Photocopie de carte bancaire

1 réponse
Patate
Bonjour,

Le site de vente de la maison de disque Nuclear Blast DE demande une
photocopie de carte bancaire, à transmettre par courrier, lors de sa
première commande. Ce n'est pas un peu abusé ? Donner une photocopie de sa
carte et l'envoyer, sans savoir ce que deviendra ce document, ça fait un peu
peur. C'est la première fois que je vois ça sur internet, j'ai commandé un
article sur ce site, mais je refuse de leur photocopier ma carte. Est-ce que
tout ça est légal ?

Merci.

1 réponse

Jacques Caron
Salut,

On Fri, 15 Oct 2004 13:30:07 +0200, Patate wrote:

Le site de vente de la maison de disque Nuclear Blast DE demande une
photocopie de carte bancaire, à transmettre par courrier, lors de sa
première commande.

Ca devient relativement courant. Ca permet pour le commerçant de vérifier
que vous êtes bien le porteur de la carte en question. Certains ne le
réclament que pour des montants importants, ou pour des commandes venant
de l'étranger ou autres critères. D'autres le font systématiquement.

La plupart de ceux que je connais qui demandent ça acceptent très bien un
fax voir un scan envoyé par e-mail.

Ce n'est pas un peu abusé ? Donner une photocopie de sa carte et
l'envoyer, sans savoir ce que deviendra ce document,
ça fait un peu peur.

Ils ne peuvent pas en faire grand chose de plus qu'avec les informations
qu'ils ont déjà. Ca leur permet juste de vérifier que les informations
sont valables.

C'est la première fois que je vois ça sur internet, j'ai commandé un
article sur ce site, mais je refuse de leur photocopier ma carte.
Est-ce que tout ça est légal ?

Rien ne l'interdit, donc oui.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/