Photos

9 réponses
Claude
Bonjour,
Je suis photographe amateur et vient d'acheter un CANON EOS 500D, j'ai
un répertoire de photo sur Flickr, je souhaitais avoir votre avis.

Merci d'avance.

http://www.flickr.com/photos/cgeourjon/

9 réponses

Marechal Nouvoilat
"Claude" a écrit dans le message de
news:4d5e7712$0$20399$
Bonjour,
Je suis photographe amateur et vient d'acheter un CANON EOS 500D, j'ai un
répertoire de photo sur Flickr, je souhaitais avoir votre avis.

Merci d'avance.

http://www.flickr.com/photos/cgeourjon/

Au passage Choiseul, où a vécu le Ferdinand, la prophétie célinienne
commence à s'accomplir.

"- Eh que là, bordel des Anges, non ! Les Chinois à Brest le plus tôt
possible !. mon plus fervent voeu ! le Q.G. de l'armée jaune à la préfecture
maritime ! tous les problèmes seront résolus ! . cinq sec ! ces gens qui
n'ont jamais mangé se rempliront de crêpes ! ."

Maudits soupirs pour une autre fois, Louis-Ferdinand Céline

Pour le reste, photographier l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel,
est-ce bien indispensable, sinon pour se mettre en jambe.
delestaque
Le 18/02/2011 18:06, Marechal Nouvoilat a écrit :

Pour le reste, photographier l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel,
est-ce bien indispensable, sinon pour se mettre en jambe.

Oui, bien sûr, très amusant et notre nouvel ami ne semble pas s'être
rendu compte que son appareil peut aussi être utilisé sans danger en
cadrage vertical, surtout pour des sujets verticaux.
C'est sans aucun doute du niveau " Tadj Mahal ", ce niveau étant une
nouvelle norme d'appréciation.
j'ai poussé le courage à visionner trois pages, je pense qu'un téléphone
aurait largement suffi.

--
Ricco
Pleinair
Le 18/02/11 19:57, delestaque a écrit :

Oui, bien sûr, très amusant et notre nouvel ami ne semble pas s'être
rendu compte que son appareil peut aussi être utilisé sans danger en
cadrage vertical, surtout pour des sujets verticaux.
C'est sans aucun doute du niveau " Tadj Mahal ", ce niveau étant une
nouvelle norme d'appréciation.
j'ai poussé le courage à visionner trois pages, je pense qu'un téléphone
aurait largement suffi.

Rappelons que l'auteur de cette fantastique critique digne du grand
photographe qu'il est est capable de ça :

http://cjoint.com/data2/2csuZfhqQLF.htm

Ça en jette non ? C'est sur c'est pas le Tadj Mahal, mais quand même...

--
François.
Claude
C'est pas parce que j'ai photographié Choiseul que je photographie des
lieux connus. Bien au contraire.
Comparer un EOS500D a un téléphone c'est pas vraiment la meme definition.

Le 18/02/2011 18:06, Marechal Nouvoilat a écrit :

"Claude" a écrit dans le message de
news:4d5e7712$0$20399$
Bonjour,
Je suis photographe amateur et vient d'acheter un CANON EOS 500D, j'ai un
répertoire de photo sur Flickr, je souhaitais avoir votre avis.

Merci d'avance.

http://www.flickr.com/photos/cgeourjon/

Au passage Choiseul, où a vécu le Ferdinand, la prophétie célinienne
commence à s'accomplir.

"- Eh que là, bordel des Anges, non ! Les Chinois à Brest le plus tôt
possible !. mon plus fervent voeu ! le Q.G. de l'armée jaune à la
préfecture
maritime ! tous les problèmes seront résolus ! . cinq sec ! ces gens qui
n'ont jamais mangé se rempliront de crêpes ! ."

Maudits soupirs pour une autre fois, Louis-Ferdinand Céline

Pour le reste, photographier l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel,
est-ce bien indispensable, sinon pour se mettre en jambe.

Stephane Legras-Decussy
Le 18/02/2011 20:56, Pleinair a écrit :

Rappelons que l'auteur de cette fantastique critique digne du grand
photographe qu'il est est capable de ça :

http://cjoint.com/data2/2csuZfhqQLF.htm

4500 euro, gallerie Perottin 2ème étage.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/02/2011 14:41, Claude a écrit :
Bonjour,
Je suis photographe amateur et vient d'acheter un CANON EOS 500D, j'ai
un répertoire de photo sur Flickr, je souhaitais avoir votre avis.

Merci d'avance.

http://www.flickr.com/photos/cgeourjon/

il n'y a pas de construction dans les photos,
tu shootes juste ce que tu vois devant toi.

il faut creer une image en cherchant un cadrage, un agencement
de plans et surtout te demander ce que tu veux montrer.
Pleinair
Le 18/02/11 23:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :

4500 euro, gallerie Perottin 2ème étage.

Ça l'fait...

--
François.
Ofnuts
On 02/18/2011 02:41 PM, Claude wrote:
Bonjour,
Je suis photographe amateur et vient d'acheter un CANON EOS 500D, j'ai
un répertoire de photo sur Flickr, je souhaitais avoir votre avis.

Merci d'avance.

http://www.flickr.com/photos/cgeourjon/

1) Si tu dois en montrer 300, ce serait bien de les classer par thèmes

2) Ce serait mieux d'en montrer 30 vraiment bonnes, parce que y'en a
beaucoup qui ont au mieux un intérêt documentaire ou de souvenir personnel.

3) Les cadrages ne sont pas très inspirés. Plein centre, bouts coupés,
pas toujours très droit...

AMHA t'est passé à côté d'un bonne photo avec l'entrée de métro de la
place Dauphine. Faut la refaire sans qu'on voir l'escalier, donner
l'impression qu'on est dans une serre..

--
Bertrand
PP
delestaque a formulé la demande :
Le 18/02/2011 18:06, Marechal Nouvoilat a écrit :

Pour le reste, photographier l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel,
est-ce bien indispensable, sinon pour se mettre en jambe.

Oui, bien sûr, très amusant et notre nouvel ami ne semble pas s'être rendu
compte que son appareil peut aussi être utilisé sans danger en cadrage
vertical, surtout pour des sujets verticaux.
C'est sans aucun doute du niveau " Tadj Mahal ", ce niveau étant une nouvelle
norme d'appréciation.
j'ai poussé le courage à visionner trois pages, je pense qu'un téléphone
aurait largement suffi.

AHHHHHH je l'attendais le Ricco sur ce coup!!! ça n'a pas raté. Je
pense qu'il souffre effectivement du syndrome Taj Mahal dont aucune
thérapeutique n'existe à ce jour. il est calé sur image....