Photos jointes au courrier OE6

4 réponses
Bonjour ,
Une petite question à propos des photos qui sont jointes à un courrier
Lorsque la personne réceptrice du message ouvre son courrier les photos
jointes
s'affichent et sont ouvertes dans la partie message.
Y a-t-il une solution pour éviter cela ......??
Merci
@+

4 réponses

olegna
Dans le message : 4a748194$0$31101$,
Le sable fin a écrit :
Bonjour ,
Une petite question à propos des photos qui sont jointes à un courrier
Lorsque la personne réceptrice du message ouvre son courrier les
photos jointes
s'affichent et sont ouvertes dans la partie message.
Y a-t-il une solution pour éviter cela ......??
Merci
@+

Bonjour.
Il faut que tu réceptionnes tout ton courrier en texte clair, auquel cas ces
photos seront en pièces jointes.
<Outils> ==> <options> ==> <lecture> ==> cocher la case "lire tous les
messages en texte clair".
Tu perdras tous les formatages possibles en HTML.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Luc
olegna a écrit...

Dans le message : 4a748194$0$31101$,
Le sable fin a écrit :
Bonjour ,
Une petite question à propos des photos qui sont jointes à un
courrier Lorsque la personne réceptrice du message ouvre son
courrier les photos jointes
s'affichent et sont ouvertes dans la partie message.
Y a-t-il une solution pour éviter cela ......??
Merci
@+

Bonjour.

Bonjour,

Il faut que tu réceptionnes tout ton courrier en texte clair, auquel
cas ces photos seront en pièces jointes.
<Outils> ==> <options> ==> <lecture> ==> cocher la case "lire tous les
messages en texte clair".

Juste pour lever une petite ambiguïté induite par ta réponse, les fichiers
images en PJ sont et restent en PJ qu'on affiche son courrier en "texte
clair" (ou texte brut) ou en HTML.
L'affichage du courrier en HTML présente les images jointes (uniquement les
formats jpg, gif, png et bmp) sous le corps du message alors que l'affichage
en "texte clair" (ou texte brut) ne les présente pas ainsi mais c'est juste
une question de cosmétique, ça ne change rien au contenu du message lui-même
et surtout, si le message est destiné à être envoyé, ça ne présume pas du
paramétrage de l'OE du destinataire, si celui-ci lit son courrier avec OE
d'ailleurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le sable fin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a748194$0$31101$ :

Bonjour ,
Une petite question à propos des photos qui sont jointes à un courrier
Lorsque la personne réceptrice du message ouvre son courrier les photos
jointes
s'affichent et sont ouvertes dans la partie message.
Y a-t-il une solution pour éviter cela ......??
Merci
@+

Comme ça dépend de la façon dont le destinataire a paramétré son logiciel de messagerie, le + simple
est que tu mettes tes photos dans un dossier zip que tu envoies en PJ.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour Le sable fin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a748194$0$31101$ :

Bonjour ,
Une petite question à propos des photos qui sont jointes à un courrier
Lorsque la personne réceptrice du message ouvre son courrier les photos
jointes
s'affichent et sont ouvertes dans la partie message.
Y a-t-il une solution pour éviter cela ......??
Merci
@+

Comme ça dépend de la façon dont le destinataire a paramétré son logiciel
de messagerie, le + simple
est que tu mettes tes photos dans un dossier zip que tu envoies en PJ.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bjr,
Un Grand merci à vous trois de vos réponses
J'ai tout compris .................
@+