les photographes et les rapeurs

24 réponses
jpw
je rencontre régulièrement des peintres, des musiciens

on discute, ils discutent entre eux....

jamais je n'ai entendu prononcer le mot artiste
jamais j'en n'ai surpris un qui se réclamait artiste

y'a que les rapeurs à la télé et les photographes sur FRP
qui manifestent une sorte d'hystérie à vouloir qu'on les qualifie d'artistes
et qu'on qualifie leur bouses d'art.

la photo est elle une sous culture comme le rap ??

jpw

10 réponses

1 2 3
Alban Taraire
jpw wrote:

pour le rap j'y suis définitivement allergique :

http://simy63.skyrock.com/1642467242-Anti-rap-dites-non-a-la-sous-

culture.html

T'as besoin qu'on te dise de dire non à quelque chose ? Eh beh...

Quant à la sous-culture, rien que la première phrase ça laisse rêveur :

De nos jours, les pseudo- rapeur rebelles de la zone (ou de la téci, comme
on veut), abonde et se multiplie avec un vitesse effrayante.

C'est vrai que là d'un coup ça respire la littérature et la culture !

Aujourd'hui, à partir du moment où t'as un nom genre Kenza Farrah, Abdel
Kader, Mouloud Akrim, tu peux te faire passer pour un rappeur

Ça continue encore plus fort sur les relents xénophobes. Finalement, le rap,
c'est une sous-culture faite par des sous-hommes, c'est ça, hein, jpw ?

--
Alban
jpw
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hjpjio$fgu$
jpw wrote:

pour le rap j'y suis définitivement allergique :

http://simy63.skyrock.com/1642467242-Anti-rap-dites-non-a-la-sous-

culture.html
T'as besoin qu'on te dise de dire non à quelque chose ? Eh beh...

où as tu vu ça ?
tu es décidément stupide

jpw
Alban Taraire
jpw wrote:

où as tu vu ça ?

Ben tu cites un article qui s'intitule "Anti-rap, dites non à la sous-
culture".

C'est toi qui cites cet article hein, pas moi...

tu es décidément stupide

Marrant, tu ne réponds à rien d'autre ?

--
Alban
palmerclaude
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hjo3b4$71q$
jpw wrote:

la photo est elle une sous culture comme le rap ??

BRAVO ! Ton post est une magnifique démonstration des réactions des
débiles
dans ton genre face à quelque chose qu'ils ne comprennent pas.

Tu es bon pour la postérité !

--
Alban

Trop de travail ces temps-ci.
Je jette un oeil, et que vois-je ?
Des sous-posteurs (par ordre hiérarchique) sur un fil. Et plus c'est
stupide, plus ces untermensch en rajoutent .:-))
Heureusement qu'il y a des artistes rappeurs et photographes pour relever
le niveau.
Tout juste sortis des ghettos du neuf trois et de frp, Ces derniers,
sous-alimentés, sous-équipés d'optiques rayées avec des tatouages de
chiffres obscurs les amenant sur cjoint, se traînent jour et nuit portant
les stigmates de leurs egos blessés par des sous-kapos tortionnaires
pratiquant la critique comme des matraques.
Mais rassurez-vous, les rescapés de ma génération seront là pour rappeler
au devoir de mémoire de ceux qui, par vents et marées, chemins gelés,
sous-bois déplumés,continueront à assurer la noblesse de leur sacerdoce
d'homme et de photographe.
pc
jpw
"Alban Taraire" a écrit

où as tu vu ça ?

Ben tu cites un article qui s'intitule "Anti-rap, dites non à la sous-
culture".
C'est toi qui cites cet article hein, pas moi...

oui comme exemple, j'aurai pu en citer bien d'autres
mon jugement sur le rap passe avant la parution de l'article
j'aurais pu en citer d'autres :
ertic zemour par exemple : Zemmour:Le rap est une sous culture d'analphabète
http://www.dailymotion.com/video/x7pbx1_zemmourle-rap-est-une-sous-culture_music

tu es décidément stupide

Marrant, tu ne réponds à rien d'autre ?

ton amalgamme sous-culture / sous-homme ?
tu tentes un point godwin ?
et bien allons y pour une réponse :
tu fais référence à la shoa je pense ?
c'est si facile.....

ben je n'ai pas répondu car la shoa je m'en pense rien
je m'en fiche un peu en réalité.
la shoa m'indifère.
ou plutôt je pense qu'il y a d'autres sujets de préoccupation aujourd'hui
et puis ....
la shoa on en a eu des matraquages jusqu'à indigestion,
les juifs s'en s'ont fait une sorte de monopole
mais en ce qui me concerne j'ai eu des membres de ma famille qui sont allé à
aushwicz
ou dans d'autres camps, certains en sont mort aucun n'était juif
j'ai eu également des juifs dans ma famille, aucun n'est allé en camp
bien sur c'est paut être un exemple atypique mais c'est le mien
on fait un grand cas aujourd'hui de la probable canonisation de pie XII
mais on oublie que les rabins de new york et d'ailleurs connaissaient la
réalité des camps
comme d'autres pas ailleurs et se sont tus également
certains juifs ont maême laissé faire en pensant que ça faciliterait la
création de l'état d'israel parait il
même si la création d'israel avait été décidée en 1917 (déclaration de
balfour)

le souvenir de la shoa n'a rien empêché par la suite
et je suis personellement plus touché par les massacres rwandais
pour être allé plusieurs fois là bas.

et puis l'exemple d'israel, état voyou, ne m'incite pas au respect

quand aux relents xenophobes et racistes moi je les vois nettement dans
l'idéologie juive

j'ai répondu ?

jpw
Alban Taraire
jpw wrote:

oui comme exemple, j'aurai pu en citer bien d'autres
mon jugement sur le rap passe avant la parution de l'article
j'aurais pu en citer d'autres

Mouef, et les citations sont censées prouver quelque chose ?

ton amalgamme sous-culture / sous-homme ?

Non, ton amalgamme, ou plutôt, pour être juste, l'amalgamme de l'article que
tu cites et donc cautionnes.

tu fais référence à la shoa je pense ?

Non, aucun rapport. La citation est :

Aujourd'hui, à partir du moment où t'as un nom genre Kenza Farrah, Abdel
Kader, Mouloud Akrim, tu peux te faire passer pour un rappeur

Soit amalgamme entre un courant musical et des noms d'origine moyen-
orientale (aucune idée si c'est du Magreb ou d'ailleurs, je ne suis pas
spécialiste).
D'où, grossièrement :

rap = sous-culture (dans le sens culture inférieure, pas sous ensemble
culturel)
rap = immigrés

donc

immigrés = sous-culture (dans le sens culture inférieure, pas sous ensemble
culturel).

Et effectivement, ça renifle la xénophobie à pleins nasaux. Et tu cautionnes
ça, ce qui en dit long sur ta personne.

Tes délires sur la shoah n'ont absolument rien à voir.

Mais bravo pour le Godwin, bel effort !

--
Alban
jpw
"Alban Taraire" a écrit

Mouef, et les citations sont censées prouver quelque chose ?

non pourquoi ??
tes hypothèses s'effondre tu veux en inventer d'autres ??

ton amalgamme sous-culture / sous-homme ?

Non, ton amalgamme, ou plutôt, pour être juste, l'amalgamme de l'article
que
tu cites et donc cautionnes.

non, je cite
si tu ne comprends pas quelque chose, demande....

tu fais référence à la shoa je pense ?

Non, aucun rapport. La citation est :

rap = sous-culture (dans le sens culture inférieure, pas sous ensemble
culturel)

ben oui c'est ce que j'énonce
et c'est tout en ce qui me concerne

rap = immigrés

pas vraiment, il n'y a pas que des immifrés qui aprécient le rap loin de là
c'est toi qui extrapole à partir de propos qui ne sont pas les miens

Et effectivement, ça renifle la xénophobie à pleins nasaux. Et tu
cautionnes
ça, ce qui en dit long sur ta personne.

t'aime bien manipuler hein ??
déformer, inventer
c'est pas anormal t'es un peu bête.....

jpw
Alban Taraire
jpw wrote:

tu cites et donc cautionnes.

non, je cite

Non, quand on met en avant un article comme tu l'as fait, en appui de tes
propres propos, tu cautionnes. Essaye pas de te défiler une fois pris la
main dans le cambouis...

t'aime bien manipuler hein ??
déformer, inventer
c'est pas anormal t'es un peu bête.....

Marrant d'habitude les manipulateurs sont plutôt des gens intelligents...
Mais bon, faut pas te demander d'être cohérent non plus hein...

--
Alban
jpw
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hjs7nt$v7e$
jpw wrote:

tu cites et donc cautionnes.

non, je cite

Non, quand on met en avant un article comme tu l'as fait, en appui de tes
propres propos, tu cautionnes. Essaye pas de te défiler une fois pris la
main dans le cambouis...

tu es décidément très bête
tu fais du rap ?

t'aime bien manipuler hein ??
déformer, inventer
c'est pas anormal t'es un peu bête.....

Marrant d'habitude les manipulateurs sont plutôt des gens intelligents...
Mais bon, faut pas te demander d'être cohérent non plus hein...

ceux qui manipulent bien mais toi ??
c'est pas terrible

jpw
markorki
jpw a écrit :
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: hjmtni$77h$
"jpw" a écrit :

la photo est elle une sous culture comme le rap ??

Les deux sont récents. La photographie est récente par rapport à la
peinture et le rap est un style récent par rapport à la musique en
général. Les petits jeunes doivent trouver leur place, mais ils ne sont en
rien des sous quelque chose.

y'a pas que des jeunes rapeurs y'en a de tous âges
et je préfère le musicien du dimanche
qui se prennent pas pour des artistes

tiens j'ai fait la connaissance dimanche dernier d'un paysan
musicien amateur avec qui jouait de l'accordéon depuis 20 ans environ
et sa compagne jouait de la vielle.
je pense qu'il auraient été bien surpris qu'il les appelle "artistes"

pour le rap j'y suis définitivement allergique :

http://simy63.skyrock.com/1642467242-Anti-rap-dites-non-a-la-sous-culture.html

tsss, tsss !! Cet article aurait mérité une relecture (peut-être inutile
compte-tenu de son niveau en français) de la part de son auteur.

Quand on qualifie ce que font les autres de sous-culture, on peut au
moins écrire le français sans fautes...

Le rap est un genre artistique parmi d'autres, et comme dans les autres,
il y a du bon, du très bon, et des surfeurs sur la vague et des
fumistes. C'est juste un peu moins décanté que la musique ancienne
(Josquin des Prés, Guillaume de Machaut et d'autres que j'ai eu le
plaisir de chanter en chorale ;-) ou classique.

Même (surtout) Mozart a fait des merdes, parce qu'il vivait de commandes
et s'est beaucoup auto-parodié. Cependant, bien que j'aie beaucoup
souffert lors des 2 années Mozart (1992 et une dans les 2000), je n'ai
jamais considéré Mozart comme de la sous-culture, et il y a quand-même
beaucoup à garder chez lui si on ne dépasse pas la dose.

J'ai découvert le Rap un peu tard dans les années 90, par ce qu'écoutait
mon fils, et je trouve qu'il y a du bon, même pour un amateur de Richard
Strauss, Satie, Billie Holiday, Big Bill Broonzy, Zappa, Canned Heat,
Talking Heads, Grateful Dead ou même R.L Lafforgue, Edith Piaf et Léo
Ferré, et des tas d'autres, excuse ma sous-culture.
1 2 3