Photographier des bijoux

12 réponses
ymer
Bonjour,

Je vous expose mon problème

J'essaie de photographier un bijou et je ne suis pas content de mes
prises de vues

Après de multiple essais j'en suis arrivé :

soit je photographie près d'une fenêtre, soleil levant, le bijou dans
une "boite polystyrene" l'image est techniquement superbe MAIS
complétement éteinte (photo triste, sans vie, pas d'éclats sur les
brillants ... bref ca ne me plait pas )

soit je photographie dans les mêmes conditions sauf que j'ai enlevé 1
panneau polystyrene et le soleil frappe directement le bijou. donc
beaucoup de parties du bijou surexposées mais beaucoup d'éclats
beaucoup de couleurs. personnellement je préfére les photos prises dans
ces conditions

J'ai essayé beaucoup de choses : papier suffurisé, éclairage tungsténe,
halogéne, en combinant plusieurs sources de lumière mais je ne trouve
pas :-(

Quelqu'un aurait il une idée ?

merci

2 réponses

1 2
Ofnuts
Willow69 wrote:
Bonjour,

le plus simple et le plus efficace, c'est de scanner le bijoux dans un
scanner à plat. Résultat garanti.

Résultat garanti: rayures sur la vitre du scanner?

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :

le plus simple et le plus efficace, c'est de scanner le bijoux dans un
scanner à plat. Résultat garanti.

Résultat garanti: rayures sur la vitre du scanner?

Avec un minimum de précaution non. Pour certaines choses
j'ai pratiqué à une époque (avant les apn). Mais enfin
appeler ça de la photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2