Photos de concert au FZ10

8 réponses
nospam
Frpniens du soir, bonsoir,

Samedi dernier, j'ai emmené mon Lumix au concert, ce qui m'a permis de
tester "en réel" ses possibilités dans ce type de contexte (photos de
scène en éclairage ambiant). Il s'agissait d'un concert de musique
classique, donc une ambiance assez "feutrée" où la discrétion est de
mise (pas de déplacements ni ne bruits intempestifs). Pas de problème
sur ce point, le FZ10 n'a pas troublé la quiétude du voisinage et s'est
tiré amha fort honorablement de la situation.

J'ai mis en ligne quelques une des photos de ce concert :

<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos/FZ10/>

Toutes les photos ont été prises depuis ma place au milieu de la salle,
à main levée (pas possible de prendre appui sur le dossiers ou les
accoudoirs des sièges sans gêner les voisins), à des vitesses comprises
entre 1/4 et 1/20s.

A++
--
Christian

8 réponses

Frantz
Frpniens du soir, bonsoir,

Samedi dernier, j'ai emmené mon Lumix au concert, ce qui m'a permis de
tester "en réel" ses possibilités dans ce type de contexte (photos de
scène en éclairage ambiant). Il s'agissait d'un concert de musique
classique, donc une ambiance assez "feutrée" où la discrétion est de
mise (pas de déplacements ni ne bruits intempestifs). Pas de problème
sur ce point, le FZ10 n'a pas troublé la quiétude du voisinage et s'est
tiré amha fort honorablement de la situation.

J'ai mis en ligne quelques une des photos de ce concert :

<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos/FZ10/>

Toutes les photos ont été prises depuis ma place au milieu de la salle,
à main levée (pas possible de prendre appui sur le dossiers ou les
accoudoirs des sièges sans gêner les voisins), à des vitesses comprises
entre 1/4 et 1/20s.

A++
Bonjour,

Possesseur moi aussi d'un FZ10, je me suis bien sur précipité pour voir
tes photos.

Au niveau du rendu des couleurs et du bruit, en effet l'appareil s'en
tire honorablement. Malheureusement, j'ai l'impression qu'elles sont un
peu floues.

François

BDBull
Frantz wrote:

Frpniens du soir, bonsoir,

Samedi dernier, j'ai emmené mon Lumix au concert, ce qui m'a permis de
tester "en réel" ses possibilités dans ce type de contexte (photos de
scène en éclairage ambiant). Il s'agissait d'un concert de musique
classique, donc une ambiance assez "feutrée" où la discrétion est de
mise (pas de déplacements ni ne bruits intempestifs). Pas de problème
sur ce point, le FZ10 n'a pas troublé la quiétude du voisinage et s'est
tiré amha fort honorablement de la situation.

J'ai mis en ligne quelques une des photos de ce concert :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos/FZ10/>

Toutes les photos ont été prises depuis ma place au milieu de la salle,
à main levée (pas possible de prendre appui sur le dossiers ou les
accoudoirs des sièges sans gêner les voisins), à des vitesses comprises
entre 1/4 et 1/20s.

A++

Bonjour,

Possesseur moi aussi d'un FZ10, je me suis bien sur précipité pour voir
tes photos.

Au niveau du rendu des couleurs et du bruit, en effet l'appareil s'en
tire honorablement. Malheureusement, j'ai l'impression qu'elles sont un
peu floues.

François

Au contraire je me demande comment on peut faire des photos aussi nettes
à cette vitesse et à main levée !
C'est si efficace que ça un stabilisateur ? Dans ce cas je vais
peut-être franchir le pas !

--
BDBull
http://users.skynet.be/bdbull/

Fred31
Frantz wrote:

Frpniens du soir, bonsoir,

Samedi dernier, j'ai emmené mon Lumix au concert, ce qui m'a permis de
tester "en réel" ses possibilités dans ce type de contexte (photos de
scène en éclairage ambiant). Il s'agissait d'un concert de musique
classique, donc une ambiance assez "feutrée" où la discrétion est de
mise (pas de déplacements ni ne bruits intempestifs). Pas de problème
sur ce point, le FZ10 n'a pas troublé la quiétude du voisinage et s'est
tiré amha fort honorablement de la situation.

J'ai mis en ligne quelques une des photos de ce concert :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos/FZ10/>

Toutes les photos ont été prises depuis ma place au milieu de la salle,
à main levée (pas possible de prendre appui sur le dossiers ou les
accoudoirs des sièges sans gêner les voisins), à des vitesses comprises
entre 1/4 et 1/20s.

A++

Bonjour,

Possesseur moi aussi d'un FZ10, je me suis bien sur précipité pour
voir tes photos.

Au niveau du rendu des couleurs et du bruit, en effet l'appareil s'en
tire honorablement. Malheureusement, j'ai l'impression qu'elles sont
un peu floues.

François

Au contraire je me demande comment on peut faire des photos aussi nettes
à cette vitesse et à main levée !
C'est si efficace que ça un stabilisateur ? Dans ce cas je vais
peut-être franchir le pas !

... elles sont peut être nettes pour des photos prises à cette vitesse

et à main levée... mais je les vois floues aussi...
Pour avoir un FZ10 également, effectivement le stabilisateur est efficace.

ElPaulo
Bonjour,

On Fri, 29 Oct 2004 19:06:41 +0200, BDBull
wrote:

Au contraire je me demande comment on peut faire des photos aussi nettes
à cette vitesse et à main levée !

Ah bon ?
Ben... j'ai un sacré problème de vision, alors.
Parce que je les vois vraiment floues, moi.

El Paulo.

Pierre Vandevennne
ElPaulo wrote in
news::

Bonjour,

On Fri, 29 Oct 2004 19:06:41 +0200, BDBull
wrote:

Au contraire je me demande comment on peut faire des photos aussi nettes
à cette vitesse et à main levée !

Ah bon ?
Ben... j'ai un sacré problème de vision, alors.
Parce que je les vois vraiment floues, moi.

La plupart des objets fixes sont bien nets. Evidemment, un être humain,
particulièrement s'il est musicien virtuose, cela bouge en quelques
dixièmes de secondes (les spectateurs, eux, se contentent de tousser).

Photos sympas qu'il serait impossible de réaliser sans stabilisation.

Jean-Pierre Roche

Photos sympas qu'il serait impossible de réaliser sans stabilisation.

A voir... En dehors du fait que les couleurs sont très loin
d'être réalistes, un reflex numérique ferait certainement
mieux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Maurette
BDBull a écrit:
[...]
Au niveau du rendu des couleurs et du bruit, en effet l'appareil s'en
tire honorablement. Malheureusement, j'ai l'impression qu'elles sont un
peu floues.

François

Au contraire je me demande comment on peut faire des photos aussi nettes
à cette vitesse et à main levée !
C'est si efficace que ça un stabilisateur ? Dans ce cas je vais
peut-être franchir le pas !
Les avis sont partagés sur la netteté de ces photos.

Une proposition: n'y a-t-il pas opposition entre la perception de
piqué/netteté[/contraste] et une image fortement colorée
(particulièrement dans les rouges, mais peu importe) ?
Je serais plus à l'aise pour l'expliquer dans le cadre d'une chaîne de
prise de vue/reproduction vidéo que dans le cas d'un APN, dont je ne
sais absolument pas comment fontionne la cible. Mais la fin de chaîne
(moniteur puis spectateur) est la même...
--
Pierre

Pierre Vandevennne
Jean-Pierre Roche wrote in
news:1YIgd.45367$:

Photos sympas qu'il serait impossible de réaliser sans stabilisation.

A voir... En dehors du fait que les couleurs sont très loin
d'être réalistes,

C'est surtout un problème de balance des blancs non?

un reflex numérique ferait certainement
mieux...

Certainement, mais il n'entrerait pas dans la salle de concert, ferait un
bruit inacceptable pour les voisins, serait plus difficile à tenir à main
levée et coûterait au minimum le triple avec une optique adéquate.

Nous avons (because boulot) une large gamme d'APN, du 1D Mark II au Sony
F828 en passant par le Coolpix 4500 et j'avoue sans honte que mon APN
préféré, toutes époques et toutes gammes confondues reste l'Olympus
2100UZ...