Photos de nature / Forêt en Isère et quelques montages photo...

Jérôme DESMOULINS
Salut tout le monde,

J'ai profité du soleil de ce week-end pour aller me ballader aux
alentours de Grenoble, et j'ai réalisé quelques prises de vues...

J'ai posé les photos sur mon site, si ca vous interesse.
http://www.jerome-desmoulins.new.fr
C'est dans Gallerie Photos et Montages.

J'aimerais vos avis sur les montages photo, en particulier la feuille
avec les petits chats à l'interieur et la tête de panthèse au fond de
la batterie.
Idem pour les photos de sous-bois dans la gallerie.

N'hésitez pas à donner vos critiques, il n'y a que ca pour avancer ;)

Bonne fin de journée,
Jérôme

Site : http://www.mesnews.net

François Jouve
Jérôme DESMOULINS wrote:

Encore un utilisateur d'Internet Explorer :-(

Essayes Maxthon, ou FireFox, si tu as la malchance d'utiliser Windows...
Je pense que tu apréciras bien plus le web...

Mouais.
J'utilise linux et firefox et en cliquant sur le lien "scripts unix"
j'ai une fenetre javascript qui me demande

"Souhaitez-vous savoir qui vous offre -30% pour l'achar de 2 jouets ?
-50% sur la boutique idées cadeaux ?
-60% sur la boutique linge de maison ?
-70% sur la boutique image et son ?"

Non seulement je ne vais pas plus loin, mais en plus je trouve
vraiment lamentable de se la péter "logiciels libres" et
d'employer des méthodes de vulgaire boutiquier.

--
F.J.

Denis Vanneste

Encore un utilisateur d'Internet Explorer :-(

Tu n'as pas l'impression de cracher dans la soupe, là ?

Essayes Maxthon, ou FireFox, si tu as la malchance d'utiliser
Windows...
Je pense que tu apréciras bien plus le web...

J'ai une suggestion à te faire, si tu veux rendre service à la
communauté : remplace ton bandeau de pub par un lien vers le site de
Firefox...

Et puis comme ca, peut-etre que j'aurais un avis sur la qualité des
photos. C'est ce que j'espérais, à la base...

Tes pop-ups sont trop grands pour qu'on puisse afficher l'image dans
son ensemble (à moins qu'il ne faille aussi un navigateur particulier
pour faire un zoom arrière ?).

Ton montage de la « feuille aux chats » me paraît un peu trop
cryptique : à mon avis, si on ne connaît pas le titre de l'image, on
risque de passer à côté de l'effet. Ça manque de sens aussi. Que
dirais-tu de jouer plutôt sur le mot « herbe-aux-chats » ?

--
Denis Vanneste

Jérôme DESMOULINS
Denis Vanneste avait prétendu :

[...]

Merci de tes remarques.
Bonne idée pour le nom de l'image.

Pour ce qui est des images trop grandes, je suis en train de faire un
bout de script qui les affiche sur le site, d'une taille à peu près
correcte (400 pixels de large), puis qui propose de télécharger le JPG
en 1024x768 ou de l'afficher.
Il fonctionne, mais il me faut migrer GD en version 2.0 sur mon
serveur. Je vais essayer de faire ca ce week-end. Je pense que la
navigation sera plus simple, et rebutera moins les gens...

Merci encore,
Jerome

Site : http://www.mesnews.net

Guillaume Laget
Encore un utilisateur d'Internet Explorer :-(
Pas moi, désolé. J'utilisais Opera lors de mon premier passage.

Je viens d'y retourner avec un Firefox (et même pas sous Windows, sorti
d'un apt-get install sur Debian), cela n'empêche pas d'avoir une
pub clignotante en haut de la page (les 3 Suisses cette fois).

Sans doute que j'évite les pop-ups en prime, mais je ne suis pas sûr
que tu emploies la meilleure manière ni pour convaincre les gens de
laisser tomber IE/Windows, ni d'aller voir ton site.
Tu leur demandes exactement ce que l'on reproche souvent à Windows :
avoir un matériel ou logiciel spécifique pour consulter dans de bonnes
conditions un site.

Et puis comme ca, peut-etre que j'aurais un avis sur la qualité des
photos. C'est ce que j'espérais, à la base...
Je crois que les gens se sont butés sur la pub et les autres critiques

techniques, et que tu n'auras guère d'avis.
De mon coté je n'ai pas tellement accroché mais je n'ai pas insisté ;
même avec l'ADSL c'est long d'obtenir l'affichage de 9 vignettes : je
suppose qu'elles sont redimensionnées à la demande ?
Et actuellement une pub pour Multidiscount.com.

Guillaume
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
...et mon livre "Vercors lumières du Balcon Est" :

Guillaume Laget
Encore une fois, le but de mon site n'est pas de promouvoir du logiciel
libre ou un navigateur. Juste de poser des photos, des scripts, et qq
softs.
Non, mais tu viens de nous expliquer que si on utilisais autre chose

que Windows et IE, tout irait bien pour nous. C'est toi qui a placé le
débat sous l'aspect "Windows/autres logiciels".
Et là (au moins) deux personnes te disent qu'ils sont sous linux,
utilisent firefox, et trouvent la pub trop envahissante malgré tout.

Si vous vous arrêtez tous à 2 pauvres pubs, vous ne devez pas naviguer
souvent...
Si je veux un billet de train, je vais subir en me plaignant les pubs

du site SNCF. Mais j'ai besoin d'un billet de train. Et pareil pour un
certain nombre de sites commerciaux...et là, je vais peut-être, s'il
s'agit d'un site que je consulte souvent, essayer de bloquer les pubs
et les pop-ups.
Mais pour ton site, personne n'a "besoin" de tes images, pas plus que
d'aucune image d'une galerie perso : quand on expose c'est pour le
plaisir d'être vu, d'avoir des critiques, et pour apporter aux visiteurs
quelque chose. Si autant de gens se plaignent du site, c'est tant pis
pour eux et pour toi, et point : ils ne vont pas passer 1h à changer
leur navigateur et régler les bonnes options pour ne plus voir les
pubs. C'est à toi de ne pas les mettre, ou d'accepter qu'elles dérangent
l'immense majorité des visiteurs qui donnent leur avis.

Daniel ROCHA
Idem...

Encore un utilisateur d'Internet Explorer

Essayes Maxthon, ou FireFox, si tu as la malchance d'utiliser
Windows...

Je n'ai pas envie.

Je pense que tu apréciras bien plus le web...

C'est ton avis.

Et puis comme ca, peut-etre que j'aurais un avis sur la qualité des
photos. C'est ce que j'espérais, à la base...

Si tu ne veux pas que des pubs s'affichent chez tes visiteurs, ne
leur demandent pas de changer de navigateur mais vire toutes
ces pubs, *toi même*, c'est toi qui les y a mise...

A la base j'étais venu aussi pour voir des photos. Mais dans
ces conditions.... Fatu pas exagerer...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Bour-Brown
Jérôme DESMOULINS a écrit
( )

Si vous vous arrêtez tous à 2 pauvres pubs, vous ne devez pas naviguer
souvent...

La pub, t'aimes ça, c'est ton droit. Nous, ça nous gave, c'est le nôtre.

Tu nous fais subir tes promos indigestes par le biais de ce forum, accepte
alors qu'on se serve de celui-ci pour te dire tout le mépris que nous
inspirent de telles méthodes, car c'est bien avec ce genre de participation
active que, de la télé aux fringues, la pub dégouline absolument partout.

Photos de nature, mmh ? Sur ce point sois rassuré, d'autres partagent depuis
longtemps cette volonté d'associer pub et paysages, et grâce aujourd'hui aux
montgolfières et aux voiliers, il n'y aura bientôt plus un seul endroit de
la planète où les marques ne s'écriront pas en grand et en fluo.

En tout cas à ces égoïstes de tout poil, moi je ne dis pas merci.

albert
Bonjour Jérôme,

Tiens, dans une autre vie j'avais le même prénom, mais je ne me sens
guère d'afinités.

Il se trouve que Daniel ROCHA a formulé :
Bref, un site à éviter.

Idem...

Et bien non ! Pas idem, les deux sites n'ont rien à voir. Ca clignote
beaucoup trop chez Daniel mais pas pour la pub, et au moins, dans ses photos
il y a de l'humanité, de la sympathie, parfois de la beauté. C'est tout un
ensemble que secrète depuis tant d'années(?) la valeur du site.

Toi, tu arrive avec tes gros sabots de madré mercantile pour nous
asséner quoi ? Ta vision du monde ? Ta grotesque arachnopholie ? Ta
brochette de copains d'anniversaire ? Tes montages, tes synthèses ? Le site
n'est pas fini et tu nous imposes ton CV. Non mais, tu te crois où ? Reviens
quand tu auras assimilé la certitude de ne plus être écervelé.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine

pehache
albert wrote:

[...]

Quant albert être moutarde-qui-lui-monte-au-né, albert être très
sévère-mais-juste avec les petits galopins :-)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Nikon F2
"pehache" a écrit dans le
message de news:41c09c4b$0$19249$

Quant albert être moutarde-qui-lui-monte-au-né, albert être très
sévère-mais-juste avec les petits galopins :-)

Ben moi je ne savais que dire mais j'apprécie qu'Albert l'ai fait.

--
@+
Eric

1 2