, qui présentent le même défaut que celle-ci :

http://www.cijoint.fr/cj200906/cijKUO2vn7.jpg

Je pense qe ça vient de la carte mémoire.

Si quelqu'un pouvait me le confirmer/infirmer...
Si quelqu'un pouvait me donner le "truc" qui permet de récupérer
l'image entière...

J'avais eu un truc de ce genre avec un Fuji F650, plusieurs photos
n'étaient pas complètes. C'était des photos de mariage, donc sans
être dramatique (plusieurs clampins présents avec des appareils dans
tous les coins), c'était contrariant.
On m'a conseillé ici même (ou sur un NG cousin) de downloader les
photos différemment. J'utilisais un lecteur de carte, j'ai essayé en
branchant directememt l'appareil, j'ai récupéré toutes les photos...
Des fois que ça puisse aider (bien que j'imagine que tu as déjà
essayé de downloader de plusieurs façons...)

Oui, enfin ça vaut le coup d'essayer, ça n'entraine pas loin de brancher
l'appareil direct
D'ailleurs moi je fais toujours comme ça, on dit que c'est moins rapide,
mais bon, il n'y a pas le feu au lac....de Genève :=)

--
G.Ricco
1 2