Photojournalisme ...

Jerome jj
Je pense que vous avez vu cette histoire de photojournaliste qui trafiquait
ses photos du Liban (d'où le futur format Nikon ). Un bon photographe
pourtant.

Une autre photographe, âme sensible s'abstenir ..

http://www.digitaljournalist.org/issue0608/feature_thumbs.html
--
Jérôme

1 2 3 4 5
Fernand Naudin
"Jerome jj" a écrit dans le message de
[...]

Dieu, que la guerre est photogénique...vue de son fauteuil.

jpb - et ça dope les ventes des journaux comateux.

--
Jérôme

Jean-Claude Péclard

Dieu, que la guerre est photogénique...vue de son fauteuil.

Ta remarque est un raccourcis saisissant... et de mon fauteuil je me dis
que les images sont aussi (ou parfois) des munitions.

--
Salut,
Jean-Claude

Fernand Naudin
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message de

Dieu, que la guerre est photogénique...vue de son fauteuil.

Ta remarque est un raccourcis saisissant... et de mon fauteuil je me dis
que les images sont aussi (ou parfois) des munitions.

Exciter le voyeurisme, t'appelle ça une arme...jamais une photo de guerre
n'a empêché un seul meurtre, crime ou massacre.
Mais tu as peut-être un exemple positif à donner.

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

...jamais une photo de guerre
n'a empêché un seul meurtre, crime ou massacre.

Tout à fait, et d'une certaine manière, ces photos de drames, que l'on
contemple depuis son fauteuil, sont à mon sens une sorte de "munition".
J'y met des guillemets.
Il y a quelques années, quelques guerres, on parlait des victimes en disant
"chair à canons".
Les photos montrées par Jérôme sont de la "chair à Canon".
Excusez-moi pour ce jeu de mots énorme, mais je trouve indescent de lier
ces douleurs montrées avec ce fabricant.

Mais tu as peut-être un exemple positif à donner.

Positif, malheureusement pas, la guerre étant ce qu'elle est, je ne peux
recevoir qu'avec respect, humilité et tristesse les témoignages que j'en
reçoit.

--
Salut,
Jean-Claude

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message de
news: 9hweta7cl87j$
Les photos montrées par Jérôme sont de la "chair à Canon".

très bon ! c'est de toi ?

Jean-Claude Péclard

"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message de
news: 9hweta7cl87j$
Les photos montrées par Jérôme sont de la "chair à Canon".

très bon ! c'est de toi ?

Je n'ai aucun mérite à avoir mis en 3 mots ce qui me pète à la gueule sur
cette photo:
http://www.digitaljournalist.org/issue0608/feature26.html
.. et sur celles qui sont avec.
--
Salut,
Jean-Claude

Naibed
Jean-Claude Péclard in news:1p95gu8shpkmc$:

Stephane Legras-Decussy :

"Jean-Claude Péclard" :
[...]

Il y a pire. Exemple : cette pseudo chaîne d'information Indymedia,
qui n'hésite pas à truquer tout ce qui bouge, et surtout,
...tout ce qui ne bouge pas !

Mais la supercherie a été vite éventée : détails ici
http://groups.google.fr/group/fr.soc.politique/msg/cc7c00702d402c87

et mes commentaires ici :
http://groups.google.fr/group/fr.soc.politique/msg/2860891c2e3b14e1

NB: depuis la supercherie, Indymedia a enlevé la photo litigieuse
publiée sur http://beirut.indymedia.org/ar/2006/07/4535.shtml

Sur celle-ci, on pouvait voir le même enfant que représenté ici
http://beirut.indymedia.org/images/2006/07/4534.jpg mais placé
autrement, et auprès d'un autre cadavre.

Pas à dire: sont vraiment très fort, toutes ces crapules islamistes
avec les gosses... Surtout pour faire participer des enfants à des
activités terroristes dès leur plus jeune âge !

Des champions de la pédogogie ! Et s'il y a des cadavres, no problemo,
...on les recycle ! Rien ne se perd chez les frappadingues de l'islam.

-+-----------------+-------------------+-----------------+-
Rien n'est plus écoeurant qu'une bande de crapules
musulmanes qui se lachent, que ce soit en Palestine,
au Liban ou au Darfour...

Naibed
Jean-Claude Péclard in news:1p95gu8shpkmc
$:

Stephane Legras-Decussy :

"Jean-Claude Péclard" :
[...]

Des champions de la pédagogie ! Et s'il y a des cadavres, no problemo,
[...]

JPW
"Naibed" a écrit

[...]

Les premières crapules sont ces salauds d'israeliens

point barre

jpw

rom1

jamais une photo de guerre
n'a empêché un seul meurtre, crime ou massacre.

celle-ci : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d4/TrangBang.jpg
a quand même fortement a contribuer à l'arrêt du massacre...

celle-la :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a0/Hiroshima_aftermath.jpg
contribue encore aujourd'hui à nous "dissuader" de certaines
tentations ..

Mais malheureusement aujourd'hui il est vrai que le trop plein d'images
ne sert pas l'image et l'information par l'image ...

1 2 3 4 5