Photos de gouttes

Vincent Becker
Bonjour,

Des photos de gouttes assez impressionnantes:

http://www.liquidsculpture.com

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2 3 4 5
Alf92
Pierre Pallier a dit ça :

Hello, Stéphan Peccini a écrit dans

C'est exactement ce qu'il dit dans sa faq :-)

Je ne regarde jamais les faqs...

fuck la faq pour les plic-ploc !

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Jean-Marc Becker a dit ça :

C'est comme pour les photos d'éclairs, il suffit d'avoir de bons
réflexes.

et avec de bons compacts ça marche aussi... ?
et les bridges ?

--
Cordialement,
Alf92

Vincent Becker
bon résultat.

Merci!

ton A95, tu le réglais comment ?

En mode manuel (expo et mise au point pour ne pas avoir de latence) avec
un temps de pose assez court, genre 1/60 s donc pas de souci de bruit
particulier, et diaph réglé pour assurer une expo correcte. Dans ce
mode, l'appareil ne fait pas de pré-éclair donc la cellule de
déclenchement fonctionne bien. Dans le cas contraire, je règle le flash
externe à demi puissance pour qu'il puisse assurer la réponse au
pré-éclair et au "vrai" éclair. J'opère en lumière ambiante et non dans
le noir, avec la pose courte ça ne pose pas de souci. Ensuite il faut
faire plein d'essais pour jauger la bonne synchro entre le lâcher de la
goutte et appui sur le déclencheur. Puis il faut trier!

j'ai du tps libre ce WE, alors je me renseigne... :)

Ca prend un pue de temps (2h pour obtenir ce cliché) mais bon, c'est
marrant à faire!

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre Pallier
Hello, Franck Yvonnet a écrit dans

Voila un exemple de pose longue (à la chambre, miam!) qui a permis de
capturer plusieurs eclairs:
http://www.photo.net/photodb/photo?photo_id52768

Ouais, bon, fais le fier, tiens...
:)
Magnifique, en tout cas.
--
Pierre.

Noëlle Adam
olivier B. wrote:

mes soirées biere&éclairs sont privées, c'est un club tres fermé
réservé aux initiés, il faut savoir faire des sculpture sur biere:
http://olivier.2a.free.fr/nolink/bieresolide.jpg
pour y etre admis...

Et c'est pas donné à tout le monde ;-)

Euh finalement je préfère ma bière à l'état liquide, et sans morceaux de
verre dedans, la methode traditionnelle du verre autour m'a toujours
donnée satisfaction.

Cet été j'ai assisté à un orage magnifique en Bourgogne, 30 km de long,
j'ai trouvé une petite éminence avec une chapelle où garer ma voiture
avec vue sur le paysage. J'étais pour sortir avec le trépied, jeté un
coup d'oeil à la chapelle sans paratonnerre, j'étais sous de beaux
tilleuls séculaires. J'ai bien essayé de cadrer par la fenêtre, ça ne le
faisait pas. Zut ! J'ai abandonné l'idée de photo et juste regardé le
son et lumière. Par moment le paysage entier d'un illuminé d'un mauve et
vert extravagant, avec les éclairs horizontaux entre nuages.

Noëlle

Noëlle Adam
Franck Yvonnet wrote:

http://www.photo.net/photodb/photo?photo_id52768
Très joli !

Noëlle

ludovic.cynomys
JmG wrote:

Elle me rappelle quelque chose ta signature... :)

eh oui, on rencontre de temps en temps des macounets photographes ;-)

ah propos, que pensez-vous du nouveau truc d'Apple "Capture" ?
ça tombe bien, avec ces fils infinis sur le RAW (dans le sous-groupe
numérique) !

ludovic.cynomys
olivier B. wrote:

http://olivier.2a.free.fr/nolink/bieresolide.jpg

tiens, celle-là, ça ne m'est pas arrivé : la bouteille a résisté ;-)

On oublie une bonne bière au congélo !

JMGB
Ludovic Cynomys wrote:

ah propos, que pensez-vous du nouveau truc d'Apple "Capture" ?
ça tombe bien, avec ces fils infinis sur le RAW (dans le sous-groupe
numérique) !

Faudra voir quand dispo, je pense... mais cela dit, dores et déjà, un
truc qui vaut 500 dollars juste pour remplacer Adobe Bridge, inclus
gratos dans la suite Adobe... j'ai un doute.

Non?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

FiLH
(JmG) writes:

Ludovic Cynomys wrote:

[...]

QUelles infos as tu pour affirmer que c'est strictement équivalent à
Adobe Bridge ?

inclus
gratos dans la suite Adobe... j'ai un doute.

C'est pas gratos, enfin on pourrait aussi dire que photoshop est
inclus gratos dans la suite Adobe...

Et tous les photographes n'ont pas la suite Adobe. Photoshop suffit à
un photographe.

Et... un photographe pro n'a pas forcément besoin de retoucher
finement ses images, c'est le graphiste derrière qui fera ça.
Donc il n'a même pas vraiment besoin de Photoshop...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

1 2 3 4 5