Photographier des objets

kic
bonjour

je dois photographier des objets que peints ma femme pour souvenir et site
internet.
je dispose d'un DMC-TZ10, une table, et d'un pied halogène.
je fais des photos mais pas de la photo, si vous voyez ce que je veux dire!
je fais tout en automatique et le résulat n'est pas bon, évidement!

est-ce qu'un "plus doué que moi" pourrait me dire comment régler mon APN,
comment situer l'objet et comment éclairer tout ça!

merci beaucoup
et bonne année à tous
kic

1 2 3 4 5
Ofnuts
On 01/02/2011 06:52 PM, Den wrote:
Pleinair wrote:
les résultats seront très satisfaisant...
Par exemple :

http://cjoint.com/data/0bcqMxwYlXl.htm

Bon OK, j'ai bien compris que tu avais utilisé un miroir. Mais comment
as-tu fait pour prendre une photo sans objectif, et qui plus est avec un
bouchon sur le boîtier ?

C'est un sténopé avec un trou quasi invisible dans le bouchon de boitier...

--
Bertrand
Marechal Nouvoilat
"Den" a écrit dans le message de
delestaque wrote:

La photo d'objets exige un minimum d'équipement... Le plus simple est
d'acheter une "tente à photo" et quelques éclairages. On trouve ça pour
pas très cher, par exemple ici :
http://www.pearl.fr/

et ce n'est pas grand chose et c'est pas cher, et le pire, c'est que ça
marche, on en voir sur les salons.
A mon avis, dans les entreprises, il doit y en avoir pas mal, c'est la
mort du photographe, mais c'est comme ça.

Allez, chiche ! On lance un concours sur frpn de photographies d'objet(s)
: par exemple sa montre. Et on compare avec les photos des magazines.
Certainement qu'il y aura de bons clichés d'amateurs. Mais globalement,
pas besoin de sortir de Wembley pour deviner qui pourrait gagner le
concours.

Cordialement,
Den

Vite fait, entre deux Foster's, avec un compact et du PQ sur le flash :

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijiaJXqtJ.jpg
Ghost-Rider
Le 02/01/2011 22:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 02/01/11 21:39, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/data/0bcvJTbAKNd_Pulsar.jpg
Elle est chouette hein ?

Ben zut, j'attendais celle du magnifique objet d'art sur fond de
bulgomme assorti.

On a demandé une montre, je poste une montre !
Je tiens à gagner le concours, moi !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Le 02/01/11 22:46, Ghost-Rider a écrit :

On a demandé une montre, je poste une montre !
Je tiens à gagner le concours, moi !

C'est compréhensible, car tu souhaites gagner ce magnifique objet d'art :
http://cjoint.com/data/0bcw9qeuL7U.htm

Je n'ai pas de montre, mais je vois midi à ma porte :
http://cjoint.com/data/0bcxamRMqAW.htm

Noëlle Adam
Ofnuts
On 01/02/2011 07:18 PM, Den wrote:
delestaque wrote:

[...]

Puisqu'on ne limite pas le nombre de photos par candidat:

http://cjoint.com/?0bcwfy7uqr

http://cjoint.com/?0bcxbp7V7nW

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 02/01/2011 23:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Purée, un azulejo autentico infantil de toute beauté !
Je vais redoubler d'efforts.

Je n'ai pas de montre, mais je vois midi à ma porte :
http://cjoint.com/data/0bcxamRMqAW.htm

Heu...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Prosper Youp La Boum (SDI)
Ghost-Rider avait prétendu :
[...]

Grande interrogation :/

Qu'est ce là ???

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Le 02/01/11 23:18, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :

http://cjoint.com/data/0bcxamRMqAW.htm

Heu...

Grande interrogation :/

Qu'est ce là ???

Ben, une porte tiens. Pour voir midi ! Elle est en metal galvanisée et
mise en vente à prix modique sur leboncoin.
Si tu viens de la part de frpn, je te ferais -5%.

Noëlle Adam
François
Le 02/01/2011 23:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je n'ai pas de montre, mais je vois midi à ma porte :
http://cjoint.com/data/0bcxamRMqAW.htm

Tu organises une journée porte(s) ouverte(s) ?

--
François
Le 02/01/11 23:31, François a écrit :
Le 02/01/2011 23:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je n'ai pas de montre, mais je vois midi à ma porte :
http://cjoint.com/data/0bcxamRMqAW.htm

Tu organises une journée porte(s) ouverte(s) ?

C'est exactement ça.
Bon allons un objet pour émouvoir GR :
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint cxHwWCXIo
(également en vente)