Photographier un écran cathodique ?

14 réponses
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis demandé comment diable je pouvais photographier
un écran cathodique de telle sorte que je n'aie pas la ligne de
rafraîchissement.

Je suppose que ça doit être en fonction de la fréquence dudit écran.
Admettons que celui-ci soit à 75 Hz, pensez-vous que si je me cale à une
vitesse proche de cette fréquence ce sera bon ?

Je n'ai qu'à faire des essais, me direz-vous. Pas idiot, merci.

Néanmoins, si quelqu'un sait quelque chose, je l'en remercie par avance.

Michel
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

4 réponses

1 2
bernard sur mail free
Ofnuts a écrit :
Loiseau Michel wrote:
Bonjour,

Admettons que celui-ci soit à 75 Hz, pensez-vous que si je me cale à une
vitesse proche de cette fréquence ce sera bon ?
Michel

La "ligne de rafraîchissement" vient du fait que pendant ton expo
voisine de la période de rafraîchissement, une partie de l'écran est
rafraîchie deux fois et donc apparaît plus lumineuse que le reste qoiu
n'a été rafraîchi qu'une seule fois. La meilleure solution est donc de
faire une pose très longue (la seconde ou plus) de façon à ce que sur le
bout d'écran qui reçoit un rab de rafraîchissement le supplément de
luminosité soit négligeable (75Hz sur une pose de une seconde, 76/75
soit 1% au lieu de 100% pour une pose de 1/75s)

-

Bonjour ,

peu doué en photo je ne me suis jamais preoccupé de ce
problème d'une façon approfondie quant aux F/t mais j'ai
arreté sur mon apn le système steady shoot et je n'ai plus
d'image avec une partie sombre.

ça vaut ce que ça vaut.........., qui a dit pas grand'chose ?
--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers
Denis Gadenne
(Loiseau Michel)
écrivait
news:1i0qs52.lppv1gh0fmqkN%
r:

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis demandé comment diable je pouvais
photographier un écran cathodique de telle sorte que je n'aie pas la
ligne de rafraîchissement.

Je suppose que ça doit être en fonction de la fréquence dudit écran.
Admettons que celui-ci soit à 75 Hz, pensez-vous que si je me cale à
une vitesse proche de cette fréquence ce sera bon ?

Je n'ai qu'à faire des essais, me direz-vous. Pas idiot, merci.

Néanmoins, si quelqu'un sait quelque chose, je l'en remercie par
avance.

Michel

Bonjour,
pour un écran c'est mieux d'être dans la pémonbre voir le noir (refflet
on voit tout ce qu'il y a autour) c'est mieux d'utiliser une longue
focal ( evite les déformation) et un pied ( evite le bouger) la vitesse
d'obturation vers le 1/15ème de sec. (pour le rafraichissement ou le
balayage)

Bonnes fêtes à tous
Denis Gadenne
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Denis Gadenne wrote:

Bonjour,
pour un écran c'est mieux d'être dans la pémonbre voir le noir (refflet
on voit tout ce qu'il y a autour) c'est mieux d'utiliser une longue
focal ( evite les déformation) et un pied ( evite le bouger) la vitesse
d'obturation vers le 1/15ème de sec. (pour le rafraichissement ou le
balayage)

merci
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !
arnaud
"Loiseau Michel" a écrit
dans le message de news:
1i9sj9j.hcp8vh36h78yN%
Denis Gadenne wrote:

Bonjour,
pour un écran c'est mieux d'être dans la pémonbre voir le noir (refflet
on voit tout ce qu'il y a autour) c'est mieux d'utiliser une longue
focal ( evite les déformation) et un pied ( evite le bouger) la vitesse
d'obturation vers le 1/15ème de sec. (pour le rafraichissement ou le
balayage)

si le tube est une tv donc signal entrelace
si le tube est un pc donc signal progressif
suivant la frequence affichee (75hz-85hz-120hz-160hz-180hz)

merci
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071227-0, 27/12/2007
Analyse le : 28/12/2007 08:40:25: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
1 2