Photorécit pour XP: problème de lecture

1 réponse
corine.didier.dumont
Bonjours

J'utilise photorécit 3 pour XP (utilitaire de montage photos) de microsoft
et j'ai des problèmes à la lecture de mes montages avec média player 10

En 1024 x 768 ( résolution de mon écran) impossible de lire la vidéo , seul
le son passe
Dans les autres résolutions, la vidéo passe mais sans les effets de
transitions entre images, les autres effets et le son sont OK
Je suis surpris de rencontrer des problèmes puisqu'a priori cet utilitaire
est spécialement prévu pour XP et média player 10
Merci de vos idées

1 réponse

le Claude
Salut Corinne,

Je n'ai pas encore eu le temps de tester Photo Récit, mais les problèmes
que tu décris avec le WMP 10 pourrait être de deux sortes : codecs ou
paramétrage vidéo.
Les solutions que je vais t'indiquer, si elles ne sont pas adéquates à
Photo Récit ne seront en aucun cas néfastes à ton ordinateur, tu peux donc
les employer sans crainte !

Codecs :
opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Paramétrages lecture vidéos dans le WMP 10
[Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton [Options
avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu cliques toutes
les autres cases.

Tiens le forum au courant, s'il te plait.

Amicalement, Claude

"corine.didier.dumont" a écrit dans le
message de news: 42ea788d$0$25026$
Bonjours

J'utilise photorécit 3 pour XP (utilitaire de montage photos) de
microsoft et j'ai des problèmes à la lecture de mes montages avec média
player 10

En 1024 x 768 ( résolution de mon écran) impossible de lire la vidéo ,
seul le son passe
Dans les autres résolutions, la vidéo passe mais sans les effets de
transitions entre images, les autres effets et le son sont OK
Je suis surpris de rencontrer des problèmes puisqu'a priori cet utilitaire
est spécialement prévu pour XP et média player 10
Merci de vos idées