Photorec/Test Disk - DVD D&éfectueux

2 réponses
Gégé
Bonjour,

Viso Inspector est bien pour vérifier si un DVD est défectueux
ou non. Mais quand un DVD est mal enregistré, Viso Inspector ne permet pas de
récupérer ce qui est réupérable et utilisable.

Il semble par contre que Photorec/TestDisk (gratuit) pourrait satisfaire à
ce besoin.
Je l'ai téléchargé mais le problème est qu'il n'y a pas de fichier
exécutable. C'est un fichier "zippé" et quand on le décompresse on arrive
dans des procédures "DOS" et écrites en anglais.
Or comme je ne maîtrise pas trop l'anglais et encore bien moins le DOS, j'ai
peur des faire des impairs et me suis donc abstenu de l'installer.
Pourriez vous m'aider ?
Avec tous mes remerciements
Bien cordialement

2 réponses

Ascadix
Le 26/07/2008 11:55, Gégé a écrit :
Bonjour,

Viso Inspector est bien pour vérifier si un DVD est défectueux
ou non. Mais quand un DVD est mal enregistré, Viso Inspector ne permet pas de
récupérer ce qui est réupérable et utilisable.

Il semble par contre que Photorec/TestDisk (gratuit) pourrait satisfaire à
ce besoin.
Je l'ai téléchargé mais le problème est qu'il n'y a pas de fichier
exécutable. C'est un fichier "zippé" et quand on le décompresse on arrive
dans des procédures "DOS" et écrites en anglais.
Or comme je ne maîtrise pas trop l'anglais et encore bien moins le DOS, j'ai
peur des faire des impairs et me suis donc abstenu de l'installer.
Pourriez vous m'aider ?
Avec tous mes remerciements
Bien cordialement

T'as des explications en Fr là:
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Il faudra juste que dans la liste de "partitions" tu choisisse ton
lecteur CD, pour la suite ..les options par défaut devrais suffire

pense à choisir un dossier de stockage ou t'as assez de place pour
stocker les récups

La page est bien détaillée avec des captures d'écrans ..ça devrait aller

Bonne chasse :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gégé
Bonjour Ascadix,
Je te remercie.
Après essais te tiendrai au courant.
Bon dimanche

"Ascadix" a écrit :

Le 26/07/2008 11:55, Gégé a écrit :
> Bonjour,
>
> Viso Inspector est bien pour vérifier si un DVD est défectueux
> ou non. Mais quand un DVD est mal enregistré, Viso Inspector ne permet pas de
> récupérer ce qui est réupérable et utilisable.
>
> Il semble par contre que Photorec/TestDisk (gratuit) pourrait satisfaire à
> ce besoin.
> Je l'ai téléchargé mais le problème est qu'il n'y a pas de fichier
> exécutable. C'est un fichier "zippé" et quand on le décompresse on arrive
> dans des procédures "DOS" et écrites en anglais.
> Or comme je ne maîtrise pas trop l'anglais et encore bien moins le DOS, j'ai
> peur des faire des impairs et me suis donc abstenu de l'installer.
> Pourriez vous m'aider ?
> Avec tous mes remerciements
> Bien cordialement
>

T'as des explications en Fr là:
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Il faudra juste que dans la liste de "partitions" tu choisisse ton
lecteur CD, pour la suite ..les options par défaut devrais suffire

pense à choisir un dossier de stockage ou t'as assez de place pour
stocker les récups

La page est bien détaillée avec des captures d'écrans ..ça devrait aller

Bonne chasse :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.