Photos sur bureau

13 réponses
Noxen
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila mon probleme.

J'ai créé deux photos que j'ai sauvegardées temporairement sur le bureau (du
moins je le croyais!).
Hors je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer ces fichiers.

Le seul menu d'action qui apparait est le menu sur le lien ci_joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg

Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Merci par avance
JC
Message posté également sur microsoft.public.fr.windows xp

3 réponses

1 2
Jacques Volbrecht
"Noxen" <noxenatorange.fr> a écrit dans le message de news:
4a8a5be0$0$17775$
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila mon probleme.

J'ai créé deux photos que j'ai sauvegardées temporairement sur le bureau (du
moins je le croyais!).
Hors je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer ces fichiers.

Le seul menu d'action qui apparait est le menu sur le lien ci_joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg

Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Merci par avance
JC
Message posté également sur microsoft.public.fr.windows xp

As-tu essayé, en fermant ta session, d'en ouvrir une autre en tant
qu'administrateur et d'aller dans le dossier du compte où ça merde et de les
supprimer ?

Autre piste, demander un scandisk avec correction des erreurs au redémarrage de
la machine.

Si ça peut aider...

--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)
Noxen
"Jacques Volbrecht" a écrit dans le
message de news: h6efec$19f$
"Noxen" <noxenatorange.fr> a écrit dans le message de news:
4a8a5be0$0$17775$
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila mon probleme.

J'ai créé deux photos que j'ai sauvegardées temporairement sur le bureau
(du
moins je le croyais!).
Hors je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer ces fichiers.

Le seul menu d'action qui apparait est le menu sur le lien ci_joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg

Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Merci par avance
JC
Message posté également sur microsoft.public.fr.windows xp

As-tu essayé, en fermant ta session, d'en ouvrir une autre en tant
qu'administrateur et d'aller dans le dossier du compte où ça merde et de
les supprimer ?

Autre piste, demander un scandisk avec correction des erreurs au
redémarrage de la machine.

Si ça peut aider...

--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée
de la liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde,
1812-1813)

Voila la solutin qui m'a été donnée par "Th.A.C
" sur le news groupe
"microsoft.public.fr.windowsxp" et qui a parfaitement fonctionné

"si ca ne marche pas, tu peux aussi essayer de créer un faux lecteur
(disons Z:) qui pointera sur ton bureau
subst z: "c:document and settingsutilisateurbureau"
En allant sur Z: tu gagneras les caractères du nom du dossier ou se
trouvent les fichiers et tu pourras peut-être alors les effacer.
ne pas oublier de supprimer Z: une fois fini (subst z: /d), mais
normalement ca ne reste pas après un reboot."

Merci a tous ceux qui ont pris un moment pour m'aider.
Cordialement à tous
JC
Ofnuts
Noxen wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a8a657c$0$30983$
Peut-être qu'ils ne sont plus là. Si tu prends l'explorateur et que tu vas
dans le répertoire qui correspond au bureau, ils y sont?

--
Bertrand

Je viens de vérifier et elles apparaissent bien, maix aucune actions
possible, en voulant les ouvrirs avec photoshop, j'ai une indications
m'indiquent que le nom de fichier est incorrect, mais je ne peux les
renommer !

Ca sent le caractère invalide dans le nom de fichier. Ouvre une invite
de commande, va dans le répertoire, et fais un "delete *.jpg"
ou (équivalent plus restreint si besoin) pour les supprimer.

--
Bertrand
1 2