photographier des batiments prives

16 réponses
Emmanuel Eichenberger
bonjour

je me suis fait plusieurs fois aggrapher par soit le securitas de service,
ou le concierge, pour avoir photographier des façades ou une cage
d'escaliers, bref rien de terrible.

chaque fois on me dis avez vous une autorisation (sic)

bien sur c'est de ma faute, je devrais demander une autorisation pour
pouvoir photographier sans souci.

je precise que je suis amateur, donc c'est un hobby.

comment faite vous, si un sujet vous intéresse, quelle est la démarche la
plus simple, pour être en accord avec la loi ?

Manu

6 réponses

1 2
J.D.
Pierre Pallier wrote:

place de ce maudit photographe, qui a à sa disposition toutes ces
filles nues qui couchent, n'en doutons pas, pour faire la couverture

Quand on me disait çà, je demandais à être inscrit dans le livre des
records.
Car satisfaire les quelques 20 jeunettes d'une après midi de casting, quand
on a passé 50 ans .....

Jean
Retraité pompé.

Pierre Pallier
Hello, J.D. a écrit dans <news:c4pq51$kc4$

Quand on me disait çà, je demandais à être inscrit dans le livre des
records.

Peu importe que ce soit vrai ou non.
L'essentiel est qu'on te l'ait dit !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Philippe LAGARDE

Et puis bon le vigile avec le chien...

Il y a des jours où on a la flemme.

Ca m'étonne de toi, tien :)

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

filh
Philippe LAGARDE wrote:

Et puis bon le vigile avec le chien...

Il y a des jours où on a la flemme.

Ca m'étonne de toi, tien :)

Ah ben non ces temps ci je suis terriblement flémard....

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

graphistecomBOUCHONfr
FiLH wrote:

A priori non. Demande leur en vertu de quel article de loi !

Hum Il y a deux heures, je passe devant une belle ruine d'incendie.
Je me dis faisons quelques photos !
Et puis bon le vigile avec le chien...

Hum, plus sérieusement j'ai rencontré le même problème cet été en pleine
ville. Je photographiais la côte mais comme la municipalité a eu la
bonne idée de ne pas démolir un hôtel (qui finalement a été réhabilité),
un lourdeau s'est ramené avec son clebs. Et a invoqué l'argument que je
dérangeais un zozo qui faisaient bronzette sur la terrasse de l'hôtel.

C'est pas grave, je ferai un tour au cadastre avant d'y remettre une
couche cet été...

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

graphistecomBOUCHONfr
Emmanuel Eichenberger wrote:

oui merci pour les infos, mais bon dans l'ensemble ca me semble plus
diificile de faire des photos librement que il y a 20 ans en arrieres, une
sorte de parano ou quoi ? ou trop d'intrusion des medias dans la vie des
gens ?

Trop de blondasses qui vivent de leur image.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

1 2