[Photos] Concerts à l'Européen

27 réponses
ShootinG StaR
Bonjour,

La semaine dernière j'ai pu assister avec plaisir aux concerts
d'Allocaroline et d'Eddy la Gooyatsh qui faisait la permière partie.
Outre le coté très sympatique de leur répertoire, Eddy dans la veine de -M-
ou Mathieu Boogaert, et AlloCaroline chanson française oscillant entre
poésie et humour avec un monde bien à eux, j'ai eu la possibilité de faire
des clichés grâce à mes """relations""" parmis la mafia Caennaise ;D
En tant que débutant dans le monde du reflex numérique et de la photo dans
son coté artistique, je vous soumet donc pour critique les 2 séries de
clichés que j'ai pris :
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Eddy_la_Gooyatsh/
et
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Allocaroline/

Toutes remarques bienvenues.
Matériel : Canon EOS 5D premier du nom + Sigma 105mm Macro f/2.8
Pas de pied, pas de flash (volontairement).

Je suis de nouveau sur le grill car j'aurais la chance de refaire des
clichés lors du concert d'Anaïs Mardi : à vos critiques !

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.

10 réponses

1 2 3
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ae45fd2$0$10855$

"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4ae4512e$0$928$
C'est toute la magie de la photographie : rien que le fait d'être quelque
part et d'appuyer sur un bouton, ça peut prendre les couleurs de
l'exploit.

c'est vrai qu'après des milliers de photos
on peut etre un peu blasé mais imagine
ce que ramenerait claude palmer en ce lieu au meme
moment... :-)

Je peux répondre sans problème avec des photos tout aussi regardables et
priez-moi de le faire ... sinon c'est un genre qui me paraît assez commun
comme dit plus haut.. mais j'en fais.. et des nettes :-))
pc
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ae45fd2$0$10855$

"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4ae4512e$0$928$
C'est toute la magie de la photographie : rien que le fait d'être quelque
part et d'appuyer sur un bouton, ça peut prendre les couleurs de
l'exploit.

c'est vrai qu'après des milliers de photos
on peut etre un peu blasé mais imagine
ce que ramenerait claude palmer en ce lieu au meme
moment... :-)

Les fixettes, ça se soigne.. Dans ton cas ,je crains que cela ne dure
longtemps et ne coûte un peu cher en spécialistes :-))
pc
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ae4b88e$0$907$
Les fixettes, ça se soigne.. Dans ton cas ,je crains que cela ne dure
longtemps et ne coûte un peu cher en spécialistes :-))

comme ta fixette sur les collimateurs en croix ?

j'en croyait pas mes yeux quand j'ai vu ton
dernier post du 21/10 ... énorme...

le mec qui dépasse sa parodie...

perso, je suis fan...
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ae4dccb$0$22855$

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4ae4b88e$0$907$
Les fixettes, ça se soigne.. Dans ton cas ,je crains que cela ne dure
longtemps et ne coûte un peu cher en spécialistes :-))

comme ta fixette sur les collimateurs en croix ?

Non, c'est un fait.

j'en croyait pas mes yeux quand j'ai vu ton
dernier post du 21/10 ... énorme...

le mec qui dépasse sa parodie...

perso, je suis fan...

Merci du soutien :-))
Je continue donc :-))))
pc

ShootinG StaR
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

> http://rdconnection.free.fr/Concerts/Eddy_la_Gooyatsh/
> et
> http://rdconnection.free.fr/Concerts/Allocaroline/
>
> Toutes remarques bienvenues.

ça fait plaisir de voir quelqu'un n'ayant pas de problème
de collimateur en croix...

:D

pour moi super, rien à dire... juste le nombre trop
important de photos assez semblables...

J'ai déjà pas mal trié mais j'en ai laissé autant pour rendre les
différentes phases des spectacles, vu que le but c'etait de les mettre à
dispo des groupes.
Ce n'était pas encore un portfolio.

reste le plus dur : choisir les 4 meilleures photos
par serie quand elles sont toutes bien...

Merci de ton avis !

@+
--
Yann
ShootinG StaR
"Delestaque" a écrit

> reste le plus dur : choisir les 4 meilleures photos
> par serie quand elles sont toutes bien...

je dirais plutôt garder les trois ou quatre interessantes, hormis les
doublons les vues complétemet schwartz, les n&b cramés, il y en a quelques
une a garder c'est sûr.

Je ne saisis pas bien la différence entre les 4 meilleures photos dont parle
Stéphane, et les 3 ou 4 intéressantes dont tu parles.
Complètement OK sur le fait qu'il y ait des doublons, mais je ne vois qu'une
seule N/B cramée par sujet, déclinée volontairement en noir et blanc très
contrasté pour accentuer le coté angélique de la scène ici :
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Eddy_la_Gooyatsh/slides/IMG_1975.html

et pour "effacer" un peu plus la chanteuse qui n'est déjà volontairement pas
nette (focus sur le batteur qui accroche du coup plus facilement l'oeil).
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Allocaroline/slides/IMG_2317.html

Par contre je veux bien que tu m'indiques quelles sont celles trop noires,
sur mon écran c'est visible, mais certaines ont une ambiance très sombre,
c'est volontaire, comme :
http://rdconnection.free.fr/Concerts/Eddy_la_Gooyatsh/slides/IMG_2003.html

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"Pierre Pallier" a écrit :

La photo de concert c'est pô mon truc du tout.

Je peux comprendre, surtout quand on y a pas assisté ça ne rend hélas qu'une
petite idée de l'ambiance :)

Néanmoins, je trouve ça tout à fait regardable, peut-être que ça

mériterait
d'être plus léger, au niveau de la quantité.

Ok.

Mais au niveau qualité, pour moi c'est OK.

Merci !

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

>> http://rdconnection.free.fr/Concerts/Eddy_la_Gooyatsh/
>> http://rdconnection.free.fr/Concerts/Allocaroline/

> La photo de concert c'est pô mon truc du tout.

Ben moi oui.

Moi aussi j'aime ça, c'est la première fois que j'avais l'accès autorisé et
un matériel qui me permettait de faire vraiment qq chose :)

> Mais au niveau qualité, pour moi c'est OK.
Pareil.

Merci !!

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"Delestaque" a écrit :

Bon, toutes les lumières sont " arrières " en contre jour, pas de la faute
du photographe, mais on n'y voit pas grand chose quand même, mais comme

tout
le monde dit que c'est génial ?

Personne n'a dit que c'était génial, j'ai juste tenté de prendre différents
moment des concerts en soignant mes cadrages (beaucoup sont recadrées
d'ailleurs).

J'ai regardé attentivement les deux séries, ok, j'en garde quelques unes.

Lesquelles et pourquoi ? :D

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"Bour-Brown" a écrit :

Perso je trouve peu d'intérêt à ce genre de spectacle et à ce genre de

photo
répétitive. Faut dire aussi que dans ce domaine, la télévision et les
magazines nous proposent depuis longtemps des images de qualité qu'un
amateur a peu de chances de faire.

Ha ?
Ce n'est pas applicable à tous les domaines de la photographie ?

Cependant je me dis que la personne qui montre ça est toute contente de
l'avoir fait, qu'elle trouve ça très bien, que d'autres aussi, et que

c'est
bien ce qui compte.

J'en espère une critique constructive pour m'améliorer, ça n'a rien d'osé je
n'ai fait qu'appliquer le B A BA vu que je débute totalement avec le
boitier.

C'est toute la magie de la photographie : rien que le fait d'être quelque
part et d'appuyer sur un bouton, ça peut prendre les couleurs de

l'exploit.

Ca a été aussi simple pendant longtemps avec les compacts et bridges que
j'ai utilisé pour de la photo instinctive "presse bouton" avec cadrage.
Ca ne l'est plus avec le reflex, il faut appréhender le boitier et le couple
boitier optique pour faire au mieux.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
1 2 3