photos dans un montage

domflo
Bonjour,

A ma grande surprise l'insertion dans mon montage vidéo de photos numériques
sont de bien plus mauvaise qualité que mes photos scannée.
Mes photos numériques sont de trés bonne qualité à l'écran, j'ai donc une
perte énorme dans mon montage.
J'utilise ulead en logiciel vidéo.

Comment cela est-il possible que faut-il faire pour remédier à ce problème.

Merci.
Dominique

Stephane Legras-Decussy
"domflo" a écrit dans le message news:
3f79e464$0$13280$
[...]

c'est normal, en devenant une video, les photos ont été compressées
temporellement...

cependant, la qualité peut etre assez bonne en prenant un fort bitrate...
ainsi en 720 x 576 à 8000 kb/s VBR, ça devrait etre quant meme
pas mal...

on n'oubliera pas d'appliquer un filtre anti-scintillement classique si la
video doit etre vue sur TV...
domflo
Et comment dois-je procéder pour appliquer ces caractéristiques ?
Photoshop le fait-il?
Merci
Dominique

"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message de

> [...]

pas mal...

on n'oubliera pas d'appliquer un filtre anti-scintillement classique si la

Stephane Legras-Decussy
"domflo" a écrit dans le message news:
3f7b2f8c$0$20167$

Et comment dois-je procéder pour appliquer ces caractéristiques ?
Photoshop le fait-il?

le filtre anti-scintillement, c'est une matrice
010
010
010

divisor = 3

dans user defined filter
photoshop, paintshop pro, etc...
J'ai le filtre anti-scintillement mais quand je l'utilise je ne voie pas de
différence !
Quel sont les vidéos donc on as besoin du filtre anti-scintillement ?

> [...]

pas mal...

on n'oubliera pas d'appliquer un filtre anti-scintillement classique si la

Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message news:
3f7b799f$0$20637$
J'ai le filtre anti-scintillement mais quand je l'utilise je ne voie pas

de
différence !
Quel sont les vidéos donc on as besoin du filtre anti-scintillement ?

les images fixes qui presentent de fin details horizontaux proches
de l'epaisseur d'une ligne de balayage...

a cause de l'entrelacement, ces details sont presents par exemple
sur la trame paire et absent sur la trame impaires...
donc un coup on le voit, un coup on le voit plus.... ça vibre...

le but du filtre est donc de faire "baver" les fins details sur 2 lignes
dans
le sens vertical...
ils sont donc presents sur les 2 trames... ça vibre plus...