photos de grenouilles et crapauds

gilles.gotschi
Bonjour,

Désolé si je suis hors sujet,

J'ai cherché sur le net des photos de grenouilles et crapauds, afin
d'illustrer un peu un site en cours de montage, dédié au handicap...
Mais meme qd c'est marqué "libre de droit" c'est tjs à vendre! Ou j'ai mal
compris, peut etre? On m'a dit qu'il fallait absolument l'accord des
photographes, pour mettre en ligne, et ce, jusqu'a 70 ans apres leur mort.
Donc, la question phare, c'est ou trouver des photos de grenouilles et
crapauds, gratuitement? Sommes tous bénévoles dans notre asso, et pourtant,
on n'arrete pas de dépenser!

Merci si vous pouvez m'indiquer des sources!
Et bien cordialement,
--
Gilles GOTSCHI
14, sente des Vignes

1 2 3 4
Papy Bernard
Slt,
De "gilles.gotschi"

Désolé si je suis hors sujet,

Meuh non. C'est de la photo

[...]

Je peux t'en envoyer (libre de droits -simplement mentionner l'origine-):

Grenouille verte
Rainette
Grenouille agile
et une je n'ai pas su identifier. Peut-être que toi tu sauras.

Toutes de mon environnement immédiat (jardin).

Les images feront dans les 50 ko max.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Noëlle Adam
gilles.gotschi wrote:
[...]

En demandant aux personnes qui font les sites où tu as trouvé les
images, si ce n'est pas dans un but de publication avec profit beaucoup
seront très heureux de t'autoriser à utiliser leurs photos si tu
mentionne leur contribution.
Désolée, pas de photos de grenouilles à te proposer, mes merveilleux
petits crapauds alytes ne sortent que la nuit...

Noëlle

gilles.gotschi
Ah!!!!
je ne saurais refuser, et je vous en remercie a l'avance! en matiere de
crapaud, c'est bon, c'est pour me représenter. Il ressemble a un vrai
crapaud, j'espere, bien pustuleux?
Et les grenouilles, super aussi! quels noms devrais je metttre, précisément?
C'est un peu pour ne pas nous prendre au sérieux: ces dames du bureau sont
les grenouilles, et je suis censé être le chef crapaud!
Je suis donc preneur, et vous en remercie bien vivement!
Bonne soirée, et bien cordialement,

Gilles

"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 42dea35a$0$22270$
gilles.gotschi wrote:
[...]

Papy Bernard
Slt,
De "Noëlle Adam"

Désolée, pas de photos de grenouilles à te proposer, mes merveilleux
petits crapauds alytes ne sortent que la nuit...

Outre qu'il m'a été donné d'en voir en plein jour, tu devrais les signaler à
l'association Nature la plus proche de ton domicile qui sera ravie de
l'intégrer dans leur plan de recensement et de préservation.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

gilles.gotschi
Bonjour ,
Et merci d'avance, d'autant plus que je suis moi itou sous RTC!
Bonne journée!
Gilles

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
42de9325$0$22273$
Slt,
De "gilles.gotschi"

Désolé si je suis hors sujet,

Meuh non. C'est de la photo

[...]

Noëlle Adam
Papy Bernard wrote:
Slt,
De "Noëlle Adam"

[...]

Disons : je ne suis pas experte en batracien, mais on m'a dit que le
chant flûté, un peu magique pour moi, que j'entends le soir est celui
des crapauds alytes. 3 notes : tüu tuu tûûû. Mais le ventre jaune chante
aussi...La dessus pareil, je n'ai que la parole des gens plus qualifiés
que moi.
Moyennant quoi, je n'en ai jamais vu dans l'herbe, seulement les gros
crapauds communs au yeux dorés. Pour ce qui est de faire proteger, oui
c'est une bonne idée !
La seule assoc que je connaisse un peu c'est la lpo, mais je vais me
renseigner.

Noëlle

Fernand Naudin

[...]

Je pense que les notes flûtées de l'accoucheur sont suffisamment
caractéristiques pour éviter la confusion alors que l'appel du sonneur
à ventre jaune évoque celui d' une cloche ou d' un jappement.
(d'où son nom, hé,hé :o)...)

Moyennant quoi, je n'en ai jamais vu dans l'herbe,

L'alyte a, je crois, une préférence pour les milieux meubles et humides
comme le sable des bords des rivières, où il n'est pas rare de le trouver
à l' abri sous une pierre.

seulement les gros
crapauds communs au yeux dorés. Pour ce qui est de faire proteger, oui
c'est une bonne idée !

Pour protéger une espèce il est nécessaire et suffisant de ne pas détruire
le biotope qui l'abrite.
En France TOUS les batraciens sont protégés, leur capture ou détention sont
interdits et pendant ce temps-là, les promoteurs immobiliers, dérouleurs
d' autoroute, concepteurs de zup, de zac s'en donnent à coeur-joie.
Désespérant...de toutes façons les batraciens sont condamnés à plus ou
moins brève échéance (destructions des milieux humides,disparitions des
mares de village, comblement des fossés, hécatombes lors des déplacements
vers les lieux de frai...etc)

jpB. - Frogger, c'était marrant !!!

La seule assoc que je connaisse un peu c'est la lpo, mais je vais me
renseigner.

Noëlle

thierry
salut Noelle

il existe un bouquin dédié aux amphibiens chez Parthenope / Biotope.
Il y a un cd de fourni, avec enregistrements de chants.
Si ca te dit, je peux t'envoyer les extraits de l'alyte.
(envoye moi un p'tit mail, je t'y répondrais volontiers)

Concernant la remarque de Fernand Naudin
"les batraciens sont condamnés à plus ou moins brève échéance "
Y'a aussi des gens qui préservent et s'occupe des amphibiens.
(mais surtout dans les milieux où ils vivent)

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com
Jean-Marc Barbier
"gilles.gotschi" a écrit dans le message de
news: 42de8967$0$923$
[...]

J'ai qques photos de grenouilles, dans ce genre :

http://www.deviantart.com/deviation/11050814/
http://www.deviantart.com/deviation/9393187/
http://www.deviantart.com/deviation/8715672/
http://www.deviantart.com/view/8715646/

Si ça t'intéresse, copie, c'est gratos. Si tu en veux d'autres, donne un
mail...

--
Jean-Marc Barbier
http://www.jmbarbier.com

--
Gilles GOTSCHI
14, sente des Vignes
91480 VARENNES JARCY
Tél/fax 01 69 00 47 17
Implanté NUCLEUS BORDEAUX 1991

gilles.gotschi
Bonjour et merci!
Pas mal du tout, mais avec la mention : "
A deviation by *Mopti (© 2004-2005)* sur les photos , ca craint pas des
pbs???

Bonne journée!

Gilles

news: 42df6f8c$0$1249$