Photos de Tango Argentin à Menton

19 réponses
Philippe Laval
Bonjour,

Pour changer des panoramas de la côte d'Azur, je suis allé faire des
photos de Tango Argentin à Menton.

J'espère que les photos vous plairons.
Pour les prises de vues, j'ai du me placer entre 800 et 1600 iso, alors
soillez indulgents sur le grains pour certaines photos.

http://www.nice-panorama.com/Menton/Menton-ma-ville-est-Tango/Spectacle-Tango-Buenos-Aires-Hora-Cero/

Toute remarque constructive ets la bien venue. Ce sont mes premières
photos de spectacle.

Philippe

10 réponses

1 2
daniel patin
Philippe Laval wrote:
Bonjour,

Pour changer des panoramas de la côte d'Azur, je suis allé faire des
photos de Tango Argentin à Menton.

J'espère que les photos vous plairons.
Pour les prises de vues, j'ai du me placer entre 800 et 1600 iso, alors
soillez indulgents sur le grains pour certaines photos.

http://www.nice-panorama.com/Menton/Menton-ma-ville-est-Tango/Spectacle-Tango-Buenos-Aires-Hora-Cero/

Toute remarque constructive ets la bien venue. Ce sont mes premières
photos de spectacle.

tu n'as pas été gaté par la lumiere, mais l'esprit du tango argentin est

bien reproduit. j'aime beaucoup.
par contre, faire une remarque constructive, j'aurais de la peine. pour
ma part (et jean pierre roche ou jean claude ghislain sauront mieux t'en
dire) je sais qu'il faut un cailloux lumineux, et jouer entre vitesse et
ouverture, le meilleur, dans le cas du tango etant de shooter au moment
precis de la fin d'un mouvement. et plus tu es pres du sujet, mieux c'est.
finalement, le seul conseil qu'on peut donner, c'est de faire et de
faire et de faire des photos de spectacle pour apprendre à maitriser le
sujet.
mais belle série en tous cas, malgres le grain.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Jean-Claude Péclard

Bonjour,

Pour changer des panoramas de la côte d'Azur, je suis allé faire des
photos de Tango Argentin à Menton.

Globalement, le rendu me plait, le grain n'est pas un inconvénient, il
donne une ambiance qui va bien avec le sujet... "lumière tango"... ça
veut dire quelque chose ! :-)
La série de 122 photos est trop longue pour être digérée par des peronnes
qui n'ont pas participé au spectacle.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ricco
Philippe Laval wrote:
Bonjour,

Pour changer des panoramas de la côte d'Azur, je suis allé faire des
photos de Tango Argentin à Menton.

J'espère que les photos vous plairons.
Pour les prises de vues, j'ai du me placer entre 800 et 1600 iso,
alors soillez indulgents sur le grains pour certaines photos.

http://www.nice-panorama.com/Menton/Menton-ma-ville-est-Tango/Spectacle-Tango-Buenos-Aires-Hora-Cero/

Toute remarque constructive ets la bien venue. Ce sont mes premières
photos de spectacle.

Salut
moi, le grain ne e gêne pas, pas plus qu en argentique, d'autant que ça fait
"grain " pas bruit, j'ai passé mon R1 à un pote qui a fait des photos de
scène, à 3200, les lumières, ça va mais les ombres, atroce.
disons que tu auras une sélection a faire, certaines ne sont pas nettes, je
ne veux pas parler d'une extrémité qui aurait filé , les fonds sont parfois
très présents et il te serait facile sur certaines de supprimer le spot qui
apparaît dans le cadrage, à moins que tu considères ça comme du triturage.
c'est souvent l'orchestre qui me gêne, sinon, ça promet
tu vas finir sur le parquet, " slow, quick quick slow, voilà le pas du Tango
!
c'est fait avec quel appareil
je note que l'objet n'est pas rédigé dans le genre, " quelques photos avec
MON Canon"
la prochaine fois tu feras probablement moins de photos et encore meilleures
les gens qui dansent sont en général intéressées par ce genre de photos, ils
en ont rarement de si bonnes.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Charles VASSALLO
Philippe Laval wrote:
Pour changer des panoramas de la côte d'Azur, je suis allé faire des
photos de Tango Argentin à Menton.

J'espère que les photos vous plairons.
Pour les prises de vues, j'ai du me placer entre 800 et 1600 iso, alors
soillez indulgents sur le grains pour certaines photos.
http://www.nice-panorama.com/Menton/Menton-ma-ville-est-Tango/Spectacle-Tango-Buenos-Aires-Hora-Cero/

Toute remarque constructive ets la bien venue. Ce sont mes premières
photos de spectacle.

Le sujet est plaisant, ton appareil marche bien et tu sais cadrer (par
contre, tu ne sais pas trier :-))

OK, et ensuite ?

Je prends un exemple:
http://minilien.fr/a0kgsq
Normalement, ce minilien doit ouvrir ton image 55, c.à.d.
http://www.nice-panorama.com/Menton/Menton-ma-ville-est-Tango/Spectacle-Tango-Buenos-Aires-Hora-Cero/slides/DSC_3698.jpg
(si on arrive à mettre tout ça sur une seule ligne)

Moi ça m'inspire ça
http://cjoint.com/?hskb78vvku

Bon, on peut ne pas aimer mais il faut faire quelque chose !

Charles

Den

Bonjour,

Pour changer des panoramas de la côte d'Azur, je suis allé faire des
photos de Tango Argentin à Menton.

Globalement, le rendu me plait, le grain n'est pas un inconvénient, il
donne une ambiance qui va bien avec le sujet... "lumière tango"... ça
veut dire quelque chose ! :-)
La série de 122 photos est trop longue pour être digérée par des peronnes
qui n'ont pas participé au spectacle.

+1

J'aurais préféré un accent sur les regards. Mais vu la lumière,
j'imagine que ce doit être difficile. Bravo en tous cas.

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

Olivier B.
On Wed, 18 Jul 2007 10:12:13 +0200, Charles VASSALLO
wrote:

Je prends un exemple:
http://minilien.fr/a0kgsq
Normalement, ce minilien doit ouvrir ton image 55, c.à.d.
http://www.nice-panorama.com/Menton/Menton-ma-ville-est-Tango/Spectacle-Tango-Buenos-Aires-Hora-Cero/slides/DSC_3698.jpg
(si on arrive à mettre tout ça sur une seule ligne)

Moi ça m'inspire ça
http://cjoint.com/?hskb78vvku

Bon, on peut ne pas aimer mais il faut faire quelque chose !

tu veux dire qu'il doit retoucher les photo pour créer un éclairage et
une ambiance ou qu'il y a moyen de faire cela à la prise de vue et,
sauf pour la pdc avec le spot, pour le reste je ne vois pas trops
comment faire ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Charles VASSALLO
Olivier B. wrote:

tu veux dire qu'il doit retoucher les photo pour créer un éclairage et
une ambiance ou qu'il y a moyen de faire cela à la prise de vue et,
sauf pour la pdc avec le spot, pour le reste je ne vois pas trops
comment faire ?

A la prise de vue, c'est très difficile si on doit rester sagement parmi
les spectateurs. Ne reste évidemment que le travail de labo

Si on peut travailler directement avec les danseurs, c'est évidemment
tout autre chose. A titre d'exemple
http://perso.orange.fr/gaphe/lesphotographes/044zara.htm
(où il n'y a aucune bidouille numérique, le travail original ayant été
fait en diapo dans les années 1998-2000)

Charles

Ricco
Charles VASSALLO wrote:
Si on peut travailler directement avec les danseurs, c'est évidemment
tout autre chose. A titre d'exemple
http://perso.orange.fr/gaphe/lesphotographes/044zara.htm
(où il n'y a aucune bidouille numérique, le travail original ayant
été fait en diapo dans les années 1998-2000)

c'est d'ailleurs a peu pres le seul moyen, pouvoir etre près, évoluer comme
on veut, faire refaire au couple
j'ai connu ca, ayant pratqué la danse de salon longtemps et fait des photos
pour des amis danseurs, mais, bon, la salle etait à nous en quelque sorte,
sauf que moi je ne risquais pas la diapo.
je n'en ai plus , de ces photos, dommage.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider
Bonjour,

Pour changer des panoramas de la côte d'Azur, je suis allé faire des
photos de Tango Argentin à Menton.

J'espère que les photos vous plairons.
Pour les prises de vues, j'ai du me placer entre 800 et 1600 iso, alors
soillez indulgents sur le grains pour certaines photos.

http://www.nice-panorama.com/Menton/Menton-ma-ville-est-Tango/Spectacle-Tango-Buenos-Aires-Hora-Cero/

Toute remarque constructive ets la bien venue. Ce sont mes premières
photos de spectacle.

Philippe

Excellente série, 122 photos au départ, en garder 30 à l'arrivée ;
supprimer: les floues, les doublons, les toutes rouges, celles où
l'orchestre se superpose aux danseurs, l'orchestre seul, les expressions
bêtes, les saluts finaux.
Dans celles qui resteront, choisir celles qui expriment le mieux le
plaisir des danseuses.

Ghost Rider

Ricco
Ghost-Rider wrote

Dans celles qui resteront, choisir celles qui expriment le mieux le
plaisir des danseuses.

et puis c'est vrai que dans le tango argentin, toute l'expression est dans
le menton

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

je crois que je dois aller faire un tour...

1 2