Photographie astronomie ?

15 réponses
Ptilou
Bonsoir les enfants de Doineau !

https://www.amazon.fr/Skywatcher-Aventurier-dimagerie-Compatible-Interface/=
dp/B07H1J2ZBM/ref=3Dsr_1_17?adgrpid=3D56974672035&gclid=3DCj0KCQjw6IfoBRCiA=
RIsAF6q06tlYO_Wey5VfA7WoAMqv1B71IprjqEKHBsuK870EcZa2wqlxQju_ycaAmrSEALw_wcB=
&hvadid=3D275547393501&hvdev=3Dc&hvlocphy=3D9056609&hvnetw=3Dg&hvpos=3D1t2&=
hvqmt=3De&hvrand=3D3813694158491613958&hvtargid=3Daud-676632259437%3Akwd-29=
6616914827&hydadcr=3D29145_1660835&keywords=3Dskywatcher&qid=3D1560448841&s=
=3Dgateway&sr=3D8-17

Bon cela coute de 269 $ chez l'oncle Sam, qu'est-ce qu'il existe d'autre o=
=C3=B9 peut on en voir un en action ?

J'aimerai bien trouv=C3=A9 une occas, on m'a dit faut faire des pause longu=
e, je mets en liens l'agence europ=C3=A9enne et ses photos, y a quequ'un qu=
i en fait et qui a des conseil =C3=A0 petit prix ?

--=20
ptilou

10 réponses

1 2
alex
Bon cela coute de 269 $ chez l'oncle Sam, qu'est-ce qu'il existe
d'autre où peut on en voir un en action ?
J'aimerai bien trouvé une occas, on m'a dit faut faire des pause
longue, je mets en liens l'agence européenne et ses photos, y a
quequ'un qui en fait et qui a des conseil à petit prix ?

Si tu veux tout faire, c'est que tu ne sais rien faire, mais alors rien
du tout ; puisque tu ne sais même pas où tu vas.
T'as touché l'EuroMillion ou quoi ? Mon pauvre, plein de neuros ne
remplacerons jamais plein de neurones.

Voilà une contribution intéressante (qui ne sert à rien)
benoit
alex wrote:
Bon cela coute de 269 $ chez l'oncle Sam, qu'est-ce qu'il existe
d'autre où peut on en voir un en action ?
J'aimerai bien trouvé une occas, on m'a dit faut faire des pause
longue, je mets en liens l'agence européenne et ses photos, y a
quequ'un qui en fait et qui a des conseil à petit prix ?

Si tu veux tout faire, c'est que tu ne sais rien faire, mais alors rien
du tout ; puisque tu ne sais même pas où tu vas.
T'as touché l'EuroMillion ou quoi ? Mon pauvre, plein de neuros ne
remplacerons jamais plein de neurones.

Voilà une contribution intéressante (qui ne sert à rien)

Je m'adapte au contexte, autant que faire ce peut.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2019 20:07, Ptilou a écrit :
Bonsoir les enfants de Doineau !

salut, le mieux en astronomie, c'est prendre tous tes flash
de studio et les pointer vers le ciel, branchés sur du triphasé.
Alf92
Ptilou :
(quelque chose d'autre ? je veux rencontrer une extraterrestre !)
Quand à l'indro de mes salutations, si tu ne trouve pas que d'être enfants
d'un photographe qui a immortalisé l'amour de façon remarquable, c'est que du
est mauvais dans le fond, avec un peut de méchanceté, cela se soigne, il faut
cotoyer ! (et je suis navré que tu n'apprécie mon humour ou secomd sens !)

t'es perché à mort
finalement je t'aime bien
efji
On 14/06/2019 11:09, Alf92 wrote:
Ptilou :
(quelque chose d'autre ? je veux rencontrer une extraterrestre !)
Quand à l'indro de mes salutations, si tu ne trouve pas que d'être enfants
d'un photographe qui a immortalisé l'amour de façon remarquable, c'est que du
est mauvais dans le fond, avec un peut de méchanceté, cela se soigne, il faut
cotoyer ! (et je suis navré que tu n'apprécie mon humour ou secomd sens !)

t'es perché à mort
finalement je t'aime bien

Ptilou : tu pratiques le selfie ?
--
F.J.
Ptilou
Yoyo,
Le vendredi 14 juin 2019 14:34:56 UTC+2, Den a vociféré :
alex wrote:
Benoît wrote :
plein de neuros ne
remplacerons jamais plein de neurones.

Voilà une contribution intéressante (qui ne sert à rien)

Bah si, j'aime bien la blague "neuros"/neurones".
D'accord, ça ne règle pas le problème du PO : l'organisati on plutôt que
la quantité de neurones.
Den

Pfff, j'ai appelé la NASA, on est en tractation, pour Hubble !
Je peux payer sur 200 ans ?
On assure pas la maintenance .... (ils sont méchant !)
Bon je posais des garanties si je rencontre une extraterrestre, qu'est- ce que je peux hypothéqué qui n'est pas à moi ?
2 milliardS, tu va pas nous en chier une pendules, divisé par combien d'actifS ?
Il est en combien d'ISO, il ouvre à combien, la longueur de la focale c'est quoi ? etc ...
Un projet AMBITIEUX est il sur les rails ? (c'est con avec le Protocol [pro ctologue] nntp, on peut pas faire trop de typo ...)
--
ptilou
efji
On 15/06/2019 11:30, Ptilou wrote:
Yoyo,
Le vendredi 14 juin 2019 14:34:56 UTC+2, Den a vociféré :
alex wrote:
Benoît wrote :
plein de neuros ne
remplacerons jamais plein de neurones.

Voilà une contribution intéressante (qui ne sert à rien)

Bah si, j'aime bien la blague "neuros"/neurones".
D'accord, ça ne règle pas le problème du PO : l'organisation plutôt que
la quantité de neurones.
Den

Pfff, j'ai appelé la NASA, on est en tractation, pour Hubble !
Je peux payer sur 200 ans ?
On assure pas la maintenance .... (ils sont méchant !)
Bon je posais des garanties si je rencontre une extraterrestre, qu'est- ce que je peux hypothéqué qui n'est pas à moi ?
2 milliardS, tu va pas nous en chier une pendules, divisé par combien d'actifS ?
Il est en combien d'ISO, il ouvre à combien, la longueur de la focale c'est quoi ? etc ...
Un projet AMBITIEUX est il sur les rails ? (c'est con avec le Protocol [proctologue] nntp, on peut pas faire trop de typo ...)

Allez, avoue, c'est toi :
https://www.youtube.com/watch?v=SHJ1HL4eMLQ
--
F.J.
jdd
Le 15/06/2019 à 11:30, Ptilou a écrit :
Il est en combien d'ISO, il ouvre à combien, la longueur de la focale c'est quoi ? etc ...

tu n'as pas cherché beaucoup:
Diamètre 2,4 m, Focale 57,6 m
pour la sensibilité, je me demande s'il n'était pas équipé de film au
départ (vu la date de construction), mais je ne trouve pas le détail:
http://www.astroclubmarsan.net/telescopehubble.htm
jdd
--
http://dodin.org
Den
efji wrote:
On 15/06/2019 11:30, Ptilou wrote:
Yoyo,
Le vendredi 14 juin 2019 14:34:56 UTC+2, Den a vociféré :
alex wrote:
Benoît wrote :
plein de neuros ne
remplacerons jamais plein de neurones.

Voilà une contribution intéressante (qui ne sert à rien)

Bah si, j'aime bien la blague "neuros"/neurones".
D'accord, ça ne règle pas le problème du PO : l'organisation plutôt que
la quantité de neurones.
Den

Pfff, j'ai appelé la NASA, on est en tractation, pour Hubble !
Je peux payer sur 200 ans ?
On assure pas la maintenance .... (ils sont méchant !)
Bon je posais des garanties si je rencontre une extraterrestre,
qu'est- ce que je peux hypothéqué qui n'est pas à moi ?
2 milliardS, tu va pas nous en chier une pendules, divisé par combien
d'actifS ?
Il est en combien d'ISO, il ouvre à combien, la longueur de la focale
c'est quoi ? etc ...
Un projet AMBITIEUX est il sur les rails ? (c'est con avec le Protocol
[proctologue] nntp, on peut pas faire trop de typo ...)

Allez, avoue, c'est toi :
https://www.youtube.com/watch?v=SHJ1HL4eMLQ

Décidemment, ce fil me plait bien !
Den
efji
On 15/06/2019 12:13, jdd wrote:
Le 15/06/2019 à 11:30, Ptilou a écrit :
Il est en combien d'ISO, il ouvre à combien, la longueur de la focale
c'est quoi ? etc ...

tu n'as pas cherché beaucoup:
Diamètre 2,4 m, Focale    57,6 m

Donc ouverture F/D = f24
De la daube. Mon smartphone ouvre à f2 :)
pour la sensibilité, je me demande s'il n'était pas équipé de film au
départ (vu la date de construction), mais je ne trouve pas le détail:

Film ?
Tu penses vraiment qu'un petit télégraphiste montait là haut récupérer
les films pour les ramener ?
A part les quelques péloches d'Hasselblad des missions Apollo, tout est
numérique (ou au moins video) depuis toujours dans la conquête spatiale.
Sauf au sol bien sûr. Je vous conseille à ce propos ce formidable
documentaire sur Apollo 11 :
https://www.imdb.com/title/tt8760684
Il est fait à partir des tonnes d'archives filmées sur cette mission, et
on se rend compte qu'ils ne lésinaient pas : tout est filmé en 70mm sous
tes tas d'angles. Dans la salle d'embarquement des astronautes on voit
des dizaines de caméras et appareils photos. Il étaient assez conscient
du caractère historique de l'instant :)
--
F.J.
1 2