Photographie de guerre sovietique

6 réponses
Yourodivi
http://www.visualrian.com/images/item/93172
sur le site beaucoup d'images, celle-ci apparaît comme une des plus belles
images de guerre.

6 réponses

alain
Yourodivi wrote:

http://www.visualrian.com/images/item/93172
sur le site beaucoup d'images, celle-ci apparaît comme une des plus belles
images de guerre.

Vrai que parfois on entent dire "une bonne guerre", mais c'est bien de
boucherie qu'il est question et d'écrasement de populations, comment
peut-on prendre tant de recul et voire quelque aspect positif ici ?

L'homme montré ici va peut être reçevoir une balle qui le laissera
agonir plusieurs heures dans la neige, belle image vraiment ?

Alain
filh
Alain191 wrote:

Yourodivi wrote:

> http://www.visualrian.com/images/item/93172
> sur le site beaucoup d'images, celle-ci apparaît comme une des plus belles
> images de guerre.

Vrai que parfois on entent dire "une bonne guerre", mais c'est bien de
boucherie qu'il est question et d'écrasement de populations, comment
peut-on prendre tant de recul et voire quelque aspect positif ici ?

L'homme montré ici va peut être reçevoir une balle qui le laissera
agonir plusieurs heures dans la neige, belle image vraiment ?

La carte n'est pas le territoire.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Pierre Roche
Le 13/05/2010 12:16, FiLH a écrit :

http://www.visualrian.com/images/item/93172
sur le site beaucoup d'images, celle-ci apparaît comme une des plus belles
images de guerre.

Vrai que parfois on entent dire "une bonne guerre", mais c'est bien de
boucherie qu'il est question et d'écrasement de populations, comment
peut-on prendre tant de recul et voire quelque aspect positif ici ?

L'homme montré ici va peut être reçevoir une balle qui le laissera
agonir plusieurs heures dans la neige, belle image vraiment ?

La carte n'est pas le territoire.

D'autant moins que ça sent la reconstitution à plein nez...
(habitude largement partagée par tous les belligérants)
Les soldats qui attaquent drapeau au vent pendant la WWII...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ferdinand Marechal

D'autant moins que ça sent la reconstitution à plein nez... (habitude
largement partagée par tous les belligérants)
Les soldats qui attaquent drapeau au vent pendant la WWII...

Les Russkoffs n'avaient pas le monopole du flag...rant délit de mise en
scène :

http://todaysseniorsnetwork.com/Iwo%20Jima%20Flag%20Raising.gif
Jean-Pierre Roche
Le 13/05/2010 20:05, Ferdinand Marechal a écrit :

D'autant moins que ça sent la reconstitution à plein nez... (habitude
largement partagée par tous les belligérants)
Les soldats qui attaquent drapeau au vent pendant la WWII...

Les Russkoffs n'avaient pas le monopole du flag...rant délit de mise en
scène :

http://todaysseniorsnetwork.com/Iwo%20Jima%20Flag%20Raising.gif

Disons que là (d'après ce que j'en sais) c'est un demi
mensonge... Et non un mensonge complet comme bon nombre
d'images et de films.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bruno
Jean-Pierre Roche avait prétendu :
Le 13/05/2010 12:16, FiLH a écrit :

http://www.visualrian.com/images/item/93172
sur le site beaucoup d'images, celle-ci apparaît comme une des plus
belles
images de guerre.

Vrai que parfois on entent dire "une bonne guerre", mais c'est bien de
boucherie qu'il est question et d'écrasement de populations, comment
peut-on prendre tant de recul et voire quelque aspect positif ici ?

L'homme montré ici va peut être reçevoir une balle qui le laissera
agonir plusieurs heures dans la neige, belle image vraiment ?

La carte n'est pas le territoire.

D'autant moins que ça sent la reconstitution à plein nez... (habitude
largement partagée par tous les belligérants)
Les soldats qui attaquent drapeau au vent pendant la WWII...

et la taille des moufles... pratique pour appuyer sur la queue de
détente lol

--
Cordialement, Bruno