Photographie, programmation, basic, linux : intéressé ?

14 réponses
manuel viet
Je suis en train de finaliser vaguement un programme destiné au
développement des pellicules n&b ; un chronomètre amélioré, pour faire
simple.

Une image vaut mieux qu'un long discours :

http://perso.orange.fr/m-viet/timer_run.jpg
http://perso.orange.fr/m-viet/timer_stop.jpg

Environnement : linux + kde
Langage : Gambas2 (c'est comme VB6 en mieux)
Licence : GPL

Globalement, c'est fonctionnel (et traduit en français et en anglais). Il
manque une calculatrice pour que nos amis US puissent utiliser leurs
mesures en °F et fl.oz, la gestion de l'historique et la doc.

Je serais à la recherche de tout type de retour : commentaires, tests,
suggestions... ou coup de main ! Bon, je sais que linux + photo argentique
ça fait un profil rare mais on peut rêver...

--
Manuel VIET * mailto:news@m-viet.net

4 réponses

1 2
Le Xav'
Le Xav' wrote:

je ne sais pas si Gimp a
la souplesse pour les calques que toshop.

Krita sous KDE te tend les bras :

http://www.koffice.org/krita/

Merci !!!! Et de deux !

Mais Ubuntu est sous Gnome... je crois suis pas sur... on sort du forum
la... oops..pardon modérateur. :s

manuel viet
Le Xav' wrote:

Mais Ubuntu est sous Gnome... je crois suis pas sur... on sort du forum
la... oops..pardon modérateur. :s

On va faire vite alors ;-) ubuntu existe en plusieurs versions, dont kubuntu
qui est ubuntu avec kde comme window manager principal. Mais il est de
toute manière toujours possible de lancer ponctuellement une application
kde sous gnome et réciproquement, avec la "pénalité" de charger une bonne
partie des bibliothèques kde pour une seule application (grosse empreinte
mémoire ; enfin sur un ordi moderne, ça ne gêne pas trop).

Le mieux c'est de se faire les dents sur le liveCD, et puis d'installer sur
un disque assez vite pour pouvoir compléter le système avec synaptic, en
ajoutant les applications dont on a vraiment besoin.

--
Manuel VIET * mailto:

Pierre A

Pour le Coolscan (tu voulais dire nikon j'imagine) avec Vuescan tu
n'as pas besoin de drivers je pense. En tout cas, mon coolscan III
fonctionne parfaitement.

Et d'un ! Merci.... Et ce soft gère toute les subtilités de la bête ?
Xav'.

Sur le mien, il permet même de faire des passes multiples (plus de
profondeur d'analyse), ce qui n'est pas prévu par le soft nikon pour le
Coolscan III (enfin, je crois, je n'ai pas win$ pour tester)

Par contre, il n'est pas libre. La licence coute 40 ou 80$ selon celle
que tu choisis.

Le Xav'

Par contre, il n'est pas libre. La licence coute 40 ou 80$ selon celle
que tu choisis.

Oui. mais si je ne dois payer que cela et avoir la conscience tranquille
pour le reste.... Pas de probleme !! ;-)

Merci Pierre.

Xav'.

1 2