Photos 5D

19 réponses
TNK
Le thread que j'avais ouvert sur frp.materiel ayant dégénéré sur les
risques de mortalité comparés en Ferrari et dans son lit, j'informe
l'auguste assemblée de la mise en ligne de quelques photos (raw pour
ceux que ça intéresse et jpg pas trop compressés) prises hier et
aujourd'hui avec le 5D et 14mm/2,8, 85mm/1,2, 70-200/2,8 et de
différents types (entre autres: roller, archi, un intérieur à 1600 asa,
animaux)

Personnellement, je trouve la photo 36 (1600 asa) et la 102 (cartes
postales anciennes sur grillage) assez parlantes des capacités du capteur

L'adresse est:
http://tnkaoua.nerim.net/photos/8-10-2005/
J'ai mis un fichier "infos.html" qui donne un résumé des conditions de
prise de vue (iso, optique-focale, ouverture, vitesse)

Comme je l'avais dit dans l'autre fil de discussion, je peux faire des
"tests à la demande" pour éclairer ceux qui se tatent sur l'achat de ce
boîtier.

Les commentaires sur les photos sont naturellement les bienvenus, mais
assez moyennement appréciés pour risque de trollage sur la capacité à
s'acheter un boitier qui coûte trois fois le smic :-)

9 réponses

1 2
TNK

et vous ouvrez le crw2 avec quel logiciel ?

Digital photo professional, il me semble téléchargeable depuis le site
Canon, je regarde

http://fr.software.canon-europe.com/Cameras/SLR_Cameras/EOS_5D10252.asp

disponible sur mac et windows
j'utilise la version mac qui ne demande pas de numéro de licence, sous
windows, je ne sais pas.

Rémi Guyomarch
fred.bleu11 wrote:
et vous ouvrez le crw2 avec quel logiciel ?

Pour l'instant je crois qu'à part DPP 2.03 (le soft de Canon), il y a
ACR et Silkypix. Le support du 5D dans la dernière version d'ACR n'est
pas officiel (c'est pas marqué dans les releases notes), ça marche quand
même mais ce n'est peut-être pas optimal. Pour Silkypix, c'est officiel.

fred.bleu11

et vous ouvrez le crw2 avec quel logiciel ?

Digital photo professional, il me semble téléchargeable depuis le site
Canon, je regarde

http://fr.software.canon-europe.com/Cameras/SLR_Cameras/EOS_5D10252.asp

disponible sur mac et windows
j'utilise la version mac qui ne demande pas de numéro de licence, sous
windows, je ne sais pas.

j'ai bien vu cela. ais il me semble que ce ne sont que des mises à jour,
qui demandent l'original lors de l'installation.
et mon 10d était livré avec un autre logiciel

fred.bleu11
fred.bleu11 wrote:

et vous ouvrez le crw2 avec quel logiciel ?

Pour l'instant je crois qu'à part DPP 2.03 (le soft de Canon), il y a
ACR et Silkypix. Le support du 5D dans la dernière version d'ACR n'est
pas officiel (c'est pas marqué dans les releases notes), ça marche quand
même mais ce n'est peut-être pas optimal. Pour Silkypix, c'est officiel.

et silkypix, qui n'est pas gratuit, ne semble pas compatible win32

Repondre sur le NG

http://fr.software.canon-europe.com/Cameras/SLR_Cameras/EOS_5D10252.asp

j'ai bien vu cela. ais il me semble que ce ne sont que des mises à jour,
qui demandent l'original lors de l'installation.
et mon 10d était livré avec un autre logiciel

Mon 300D aussi.
Néanmoins, si tu installes hum... Zoombrowser peut-être, ou FileViewer,
je ne sais plus lequel, alors tu remplis les prérequis pour installer
DPP. Il faut avoir le CD de Canon au départ.

J'ai mis à jour la version de DPP 1.6.1 en 2.0.3 hier, sans problème
alors que DPP n'est pas sur mon CD.

Télécharge le fichier et essaye.

--
SR

Charles Antoine
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
4350b485$0$28018$
j'ai bien vu cela. ais il me semble que ce ne sont que des mises à jour,
qui demandent l'original lors de l'installation.
et mon 10d était livré avec un autre logiciel

Vous pouvez utiliser Adobe Photoshop Elements 4.0 qui est téléchargeable sur
le site Adobe. Cette application est utilisable un mois gratuitement.

Rémi Guyomarch
fred.bleu11 wrote:

et vous ouvrez le crw2 avec quel logiciel ?

Pour l'instant je crois qu'à part DPP 2.03 (le soft de Canon), il y a
ACR et Silkypix. Le support du 5D dans la dernière version d'ACR n'est
pas officiel (c'est pas marqué dans les releases notes), ça marche
quand même mais ce n'est peut-être pas optimal. Pour Silkypix, c'est
officiel.

et silkypix, qui n'est pas gratuit, ne semble pas compatible win32

??
A moins bien sûr que je rêve éveillé depuis un mois et demi, Silkypix a
l'air tout à son aise sur mon Windows XP ;-)
Et ACR est très loin d'être gratuit, sauf à considérer que Photoshop CS2
(et pas CS au passage) l'est aussi ...

Stéphan Peccini

fred.bleu11 wrote:
et vous ouvrez le crw2 avec quel logiciel ?

Pour l'instant je crois qu'à part DPP 2.03 (le soft de Canon), il y a
ACR et Silkypix.

Et dcraw ! (gratuit)
http://www.cybercom.net/~dcoffin/dcraw/
A vérifier si ufraw a intégré aussi le support du crw2.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

jean-daniel dodin
Stéphan Peccini wrote:

A vérifier si ufraw a intégré aussi le support du crw2.

il ouvre sans problème les cr2 du 350d, le reste?

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr

1 2