[photos] feu d'artifice 14 juillet

8 réponses
mighan
Bonjour, quelques photos du feu d'artifice de samedi dernier à Avignon, avec
mon Fuji s5600.
Avis bienvenus :-)
(les photos s'adaptent à l'écran donc plein écran conseillé)
http://www.hima.free.fr/Gal/070714feudartifice

8 réponses

Groufo
Bonjour, quelques photos du feu d'artifice de samedi dernier à Avignon, avec
mon Fuji s5600.
Avis bienvenus :-)
(les photos s'adaptent à l'écran donc plein écran conseillé)
http://www.hima.free.fr/Gal/070714feudartifice

Ouais, comme quoi c'est pas une bonne idée de laisser l'obturateur
ouvert pendant 2s avec les feux d'artifice, ça fait des photos toutes
baveuses et surex.
Je pense qu'il est plus judicieux de laisser l'appareil en pose et de
mettre un carton noir devant l'objectif, de l'enlever rapidement quand
c'est beau et de le remettre après un temps pifométrique. Comme ça on
peut avoir de belles superpositions sans bavures.

Y'a plus qu'à attendre l'année prochaine pour progresser !

G.

Ghost-Rider
Bonjour, quelques photos du feu d'artifice de samedi dernier à Avignon, avec
mon Fuji s5600.
Avis bienvenus :-)
(les photos s'adaptent à l'écran donc plein écran conseillé)
http://www.hima.free.fr/Gal/070714feudartifice

Ce n'est pas facile de faire de bonnes photos de feux d'artifice.
Il faut travailler sur pied, ce qui nuit à la réactivité spatiale,
adapter la vitesse en fonction de celle des fusées: ni trop, ni trop
peu, ne pas surexposer pour garder les couleurs, anticiper sur
l'éclatement des motifs pour obtenir la totalité d'une rosace en
développement, anticiper sur l'emplacement des feux sur la photo ou
travailler à un angle ouvert ce qui crée de grands espaces vides et il
faut alors superposer plusieurs photos pour meubler l'espace.

Ici, à mon (très humble) avis, la plupart des photos sont surexposées,
ainsi les couleurs des feux disparaissent et on n'obtient qu'une masse
blanchâtre sans assez de détails.
Le pont et les rives sont jolis.

Cordialement

Ghost Rider

Alf92
*mighan* a écrit dans news:469e0517$0$19186$ :

Bonjour, quelques photos du feu d'artifice de samedi dernier à
Avignon, avec mon Fuji s5600.
Avis bienvenus :-)
(les photos s'adaptent à l'écran donc plein écran conseillé)
http://www.hima.free.fr/Gal/070714feudartifice

on distingue très nettement les jeunes voyous en train de foutre le feu :
http://cjoint.com/?hsqD1xIO6u

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

M.Do

Ici, à mon (très humble) avis, la plupart des photos sont surexposées,
ainsi les couleurs des feux disparaissent et on n'obtient qu'une masse
blanchâtre sans assez de détails.

Ouaip, j'ai aussi tenté l'experience, j'ai pas du tout aimé le résultat.
J'ai "sauvé" un seul cliché sur le lot et encore... je n'arrive pas à
savoir s'il vaut le coup ou pas.

http://galerie.uncasapart.fr/displayimage.php?album=5&pos" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://galerie.uncasapart.fr/displayimage.php?album=5&pos

dom, c'est d'un banal...
--
http://galerie.uncasapart.fr

User Invalid
*mighan* a écrit dans news:469e0517$0$19186$ :

Bonjour, quelques photos du feu d'artifice de samedi dernier à
Avignon, avec mon Fuji s5600.
Avis bienvenus :-)
(les photos s'adaptent à l'écran donc plein écran conseillé)
http://www.hima.free.fr/Gal/070714feudartifice

on distingue très nettement les jeunes voyous en train de foutre le feu :
http://cjoint.com/?hsqD1xIO6u

C'est incroyable, ils se cachaient bien les fourbes, que fait la police
? Et en Avignon, la ville des Papes ! Nous sommes envahis, le complot
est partout ! Il faut s'organiser, créer une milice de défense de
l'Occident Chrétien, je ne sais pas moi, il faut faire quelque chose !

Invalide User

Ghost-Rider

Ici, à mon (très humble) avis, la plupart des photos sont surexposées,
ainsi les couleurs des feux disparaissent et on n'obtient qu'une masse
blanchâtre sans assez de détails.

Ouaip, j'ai aussi tenté l'experience, j'ai pas du tout aimé le résultat.
J'ai "sauvé" un seul cliché sur le lot et encore... je n'arrive pas à
savoir s'il vaut le coup ou pas.

http://galerie.uncasapart.fr/displayimage.php?album=5&pos

dom, c'est d'un banal...

Il est bien, mais il en faudrait plusieurs sur la même photo.

GR

Alf92
*Groufo* a écrit dans news:f7l1ju$abm$ :

Ouais, comme quoi c'est pas une bonne idée de laisser l'obturateur
ouvert pendant 2s avec les feux d'artifice, ça fait des photos toutes
baveuses et surex.
Je pense qu'il est plus judicieux de laisser l'appareil en pose et de
mettre un carton noir devant l'objectif, de l'enlever rapidement quand
c'est beau et de le remettre après un temps pifométrique. Comme ça on
peut avoir de belles superpositions sans bavures.

Y'a plus qu'à attendre l'année prochaine pour progresser !

un an à tenir le carton ça fait pas trop long quand même ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

mighan
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 469e0a86$0$25922$
Bonjour, quelques photos du feu d'artifice de samedi dernier à
Avignon, avec mon Fuji s5600.
Avis bienvenus :-)
(les photos s'adaptent à l'écran donc plein écran conseillé)
http://www.hima.free.fr/Gal/070714feudartifice

Ce n'est pas facile de faire de bonnes photos de feux d'artifice.
Il faut travailler sur pied, ce qui nuit à la réactivité spatiale,
adapter la vitesse en fonction de celle des fusées: ni trop, ni trop
peu, ne pas surexposer pour garder les couleurs, anticiper sur
l'éclatement des motifs pour obtenir la totalité d'une rosace en
développement, anticiper sur l'emplacement des feux sur la photo ou
travailler à un angle ouvert ce qui crée de grands espaces vides et il
faut alors superposer plusieurs photos pour meubler l'espace.

Ici, à mon (très humble) avis, la plupart des photos sont surexposées,
ainsi les couleurs des feux disparaissent et on n'obtient qu'une masse
blanchâtre sans assez de détails.
Le pont et les rives sont jolis.

Cordialement

Ghost Rider

Merci pour ton avis, sur-exposées oui, mais c'est un choix, comme tu le fait
remarquer les rives sont belles, je prévilégie l'ensemble, le lieu et les
alentours plutôt que de zoomer sur un éclatement en essayant qu'il soit
parfait et ainsi faire une photo qui ressemble à bcp d'autres. Et si j'ai
choisi la photo la plus sur-exposée comme photo d'intro c'est pas pour rien,
c'est pour la scène toute entière, son exposition, les lueurs dans les
nuages de fumées...
Le choix de l'emplacement ne s'est pas fait au hasard (même si je suis
arrivé en retard et qu'il y avait plus bcp de place), j'ai donc considéré la
courbe faite par les lampadaires allumés, les 2 lampadaires éteints, la
masse d'arbres dans la partie droite, et les branchettes de l'arbre tout
proche, et enfin la présence du public venant donner un ordre de grandeur
sans pour autant prendre trop d'importance...
Pour revenir à la sur-expo, tu a raison, surtout pour la 1ère photo je me
serait bien passé, mais à choisir avec l'ensemble...j'aurai aussi pu moins
les exposer, sauf une seule avec un ciel noir et combiner en HDR...

Certains bien sûrs d'eux me proposeront d'employer un carton pour couvrir
l'objectif sans se demander si c'est ce que j'ai fait...s'ils savaient lire
les données exifs pourtant affichées à côté des photos ils auraient leur
réponse, il en faut peu parfois pour progresser...